Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'étions ras le bol!

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 1 112 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion J'étions ras le bol!
Nan mais sérieux c'est quoi cette mode a la con du j'étions / j'avions??
Afficher le sujet de la discussion
11
JackBrêle a raison, c'est comme même du patois à la base. Tout comme "itou" et d'autre trucs.

[ Dernière édition du message le 13/07/2014 à 14:26:37 ]

12
Nan mais tu peux pas comprendre, s'approprier sa langue et dévier de l'Académie Française c'est mal. :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13
Ton point de vue me surprend Tihouss, vu que tu aimes tout ce qui est vieux, j'aurai pensé que tu préférerais que le Français soit une langue morte pour qu'elle claque. :oops2:
14

Mâle plutôt...

" On peut violer la langue française à condition de lui faire de beaux enfants "... ( Frédéric Dard )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

15
Parce que tu crois que détourner sa propre langue c'est récent?

De mon point de vue ceux qui hurlent à la moindre erreur d'orthographe ou de syntaxe sont des créationnistes de la langue, ni plus ni moins :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16

mrgreen

Non c'est pas récent, on a pas attendu San-Antonio...

Le français si j'ai bien compris est un dévoiement du latin mâtiné de dialectes divers et varié, de langages populaires et d'AFinismes... Et c'est très bien comme ça.

D'un coté les créationnistes, de l'autre les créateurs?

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/07/2014 à 20:08:19 ]

17
"Dès que le vent soufflera je repartira
Dès que les vents tourneront nous nous en allerons..." (de requin)
18
Encore un sujet de vieux cons, youpi.
19

+1

20
Citation :
C'estiont point du vieux Françoy?


Je pense que c'est totalement pas vrai. Maintenant faudrait faire quelques recherches pour vérifier. Ou alors c'est pour faire "comme si" on parlait vieux français. Mais j'ai du mal à croire qu'on parlait comme ça avant.

Qu'on "parloit" soit, ça me va.

Qu'on "parlions", là, je m'inscris en faux.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...