Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vendeur de pianos YAMAHA qui ne connait pas KORG...

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 1 107 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vendeur de pianos YAMAHA qui ne connait pas KORG...
Bonjour,

Afin d'éviter toute poursuite judiciaire (diffamation, autre), je ne citerai pas lieu et le nom du magasin de musique auquel je me suis rendu il y a peu de temps.Je tiens à préciser que je n'ai pas de griefs envers YAMAHA car j'ai moi même suivi une formation de musique Yamaha étant petit. Je parle du comportement du vendeur de ce magasin en particulier.

Donc je me rends dans ce magasin de musique "Yamaha" pour me renseigner sur les derniers claviers arrangeurs de marque Yamaha.

Le magasin est superbe. Rien à dire. L'unique vendeur/propriétaire(apparemment) est lui aussi nickel et très raffiné.

En plus il y a des superbes pianos classiques et des Electone ou Clavinova dans ce magasin raffiné.

Je me sens tout de suite à l'aise.

Il me montre alors le catalogue Yamaha et me propose d'emblée de commander le tout dernier clavier arrangeur Yamaha qui doit sortir en juin 2014. Il me dit de ne surtout pas commander sur Woodbrass.com (quelle horreur! :-) )

Quand je lui demande la différence entre les sons des Yamaha et des Korg ou Roland, il me dit directement:

"Korg? Connait pas..Je ne fais que Yamaha et franchement les sons sons superbes.Vous verrez , vous ne regretterez pas".

Un vendeur professionnel agréé Yamaha qui ne s'intéresse pas aux marques des concurrents??? Est-ce bien sérieux? Cela m'a mis la puce à l'oreille et j'avais l'impression qu'il essayait de m'embobiner et d'ailleurs il m'a répété à plusieurs fois: "Si vous commandez tout de suite le dernier clavier Yamaha je vous fais une remise de tant et je vous offre le stand avec et la housse"....

A la fin j'ai décliné son offre en disant que je souhaitais essayer les claviers avant d'acheter..Il avait l'air un peu déçu mais c'est comme ça.

Je ne dis pas que les claviers Yamaha arrangeurs ne sont pas bons, mais franchement je pense qu'au vu des nombreux commentaires des utilisateurs on ne peut pas comparer un clavier arrangeur Yamaha à moins de 500 euros avec un Korg PA 50 SD ou PA 800 ou même avec un Roland GW 7 pourtant d'ancienne génération ou même avec un Korg PA 500 plus ancien...

Qu'en pensez-vous?

Korg PA 600

FL Studio 11

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Al1_24 :
Si tu vas chez un concessionnaire Peugeot et que tu lui demandes ce que son produit a comme avantages par rapport à la Renault ou la Toyota équivalente, il aura des arguments à faire valoir. Il s'intéresse au marché, il se renseigne, voire il est formé par le constructeur pour ça.
Là, tu es sans doute tombé sur un des multiples marchands de lessive qui encombrent le commerce. :fache:
Hier il vendait du téléphone, aujourd'hui il vend du clavier, demain ce sera autre chose. Ce qui l'intéresse, c'est la marge, pas le produit.

Pcq tu trouves franchement que le commerce est saturé de vendeurs de matériel de musique ayant pignon sur rue ? :|

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.