Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les romans que vous avez adorés (index)

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 235 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les romans que vous avez adorés (index)
L'idée, dans ce sujet, c'est qu'à la différence de "Dis moi ce que tu lis", on mentionnerait ici uniquement des romans pour lesquels on a vraiment eu un coup de cœur.

Pour chaque livre, je propose de :
- dire brièvement quel genre de livre c'est (qu'est-ce qui s'y passe)
- le comparer à quelques autres livres assez connus, en disant les points communs et les différences. Genre : si vous avez aimé une forme inhabituelle comme le roman par lettres des "Liaisons dangereuses" alors vous pourriez aimer ce récit sous forme de "pseudo coupures de journaux" ; par contre si le cynisme des "Liaisons" vous a plu (ou déplu), passez votre chemin car ce roman est similaire/différent


Enfin, je propose aussi dans ce sujet de se limiter à cette description du livre, et d'utiliser un autre sujet pour poser des questions / débattre d'un livre cité ici :
Les romans que vous avez adorés : discussions

[ Dernière édition du message le 12/12/2014 à 16:23:25 ]

2
Flag
3
FLag (mais je comprends pas trop la différence avec l'autre topic. ou alors c'est pour ne mettre que le haut du panier et pas la ragougnasse de tous les jours ?)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4
Neuromancien de William Gibson (publié en 1984) considéré comme le roman fondateur du mouvement Cyberpunk ayant inspiré bon nombre d'œuvres telles que les mangas Ghost in the Shell ou Akira et Matrix au cinéma.

Il a été récompensé par le prix Philip K. Dick du meilleur roman (1984), le prix Nebula du meilleur roman (1984) et par le prix Hugo du meilleur roman (1985).

Le style n'est pas forcément facile au premier abord, des personnages sont introduits pour n'être décrits et présentés que plusieurs pages plus tard, les descriptions sont parfois volontairement embrouillées au point qu'on ne sache pas clairement qui fait quoi, ce qui peut être un peu déroutant, mais cette confusion générale colle parfaitement à ce roman autant mystique que mythique.

Les fans de P. K. Dick ont peu de chances d'êtres déçus!