Sujet de la discussionPosté le 22/10/2014 à 21:25:31Et en français ça donnerait quoi ? (jeux de mots pourris inside)
Salut à vous amis AFiens ,
je ne sais pas si vous avez remarqué mais la plupart des noms anglo-saxons de célébrités que nous entendons ont souvent la classe: Clint Eastwood, George Michael, Reese Witherspoon etc.
A l'heure des anglicismes à tout bout de champs, on n'y fait même plus attention.
Mais moi, grand fan des jeux de mots (qui la plupart du temps ne font rire que moi), j'ai toujours adoré me dire: "Et en français, ça donnerait quoi?"
En effet, M. Boisdelest, tout de suite, ça fait moins cow-boy...
Quant à George Michel, aurait-il eu la même carrière mondiale ?
Et je ne parle pas de Mme Avecsacuillère...
Alors si vous aussi l'idée vous fait marrer et que quand vous sortez un jeu de mot en public on vous regarde comme si vous aviez pété à un enterrement...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Catharsis
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19Posté le 04/11/2014 à 12:33:17
Mesdames et Messieurs, et surtout vous les enfants, vous êtes venus pour lui, il est là, derrière le rideau.
Avec les "Cailloux qui roulent" il a écrit de magnifiques chansons comme "Elle est un arc-en-ciel", "Les chevaux sauvages", "Peints ça en noir", "Sucre brun", "Démarre-moi" ou encore "Donne-moi un abri".
Actuellement en tournée mondiale au sein de la comédie musicale "Tintin et les 7 boules de cristal" dans laquelle il interprète la momie Rascarcapac.
Un tonnerre d'applaudissements pour..... Richard Bisous !!!!!!!!!
Pas de panique, ce n'est que du maquillage !!! ... Hein?! ... Comment ça non.... ??
[ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 19:12:24 ]
Catharsis
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20Posté le 06/11/2014 à 19:15:21
J'entendais à la radio tout à l'heure "Love is all around", de Wet wet wet... ce qui donne "l'amour est tout autour" du groupe "Mouillé mouillé mouillé"...