Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'attends un colis.

  • 412 réponses
  • 44 participants
  • 21 165 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion J'attends un colis.
Afficher le sujet de la discussion
211
Non ça va y a plein d'images
212
J'attends un colis, mais c'est pas gagné icon_facepalm.gif

colissimonulachier.png
213
Ils t'ont dans le colis-mateur... :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

214

Grigny / villeneuve, y'a genre 30 km non ?

215
Moi j'ai parfois du mal à comprendre comment ils gèrent leur distribution.
Souvent les colis m'attendent dans la commune voisine alors que je suis à 516m du Bureau de Poste. :noidea:

Et pour les relais c'est pareil, une disène dans le quartier, et ça se retrouve souvent à 4kms... :nawak:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

216
Djeeloo: j'avais rédigé ça à ce sujet, expérience qui m'a été expliquée quand je bossais à Lille chez un transporteur connu pour ses camions orange.

Citation :
Exemple: vous bossez chez La Redoute à Tourcoing, vous devez envoyer un colis en express à Courtrai (17,9 km d'autoroute). Vous utilisez donc les services d'une référence en Europe, à savoir les petits camions orange et blancs. Le colis est embarqué (pour la modique somme de 17 euros, c'est un pull col roulé à 34 euros, hein.) en camionnette jusqu'à Lesquin, centre logistique. (24 km)

De Lesquin, on se rend compte que c'est un colis pour l'international, donc on le met dans le camion de 18h30 en partance pour Garonor - Le Blanc Mesnil (Un centre logistique gardé par des hommes armés, soit dit en passant), ce qui fait 202 km.

De là, il est fort possible qu'il prenne un autre camion pour aller à Charles de Gaulle (18 km) et soit chargé dans un Boeing. Qui va décoller pour Liège (50 minutes de vol)

A l'atterrissage à Liège (il est 3 h du matin), votre colis est débarqué puis remis dans un camion vers le centre local le plus proche, qui va dispatcher vers le client à Courtrai (Pour simplifier, on retiendra que Courtrai est à 190 km de Liège.

Votre colis aura donc volé 50 minutes et roulé plus de 450 km pour rejoindre un lieu situé à moins de 4% de la distance routière parcourue..
217
Le truc en plus c'est que le point de dépôt ou j'ai demandé qu'il arrive est un petit supermarché ouvert le samedi (le 10 - soit disant relais fermé) et possède un parking (Aujourd'hui - soit disant pas accessible) :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 15:30:59 ]

218
Tout ça pour des bouts de vapette
219
220
Donc en fait il attend des coils. :oops2:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con