Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous ensemble... Faisons la culture cinématographique de Darinze

  • 184 réponses
  • 38 participants
  • 6 924 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Tous ensemble... Faisons la culture cinématographique de Darinze
Marinze, on t'aime, mais vraiment faut que tu te fasse une culture ciné sinon, je ne donne pas cher de ta peau sur le pub, on connait ta faiblesse alors relève la barre.

Alors balancez vos films cultes et/ou indispensables à voir en famille ou pas.

Pour ma part, dans un premier temps:

Pulp Fiction, Jackie Brown et les autres Tarantino.
Sacré Graal et d'autres Monty Python (ça inclus les émissions TV (flying circus) et les films de Terry Gilliam dont Las Vegas Parano et L'armée des 12 singes en tête))
Akira
Fahrenheit 451

Les films de Jean Becker (Les enfants du Marais et Un crime au Paradis surtout)
Les films de et/ou avec Dupontel (Bernie, Monique, Le créateur, 2 jours à tuer, Enfermé dehors)
Wayne's World et Austin Powers
Du Robert Rodrigez (El Mariachi et une nuit en enfer)
Tout Chaplin
RRRrrrrr!
Du Danny Boyle (Trainspotting, Petits Meutres entre amis et Slumdog Millionair)
Les clefs de bagnole
La classe américaine (le grand détournement) (Sur YT)
Amélie Poulain
Vol au dessus d'un nid de Coucou
Borat et d'autres de Sacha Baron Cohen
La cité de la peur
...

Fais kekchose bordel, crevindiou!

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 01:10:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
Citation de daRinze :
qu'entends-tu par films nippons ? des arts martiaux, genre Jacky Chan ou Bruce Lee ?


non plutôt les films de Kore-Eda (j'ai en cité plein dernièrement dans le topic des films), les Ozu, les Kurosawa (Ran Dreams etc...), , les Yamada (Le Samourai du crépuscule, la servante et le samourai qui ne sont pas des films de combats), Ishii (the taste of tea), une grosse partie des Kitano...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

172
Et en film de sabre, « Zatoichi » de et avec Takeshi Kitano. Bien que japonais, tout à fait un « film de Hong-Kong », beau, drôle et surprenant. Avec de super scènes musicales de bruits rythmés !
173
Et cette scene finale ! :-D:bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

174
Citation :
le jeu de Ruther Hauer et son impro finale etc...

:non: si le texte était bien de lui, il n'a pas été improvisé. Il l'avait écrit de son coté parce qu'il pensait faire mieux que le texte d'origine. Il avait raison.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

175
En film japonais, je recommande toujours "Après la pluie" (Ame agaru) :aime:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apr%C3%A8s_la_pluie_(film,_1999)

Citation :
L'histoire se déroule dans le Japon du XVIIIe siècle. Alors qu'une terrible tempête fait déborder la rivière, de nombreux voyageurs sont bloqués dans une auberge isolée. Parmi ces voyageurs se trouve un samouraï sans maître (rōnin) du nom d'Ihei Misawa, accompagné de sa femme Tayo. Ihei, qui excelle dans l'art du sabre (iaijutsu et kenjutsu) a participé à des duels primés, activité déshonorante pour un samouraï mais nécessaire pour gagner de l'argent et de la nourriture avec lesquels il espère pouvoir distraire un instant la vie difficile de ses compagnons d'infortune.

En empêchant un duel inutile entre jeunes samouraïs, Ihei est remarqué par le daimyo Nagai Izuminokami Shigeaki, qui lui propose de devenir le maître d'armes de son fief. Mais le parcours pour cette nomination est semé d'embûches, et son passé le rattrape peu à peu quand son emploi attendu est refusé.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

176
Je note aussi
Merci m'sieur !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

177
Puisqu'il est est question de cinéma japonnais, il ne faut pas oublier leur cinéma d'animation qui n'est pas spécialement réservé aux enfants, voir des fois pas du tout. La comme ça deux indispensables : Le voyage de Chihiro, et le chateau dans le ciel.
178
Heu, vous êtes vraiment en train de conseiller des films japonais constitués d'un unique plan séquence de 4 heures, en noir et blanc, à quelqu'un qui est déjà largué devant mon curé chez les nudistes ?
A un enfant qui souhaite apprendre le piano, vous lui conseillez d'acheter un orgue de cathédrale ? :oops2:
179
Tu sous estimes gravement les capacités de daRinze. Ce sera à ton péril.
Et non, en plus : c'est du cinema très regardable.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

180
En film japonais, je conseille Les tentacules de l'amour.
La traduction du titre perd un peu de son sens, l'originale c'est Tsongutsu Kire-himo Saratsa-den. Traduit plus littéralement ca donne plutôt Des énormes tentacules aliens dans sa petite chatte qui explose à la fin.
Un film d''animation familial.