Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les SACD.

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 502 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les SACD.
On parle de plus en plus du nouveau standard du support musical qu'est le SACD... Ne serait-il pas temps que Audio Fanzine nous en dise un peu plus ??? Moi, je serais surtout intéressé par savoir s'il y a des softs qui permettent de masteriser en SACD, si on peut graver un SACD avec un graveur de DVD, quelles sont les caractéristiques de ce nouveau support ? Le SCAD est-il toujours multi-canal ou peut-il être seulement plus précis (192 KHz, 24 bits ??)

On attend les lumières de ceux qui savent...
Afficher le sujet de la discussion
11
Eh! Knight, pourquoi l'ampli devrait-il décoder du 192 KHz 24 bits ? c'est le boulot du lecteur SACD non ?

Moi je ne crois pas à la blague marketting... il est bien évident que 44 KHz était une erreur du CD. Comment voulez-vous entendre des fréquences de 18 Khz avec un échantillonnage de 44 KHz (excusez-moi M. Cannon...).

Quant à lire des fréquences de 44 KHz, c'est vrai que cela n'intéressera que mon chien. ALors pourquoi pas quelque chose d'intermédiaire, du genre 88 Khz ?
12

Citation :
Comment voulez-vous entendre des fréquences de 18 Khz avec un échantillonnage de 44 KHz (excusez-moi M. Cannon...).



Ben c'est tout fait possible, tu peux entendre du 18 khz sans pb sur un cd ! Sinonm c'est Shannon :8) Cannon, ca fait un peu sorcier mechant dans zelda
13
Bien sur que tu entend les fréquences de 18 k (rebonjour M. Shanon), mais échantillonées juste un peu plus de 2 fois... Il n'en reste pas grand chose !
14
L'intérêt du SACD : c'est quand même cool de pouvoir le lire sur un lecteur CD classique, allez on achète rien que pour le passer dans mon vieux Discman pourri
15

Citation :
Bien sur que tu entend les fréquences de 18 k (rebonjour M. Shanon), mais échantillonées juste un peu plus de 2 fois... Il n'en reste pas grand chose !



Ca tombe bien, ça suffit ;)
16

Hors sujet : Putain ca me fait quand meme un peu ch*er de me rendre compte que mon horloge biologique est calée sur le fuseau horaire de Gabou :(((

17
Ben t'as qu'à venir ici, tu seras plus décalé :diable:
18
Niarf ! :D:

Nan j'ai une maniere moins couteuse de remedier a ce ptit probleme. J'ai deja eprouvé ce systeme : Je vais me decaler tellement que je vais zapper une des nuits de sommeil de la semaine prochaine et hop, recalé