Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 124 735 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
2111
Citation de Wham :
Ça existe, les victimes sont dans un tel état d'hébétude qu'elles sont incapables de se défendre - ou aussi les cas de viols sur des personnes sous l'emprise d'alcool ou drogue.


C'est même environ un viol sur deux.
2112
Citation :
Un viol sans violence physique

Citation :
Je doute que ça existe

Ce que je voulais dire, c'est que même fait "en douceur" (par psyshotropes, par emprise psychique, ce genre de choses), le viol est une violence physique, en lui même.


On peut comprendre la phrase de Youtou comme : un viol sans autres violences physiques pour y parvenir.

L’ascendant psychologique (comme Polanski avec la fille de 13 ans), la situation de couple... représentent probablement déjà une bonne part des viols.


Citation :
Soit on fait passer des tests médicaux gynécologiques humiliants dans l'absolu et d'autant plus en l'espèce, en sachant qu'actuellement c'est pas certain d'obtenir une preuve concrête....

Et puis dans beaucoup de cas le coupable peut prétendre qu’il y avait consentement, et on en revient à parole contre parole...
2113
Youtou > Véronique Le Goaziou traite entre autre de ces question dans son bouquin paru cette année (pas encore lu, mais vu ce qu'elle a fait précédemment c'est probablement sérieux).
2114
Bon, si déjà les viols prouvables étaient punis, ça en ferait déjà une toute autre proportion qu'à l'heure actuelle. Cela impliquerait d'une façon générale un autre regard sur le viol dans la société, avec très probablement de conséquences positives. Il y a une petite chance qu'on arrive à faire descendre le chiffre monstrueux de 10% des femmes qui auraient été violées. Si on avance déjà là-dessus, sans que ça soit le nirvana, ça fait déjà quelques centaines de milliers de victimes en moins. C'est pas rien non plus.

Pour ça, il semble essentiel d'améliorer considérablement la prise en charge des victimes dès la commission des faits.

C'est quand même un truc dingue de se dire que des personnes doivent vivre des décennies avec ce traumatisme avant de pouvoir en parler et commencer à s'en libérer.
2115
Autre chiffre: depuis le post de dana tôt ce matin, ce sont certainement plus de 50 personnes qui ont été violées en France.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2116
Citation :
Pour ça, il semble essentiel d'améliorer considérablement la prise en charge des victimes dès la commission des faits.


Encore une fois, je peux me tromper mais j'ai absolument rien entendu du tout à ce sujet actuellement.

Et sorry de rentrer dans des considérations politicardes type cafcomm', mais il faut rappeler que la seule vraie mesure concernant les viols prise par ce gouvernement de fantoches hypocrites et incompétents, a été la suppression des jurys populaires pour les viols, et le déclassement du viol de crime à délit.

Bon, c'est plus compliqué dans les détails que ce que je dis, mais concrêtement y aura plus de jury, remplacé par des magistrats, et ça sera jugé en correctionnelle et non aux assises ; c'est pas encore étendu à tout le territoire, mais en test ici et là. Début novembre, y a eu à Metz le 1er procès concernant un viol sans présence de jury, pour la 1ere fosi depuis 1942 ou 1943, époque grandiose de la France des Lumières.

Aucun pays dit occidental n'a un système juridique excluant le viol de l'équivalent des cours d'assise françaises et/ou sans jury, c'est réservé aux démocraties sociales les plus avancées comme la Syrie ou l'Iran, et encore j'ai un doute concernant l'Iran.

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 13:10:12 ]

2117
C'est très difficile pour une femme (pour un homme aussi probablement) de dire qu'elle s'est fait violer, y'a une honte terrible qui entoure le bidule. Alors faire une fausse déclaration, ça me semble réservé à une petite proportion de mythos qu'on démasque assez facilement.
2118
2119
Pas sûr que ça ait beaucoup changé... je suis certain que sur une journée de micro-trottoir, tu peux encore recueillir des témoignages similaires.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 10:51:06 ]

2120
Hélas je pense qu'on a plus fait de progrès sur les lunettes que sur ce sujet...