Les SACD.
- 17 réponses
- 7 participants
- 597 vues
- 1 follower
Yanou_bursa
On attend les lumières de ceux qui savent...
Anonyme
Yannou le Jacky
Est ce que les qualités audio les plus hautes ont un interet a part por les audiophiles avec des installation audio a plusieurs milliers d'euros ??
Sur une chaine hifi "classique" sera t'on capable d'entre la différence entre un CD audio et un SACD ?
Jacky repenti. SeuRn
The Knight who says Ni !
Anonyme
The Knight who says Ni !
Il me semblait que chez BC Acoustique avec leur nouveau tweeter ils en avait qui montaient à 50 000 Hz...
Citation : Ensuite la plus grande fréquence peut aussi jouer sur l'aliasing, et pas seulement sur la plus haute fréquence échantillonable.
Euh, là ça devient trop technique pour moi
Pov Gabou
Citation :
Moi je me pose une question sur les SACD et DVD audios.
Est ce que les qualités audio les plus hautes ont un interet a part por les audiophiles avec des installation audio a plusieurs milliers d'euros ??
Ben déjà, il y a deux standarts différents, donc perso, j'attendrais qu'il y en ait un qui crève. En général, c'est toujours le moins bon qui gagne, donc le SACD devrait gagner
Citation :
Aucune enceinte ne monte juqu'a 44000, mais la quantification sur 24 bits est déjà interessante.
Franchement, j'ai des doutes à ce niveau là, perso. Le 24 bits est il vraiment intéressant pour le support ? Sachant que pas mal de pros reconnaissent que pour le mixage et mastering, 20 bits sont déjà suffisants...
Je reste persuadé que le problème est plus ) se poser au niveau du système d'écoute que du support. C'est encore un bon moyen de nous obliger à changer de système...
Anonyme
Mais sinon, oui je pense que c'est une vaste blague marketing; ceci dit le sacd pour le moment s'adresse aux audiophiles, de par le prix et la qualité du système d'écoute afférent...
The Knight who says Ni !
bara
Yanou_bursa
Moi je ne crois pas à la blague marketting... il est bien évident que 44 KHz était une erreur du CD. Comment voulez-vous entendre des fréquences de 18 Khz avec un échantillonnage de 44 KHz (excusez-moi M. Cannon...).
Quant à lire des fréquences de 44 KHz, c'est vrai que cela n'intéressera que mon chien. ALors pourquoi pas quelque chose d'intermédiaire, du genre 88 Khz ?
Pov Gabou
Citation :
Comment voulez-vous entendre des fréquences de 18 Khz avec un échantillonnage de 44 KHz (excusez-moi M. Cannon...).
Ben c'est tout fait possible, tu peux entendre du 18 khz sans pb sur un cd ! Sinonm c'est Shannon
Yanou_bursa
Anonyme
Pov Gabou
Citation :
Bien sur que tu entend les fréquences de 18 k (rebonjour M. Shanon), mais échantillonées juste un peu plus de 2 fois... Il n'en reste pas grand chose !
Ca tombe bien, ça suffit ;)
Inusable™
Hors sujet : Putain ca me fait quand meme un peu ch*er de me rendre compte que mon horloge biologique est calée sur le fuseau horaire de Gabou
Pov Gabou
Inusable™
Nan j'ai une maniere moins couteuse de remedier a ce ptit probleme. J'ai deja eprouvé ce systeme : Je vais me decaler tellement que je vais zapper une des nuits de sommeil de la semaine prochaine et hop, recalé

- < Liste des sujets
- Charte