Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les maquettistes

• 306 réponses
  • 19 participants
  • 15 475 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les maquettistes
Après discussion avec Traumax qui commence à peindre des petits soldats, et moi-même qui ai recommencé à coller et peindre des petits avions, il est apparu qu'il manquait un thread.

Donc.

Moi je fais dans le Tamiya, Eduard, Italeri, exclusivement en 1/48 et pour ainsi dire que de l'avion, période 39-45 pour le moment.

Quelques photos à venir
Afficher le sujet de la discussion
271
Facile a assembler = 1/48
En 1/72 ou 1/144, c'est bien trop petit

Les Eduard Weekend sont bien
https://www.oupsmodel.com/1-48-avion-helico/48285-eduard-maquette-avion-84128-mig-21-mfn-weekend-148-8591437491582.html
272
Un fils sataniste...un fils communiste...
T'en as d'autres ? :-D ;)
273
Ils sont plus faciles à reconnaître comme ça. Puis ça permet de jouer sur des thématiques différentes quand tu refais la déco de leur chambre. :bravo:

Merci Traumax. Je vais voir si ils font la première version du Mig 21. F13 si ma mémoire est bonne. Mais Belmoufles me corrigera si ce n'est pas le cas.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

[ Dernière édition du message le 19/07/2017 à 17:27:19 ]

274
Oui, F13, première version de série. Par contre, alors autant effectivement les Eduard Week end sont bien, autant le mig 21 de chez eux, y'a 350 pièces dans la boite.

Eduard ne propose pas le F13, il faut aller chez Trumpeter.
275
Je suis allé en magasin et j'ai finalement acheté le MIG21 F13 de chez Revell. Échelle 1/72 par contre car les dimensions correspondaient un peu à mes attentes. La version Trumpeter me faisait un peu peur pour le nombre de pièces à assembler. C'est mon fils qui fera le montage. Autant qu'il débute sur un truc facile. Mais si ca lui plait j'ai repéré des locomotives :bave:

Rendez vous fin septembre pour éventuellement voir le résultat.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

276
Attention, les locos c'est autrement plus complexe a monter, quand même.
277
Des pros avec du matos de pro

278
279
:bravo:

C'est un hommage à Pierre Boulle intégré dans Bitume !

"To boldly go where no man has gone before."

280
:8O:

Fou. Le sens du détail poussé jusqu'au bout! Les ventilateurs qui viennent d'ordinateur, des bobines de fil à coudre, le petit Colt raccordé au papillon des entrées d'air. Je sais pas ce qui me scotche le plus.

:bave::bave::bave: