EU 2014 Merci à tous !
- 39 réponses
- 21 participants
- 2 068 vues
- 16 followers

El_Becko

Vous avez bien fait de rester chez vous : grâce à vous la France devient ce soir la honte de l'Europe !
Et à tout les haineux et grognons qui ont voté bleu marine je vous invite à lire le programme du FN et j'espère que vous en assumerez tous les points les plus durs (interdiction de l'avortement, renégociation des droits de l'homme etc...etc...) et que vous saurez expliquer votre choix à vos enfants sans en mourir de honte.
Car ce sont eux qui vont récolter les fruits de toute cette sordide histoire.
Je n'oublie pas bien sûr une bonne partie de la classe politique qui en quelques années à réussi à faire passer la démocratie pour une vaste blague inutile.
Merci, merci, merci.
Et nous autres musiciens dans tout ça on est mal.....
.......pas trop pas trop !!!
[ Dernière édition du message le 25/05/2014 à 21:04:19 ]

Djardin

Citation de El_Becko :Je n'oublie pas bien sûr une bonne partie de la classe politique qui en quelques années à réussi à faire passer la démocratie pour une vaste blague inutile.
Je crois que c'est surtout ça le plus important dans l'histoire.
Par chez moi, un nombre hallucinant de liste pour voter, les quelques programmes qui sont arrivés au courrier ont été reçu l'avant veille de l’élection. Dans une grande majorité de commune à peine la moitié des affiches étaient en place. Pourquoi se présenter à des élections si tu n'es même pas en capable de faire arriver l'info aux électeurs ??
Après il y a le coup de vote blanc ? Si mon avis de vote blanc n'est pas pris en compte, pourquoi je perdrais du temps pour allez donner mon opinion alors qu'on en a rien à foutre ??
Et très honnêtement quand je vois la classe politique qui se veux être nos représentant cela ne donne pas envie ... Il y a quelques semaines au municipal les ennemis jurer du coup qui passait leur temps à se tirer dans les pates on subitement fait une alliance entre 2 tours pour essayer de sauver leur peau. Comment en moins de 24h tu peut retourner ta veste comme ça ?
Une personne qui souhaite me représenter et qui en un rien de temps est capable de retourner sa veste et s'assoir sur ses convictions (et donc celle pour qui il demande aux gens de voter) ça donne pas envie du tout. Le comble du truc c'est qu'une fois l’élection passée (et donc bien ridiculiser) les gars continu dans le ridicule et souhaite faire annuler le deuxième tour sous prétexte de mauvaise police d'écriture sur les bulletins de vote. Comment peut-on accorder notre confiance à ce genre de personne ?
Donc je ne vote pas, j'assume pleinement, et surtout en aucun cas je ne vais aller me plaindre
Les listes sont connues officiellement 3 semaines à l'avance. les programmes se trouvent, en cherchant (comme le programme Télé ou les horaires de bus).
Le vote blanc est compté séparément des nuls depuis cette année (depuis cette élections même).
A peu près n'importe qui peut monter une liste ou en rejoindre. On peut faire plus que voter une fois tout les 2-3 ans.
Sinon : http://deareuropewearesorry.eu/
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

L.Fox

Les listes sont connues officiellement 3 semaines à l'avance. les programmes se trouvent, en cherchant (comme le programme Télé ou les horaires de bus).
A peu près n'importe qui peut monter une liste ou en rejoindre. On peut faire plus que voter une fois tout les 2-3 ans.
Quand tu veux acheter une voiture tu va dans une concession, si tu y trouve ni vendeurs ni infos tu peux te debrouiller par toi même aussi en surfant sur le net.... A un moment il faut savoir susciter l'envie des gens .. Il en est de même pour la politique
Peut-on accepter qu'en plus du manque d'infos, d'affiches, il manque aussi certains bulletins de vote ??? Pourquoi se présenter dans ce cas, pour la gloire ?
Après oui chacun peut monter sa liste, agir ... Mais contrairement à bcp j'assume pleinement mon abstention, je ne prétend pas pouvoir faire de la politique (ou la faire bien) contrairement à ce qui se présente. Et malgré le fait que nos dirigeants me font bien rire je ne me plains en aucun cas
[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 20:39:47 ]

W-Addict

Faut pas voir en un politique un héros mais juste un héraut... Un mandaté kwa...
Personne ne se plaint, tout va bien ?
Ma situation perso est loin d'être dramatique, loin de là. Mais je ne vote pas que pour moi ...
Encore une fois je crois plus dans des micros initiatives quand des macros solutions.
Mais en attendant la plupart des gens qui s'en foutent profitent comme même des routes, de l'eau courante, de l'électricité, des écoles, des hôpitaux, de prestations sociales. Un peu contradictoire non ?

L.Fox

Mais en attendant la plupart des gens qui s'en foutent profitent comme même des routes, de l'eau courante, de l'électricité, des écoles, des hôpitaux, de prestations sociales. Un peu contradictoire non ?
Non mais la on part trop loin, l'eau elle m'est facturé tous les mois par la SAUR, l'électricité par EDF, et pour le reste il y a nos impôts, même si tous les ans je signe un gros chèque, je suis fier d'en payer
[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 20:59:06 ]

Anonyme

quantat

@zorglub28 et L.fox
Je comprends parfaitement bien les raisons pour lesquelles vous vous abstenez... ce sont celles pour lesquelles je vote presque toujours blanc... Je ne vais donc pas porter de jugement... mais essayer de vous convaincre de voter blanc plutôt que l'abstention pure et simple...
Je sais que l'argument le plus fort contre le vote blanc est le fait que ces votes ne soient pas comptabilisés officiellement
Je suis d'ailleurs convaincu qu'ils ne sont pas comptabilisés pour cette raison précise... pour que ceux qui voteraient blanc préfèrent rester chez eux: les politiques ont moins de difficultés à "interpréter" l'abstention...ils peuvent toujours dire que les gens ont préféré aller à la mer (hollande était bien content de pouvoir mettre en avant le fort taux d'abstention plutôt que de parler de remise en cause de sa bande de crétins)
Si les votes blancs ne sont pas comptabilisés officiellement, ils sont néanmoins connus (dans les canards de la région on indique toujours : le nombre d'inscrits, de votants et d'exprimés... les politiques savent encore faire une soustraction avec une calculatrice)
Si j'étais politicien je m'inquièterais bien plus d'un 10% de votes blancs que d'un 10% d'absention : les premiers disent qu'ils ne veulent pas de moi... les seconds peuvent passer pour des indifférents , des blasés, des fatigués
Dans le cas d'un scrutin à deux tours, un fort taux de votes blancs au premier tour peut avoir un impact sur les candidats...
Maintenant je vais quand même vous donner le contre argument à mes propres suggestions : de toutes façons, le système en est à ce point qu'à moins d'être corrompu on arrive nulle part en politique... et ce sera toujours la m... pour nous... (jusqu'à la prochaine révolution... et là ce sera pire )

Anonyme

Anonyme

Parce qu'au final un des problèmes qui a mené à la situation actuel c'est la passivité des gens par rapport à la politique. On se contente de foutre un bulletin dans l'urne et on imagine que les choses iront mieux. Bah non...
+ 1000 j’imagine qu'en gb c'est pareil aussi non ? Dans mon entourage beaucoup ont vu hollande comme un mec qui allait accomplir un miracle (càd pouvoir d'achat en nette hausse, baisse du chomage, rsa relevé, etc, etc...)
Bon ben évidemment ca c'est pas passé comme ça. Mais aucun de ces gens la ne s'intéresse à l'économie, ou à la politique.

Anonyme

Doktor Sven

@zorglub28 et L.fox
Je comprends parfaitement bien les raisons pour lesquelles vous vous abstenez... ce sont celles pour lesquelles je vote presque toujours blanc... Je ne vais donc pas porter de jugement... mais essayer de vous convaincre de voter blanc plutôt que l'abstention pure et simple...
Je sais que l'argument le plus fort contre le vote blanc est le fait que ces votes ne soient pas comptabilisés officiellement
Je suis d'ailleurs convaincu qu'ils ne sont pas comptabilisés pour cette raison précise... pour que ceux qui voteraient blanc préfèrent rester chez eux: les politiques ont moins de difficultés à "interpréter" l'abstention...ils peuvent toujours dire que les gens ont préféré aller à la mer (hollande était bien content de pouvoir mettre en avant le fort taux d'abstention plutôt que de parler de remise en cause de sa bande de crétins)
Si les votes blancs ne sont pas comptabilisés officiellement, ils sont néanmoins connus (dans les canards de la région on indique toujours : le nombre d'inscrits, de votants et d'exprimés... les politiques savent encore faire une soustraction avec une calculatrice)
Si j'étais politicien je m'inquièterais bien plus d'un 10% de votes blancs que d'un 10% d'absention : les premiers disent qu'ils ne veulent pas de moi... les seconds peuvent passer pour des indifférents , des blasés, des fatigués
Dans le cas d'un scrutin à deux tours, un fort taux de votes blancs au premier tour peut avoir un impact sur les candidats...
Je suis d'accord, c'est toute la différence entre
- abstention: on me pose la question de savoir qui me représentera, je n'y réponds pas du tout, celui qui pose la question peux imaginer ce qu'il veut à mon sujet, et celui qui parlera pour moi sera quelqu'un que je n'ai pas choisi
- vote blanc: on me pose la question, je réponds "ni l'un ni l'autre". Déjà là, pas d'interprétation possible sur ce que j'ai voulu dire. Je demande quelqu'un d'autre.
- vote protestataire: on me pose la question, je réponds "machin". Que je sois ou non d'accord avec machin en vrai, il reste que j'ai répondu que c'est machin qui parlera pour moi pour les questions suivantes.
La question de la reconnaissance du vote blanc dans les comptes est une fausse question: l'abstention est par définition une absence d'expression, pourtant quand elle fait plus de 50 % on en parle ! Si le vote blanc se mettait à dépasser les 5 à 10% (et donc l'abstention chutait d'autant), il serait impossible de passer le fait sous silence.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
- < Liste des sujets
- Charte