Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment pratiquer la musique quand on est un vieux croulant ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 545 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment pratiquer la musique quand on est un vieux croulant ?
Bonjour à tous,

Je me présente, je suis un guitariste amateur de la région marseillaise qui a passé le cap de la quarantaine. Quand j'avais une vingtaine d'années, je jouais de la guitare dans un petit groupe de Metal (avec les cheveux longs, les perfs et tout le toutim...) dont la célébrité n'a pas dépassé le quartier et à l'époque le moindre local à musique était rempli de jeunes de mon âge et je ne me posais pas la question d'où était ma place. Mais voilà, on rencontre la fille qui va bien, on s'installe, on fait son bonhomme de chemin et quand on décide à 40 ans de se remettre à la musique et qu'on se dit qu'on aimerait bien se retrouver à nouveau parmi des gens partageant ce même goût pour la musique, jouer ensemble, échanger des conseils, apprendre... Ben les seuls souvenirs que l'on a sont ceux de local remplis de jeunots de 20 ans et pas de papis grisonnants.

D'où ma question : Quand on a 40 ans, où et comment peut-on pratiquer de la musique en groupe, rencontrer des zicos dans une tranche d'âge comparable ?

2
Essai un studio de musique qui dispense des cours en groupe, pourquoi pas. Il y a peut être aussi une association dans ta ville proposant ce que tu recherches? Tu peux également poster une annonce sur AF et regarder les existantes.
Ou bien la maison de retraite qui sait? :-D

3

Achète une grat... guitare.

Bois du Jack.

Pense aux Stones.

Viens à Bruxelles.

Ne pense pas à Dylan.

Achète un ampli.

Quitte ta femme.

Joue.

Oublie pas que ça consiste à transporter 5000e de matos sur les routes dans une camionnette à 500e pour gagner 50e et rentrer tard. bravo

 

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4
J'avais essayé les cours en groupe pour m'initier à la batterie, mais je suis ptet tombé sur le mauvais endroit mais bon les gens venaient prendre leur cours et rentraient chez eux (normal d'un côté). L'institut n'offrait rien d'autre que ça.

Spaflo, je vais voir du côté des assos comme tu dis. Mais bon, je sens que ça va pas être évident.

Merci pour les conseils.
5
https://fr.audiofanzine.com/annuaires/membres/

cherche des gens, contacte les. Dans la région de Marseille ça doit pouvoir se trouver des grabataires pour faire des reprises de Metallica.

Et bienvenue. :bravo:
6
les annonces sur les sites marchent bien: oazik, zikinf sont assez fréquentés.
Moi, j'ai trouvé des zicos comme ça et je suis grabataire dans 3 mois!:-D

 

 

7
Chouette, j'me sens moins seul d'un coup.
Pour moi, ce s'ra "vieux croulant et débutant", je cumule... Sachant que notre Saint Père à tous, Chuck Berry, a 87 piges, rien n'est perdu. :-D

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 18:58:37 ]

8
Les jam sessions sont un bon vivier à zikos, ça vaut le coup de s'y exercer!:bravo:
9
Bonne idée, LDS, on sent que t'es bassiste... icon_facepalm.gif
A l'école où j'essaie de discipliner ma pratique bassistique, j'suis le plus rock/blues... Et j'suis pas le plus vieux. Mon acolyte de gratteux s'est exilé au fin fond de la Bretagne. Faudrait que je passe une annonce du style:
"Pépère bassiste, débutant et indiscipliné cherche des vieux/vieilles pour jouer du bon vieux gros Blues/rock, mais j'suis motivé"
Bon sujet, Woocarz, j'vais suivre de plus près, tiens nous au jus. :bravo:

10
Citation :
acolyte de gratteux s'est exilé au fin fond de la Bretagne


Lu alcoolique de gratteux, avec Bretagne dans la même phrase c'était encore tout à fait logique.