Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu fais du rap quand…

• 433 réponses
  • 105 participants
  • 52 463 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu fais du rap quand…
Tu sais que tu fais du rap quand…
Le rap, c’est toute ta vie. Que tu sois assis tranquillement sur ton lit, dans les transports en commun ou sur les toilettes, tu es toujours en train d’écrire ta prochaine rime. Tu sais que tu fais du rap quand…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
331
Citation de crossroads :
http://www.charentelibre.fr/2015/03/24/charente-quand-le-rap-derape,1946345.php

Citation :
avec un peu de travail, ils pourraient presque devenir médiocre.

c'est tonteux

ça me fait marrer ça,c'est comme quand il y avait eu Ségolène Royal qui voulait interdire Orelsan aux Francofolies ou Christine Boutin qui voulait interdire le Hellfest,il feraient mieux de former un boys band le syndicat Alliance de la police avec un nom pareil
332
...

(...)

333
je ne connaissais pas "henock cortes".....cela me conforte dans mon jugement sur le rap....

(...)

334
Citation de blackfuel :
t'as le bon rapper et le mauvais rappeur,le bon rappeur il voit une platine il la scratche

Un des meilleurs montage du monde... pour ceux qui ont que un écouteur a gauche. Sérieux ils ont pas juste oublié de mettre du son a droite? hormis le coup de fusil en milieu de morceau icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Pour le reste j'en parle meme pas, entre les cliché on est plus "pire que les cartel mexicains", on est des gros dur qui squattent devant chez euromaster, la fierté d'etre "schizo" :bravo:
Juste un regret, elle sont ou les Biatches, on a eut le fric, les armes, les bagnoles... ça laisse un vide pour parfaire le cliché.

Voila un bon exemple de ce qui fait la sale réputation du rap...Quand on est pas dedans et qu'on vois ça, ça donne pas envie d'en voir plus :-D

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

335
Citation de rorotess :
je ne connaissais pas "henock cortes".....cela me conforte dans mon jugement sur le rap....

il a fait un duo avec Daniel Guichard
336
http://aattp.org/wp-content/uploads/2013/02/Ted+Nugent+ted_the_hunter.jpg

y a pas que les rappeurs qui chassent le hérisson à la Kalash
337
@blackfuel > J'ai fait rire tous mes collègues :bravo::bravo:
338

Citation de : blackfuel

http://aattp.org/wp-content/uploads/2013/02/Ted+Nugent+ted_the_hunter.jpg

y a pas que les rappeurs qui chassent le hérisson à la Kalash

C'est Courtemanche? Il fait une dépression?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

339
Force est de constater que dans les autres styles musicaux précédemment victimes de nos petites attaques mesquines à but de saines rigolades, les clichés étaient bien rigolos justement. Alors que là avec le rap ben pas vraiment : apologie de la violence et de l'argent (facile), image de la femme et autres caricatures ne font rire qu'à moitié; ou pas du tout :|

@Jackbrelle : qu'est que tu entends par "élément "près de l'os"" ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

340

Ben, l'image de l'homme, elle, en prend un sacré coup quand même  ! Oups COMME MÊME ! mrgreen En sa qualité (oups) de rappeur (pas rippeur, rappeur).

C'est vrai qu'ici, pas de mesquine radinerie pour conserver des cordes usées jusqu'à être transparentes, au contraire, sûr qu'un rappeur (caricatural) changerait ses cordes tous les jours, avec des gold plated qu'on voit même dans le noir. Et jouerait sur une 12 corde Rickenbacker pour que cela brille encore plus. Si possible plaquée métal brillant.

Pas non plus de pire chien d'en ville qui soit parti avec ma meuf, il est solidement attaché avec une chaîne chromée de 3cm d'épaisseur - la meuf aussi d'ailleurs (c'est ça, l'image qui va pas ? Souvenez-vous de John Lee Hooker, qui entretenait son mojo working dans sa limousine avant le concert mais pendant les interviews ! Ou voyez Gary Glitter, désormais tristement célèbre outre Manche, sans parler des Bill Wyman, Chuck le Berrychon...).

Le rappeur ne wake up jamais this morning, mais plutôt vers 15 h. Ou vers 18h.

On pourrait néanmoins rapprocher les gestuelles rap et métal, à base de doigts tendus pour 1) cornes 2) abondance 3) victoire contre les méchants d'en face et le mauvais destin. Mais pas le style vestimentaire.

Je ne puis m'empêcher, non plus, de trouver malgré tout une certaine parenté entre le blues, musique de Noirs dans la dèche voire la m...., et le rap, musique de Noirs dans la dèche, voire la m...., qui aimeraient bien en sortir ou en sont juste sortis.

Et, vu le topic/sujet sur les batteurs et leur qualité contestée (très contestée même, et on sait pourquoi icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif ) de musiciens, pourquoi critiquer ici le même poncif revisité autrement ?

Non, le seul truc qui va pas, c'est que le rap, c'est comme l'opéra : sans un bon livret, cela ne vaut rien. Avec, cela ne vaut guère plus.

Be bop a loulou !