Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Troubles de l'attention et musique : Recherche de témoignage

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 004 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Troubles de l'attention et musique : Recherche de témoignage
Bonjour,

On m'a diagnostiqué récemment un trouble de l'attention (tda), c'est à dire comme un trouble hyperactif sauf que l'hyperactivité se trouve principalement dans le cerveau, empêchant de se concentrer sur une tache.

Je me demandais si d'autres musiciens ont ce problème et se sont fait traiter. Je fais de la musique depuis des années, je suis plutôt bon techniquement et pas mauvais en improvisation, par contre apprendre un morceau ou de la théorie est toujours pour moi un effort considérable. Un riff de quatre mesure peut me prendre des heures de travail même s'il est techniquement très en dessous de mes capacités. Apprendre le solfège n'en parlons pas, j'ai raté ma première année d'académie lamentablement. Avez-vous eu ce genre de problèmes et avez-vous senti une différence notable avec un traitement ?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Elle est surtout décriée car elle est de plus en plus prescrite sur demande de parents qui cherchent simplement à booster les performances de leurs enfants normaux.

Il y a des effets secondaires certaines, mais personnellement, vivre avec est un enfer. Se pointer le mauvais jour à un rendez-vous, se prendre un blâme du boss parce qu'on n'est pas foutu de recopier un numéro de téléphone ou de se souvenir d'un nom, être incapable de lire un livre où l'action n'est pas rapide, ça peut-être très difficile en fonction des individus et de leur orientation professionnelle.