Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Heisenberg, Schrödinger, principe d'incertitude, avez-vous un avis déterminé ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 020 vues
  • 18 followers
23 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 28/11/14
1 Posté le le 28/11/2013 à 12:26 Sondage Clos
Alors ?
  • 1 oui et non (11 - 48%)
  • 2 miaou (11 - 48%)
  • 3 nsp (1 - 4%)
Sondage réalisé du 28/11/2013 au 28/11/2014 - 23 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Heisenberg, Schrödinger, principe d'incertitude, avez-vous un avis déterminé ?

A la demande générale, ou pas.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
11

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

14

Citation :

 Si les probabilités indiquent qu'une désintégration a une chance sur deux d'avoir eu lieu au bout d'une minute, la mécanique quantique indique que, tant que l'observation n'est pas faite, l'atome est simultanément dans deux états (intact/désintégré).

 

C'est une façon de parler un peu ambiguë : les physiciens disent plutôt que dans ce cas nous n'avons aucun argument scientifique pour affirmer que le chat est soit mort soit vivant... se prononcer là dessus revient à faire de la métaphysique ... ça ne veut pas dire qu'il est les deux en même temps... si la théorie affecte tel % à tel état et tel autre % à l'autre état alors il faut s'en tenir à ça parce qu'on ne peut pas "parler" de ce qui n'est pas observé...

Et sur ce dont on ne peut parler (scientifiquement) il convient de se taire disait Ludwig

 

J'ai pas pu répondre au sondage : je suis "pontre"

 

15

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16
Citation :
Heisenberg, Schrödinger, principe d'incertitude, avez-vous un avis déterminé ?

Citation :
quantat

:mdr:
17
ouais :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18
Citation de zekragash :
pas tordant mais juste bluffant, la photo qui a regroupé le plus d'intelligence de l'histoire de l'humanité :
le-pub-des-gentlemen-2601571.jpg
28 prix Nobel … :8O:



Heisenberg est pas sûr d'être sur la photo...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)