Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment pratiquer la musique quand on est un vieux croulant ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 546 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment pratiquer la musique quand on est un vieux croulant ?
Bonjour à tous,

Je me présente, je suis un guitariste amateur de la région marseillaise qui a passé le cap de la quarantaine. Quand j'avais une vingtaine d'années, je jouais de la guitare dans un petit groupe de Metal (avec les cheveux longs, les perfs et tout le toutim...) dont la célébrité n'a pas dépassé le quartier et à l'époque le moindre local à musique était rempli de jeunes de mon âge et je ne me posais pas la question d'où était ma place. Mais voilà, on rencontre la fille qui va bien, on s'installe, on fait son bonhomme de chemin et quand on décide à 40 ans de se remettre à la musique et qu'on se dit qu'on aimerait bien se retrouver à nouveau parmi des gens partageant ce même goût pour la musique, jouer ensemble, échanger des conseils, apprendre... Ben les seuls souvenirs que l'on a sont ceux de local remplis de jeunots de 20 ans et pas de papis grisonnants.

D'où ma question : Quand on a 40 ans, où et comment peut-on pratiquer de la musique en groupe, rencontrer des zicos dans une tranche d'âge comparable ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui ça fait plaisir de voir qu'on est pas le seul dans ce cas. J'avais l'impression qu'il fallait se la jouer Rockstar et se foutre en l'air à 30 ans ou ranger la gratte définitivement.

Merci Cyar pour tes sites je ne les connaissais pas :bravo:
12
Franchement, Woocarz, je pense au contraire que tu es TRÈS loin d'être tout seul dans ton cas.
C'est juste qu'une fois bien installé dans la vie, on sort moins en dehors de ses cercles habituels. La vie associative (pas forcément liée à la musique) est souvent un bon tremplin pour trouver des musiciens amateurs (j'ai pas dit élargir son cercle :oops2: )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13
Citation :
(j'ai pas dit élargir son cercle :oops2: )


Ca plus ton avatar c'est juste :bave:
14
x
Hors sujet :
:-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus