Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment pratiquer la musique quand on est un vieux croulant ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 545 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment pratiquer la musique quand on est un vieux croulant ?
Bonjour à tous,

Je me présente, je suis un guitariste amateur de la région marseillaise qui a passé le cap de la quarantaine. Quand j'avais une vingtaine d'années, je jouais de la guitare dans un petit groupe de Metal (avec les cheveux longs, les perfs et tout le toutim...) dont la célébrité n'a pas dépassé le quartier et à l'époque le moindre local à musique était rempli de jeunes de mon âge et je ne me posais pas la question d'où était ma place. Mais voilà, on rencontre la fille qui va bien, on s'installe, on fait son bonhomme de chemin et quand on décide à 40 ans de se remettre à la musique et qu'on se dit qu'on aimerait bien se retrouver à nouveau parmi des gens partageant ce même goût pour la musique, jouer ensemble, échanger des conseils, apprendre... Ben les seuls souvenirs que l'on a sont ceux de local remplis de jeunots de 20 ans et pas de papis grisonnants.

D'où ma question : Quand on a 40 ans, où et comment peut-on pratiquer de la musique en groupe, rencontrer des zicos dans une tranche d'âge comparable ?

2
Essai un studio de musique qui dispense des cours en groupe, pourquoi pas. Il y a peut être aussi une association dans ta ville proposant ce que tu recherches? Tu peux également poster une annonce sur AF et regarder les existantes.
Ou bien la maison de retraite qui sait? :-D

3

Achète une grat... guitare.

Bois du Jack.

Pense aux Stones.

Viens à Bruxelles.

Ne pense pas à Dylan.

Achète un ampli.

Quitte ta femme.

Joue.

Oublie pas que ça consiste à transporter 5000e de matos sur les routes dans une camionnette à 500e pour gagner 50e et rentrer tard. bravo

 

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4