Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les maquettistes

• 306 réponses
  • 19 participants
  • 15 479 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les maquettistes
Après discussion avec Traumax qui commence à peindre des petits soldats, et moi-même qui ai recommencé à coller et peindre des petits avions, il est apparu qu'il manquait un thread.

Donc.

Moi je fais dans le Tamiya, Eduard, Italeri, exclusivement en 1/48 et pour ainsi dire que de l'avion, période 39-45 pour le moment.

Quelques photos à venir
Afficher le sujet de la discussion
171
Ah mais de toutes façons, me concernant, j'aurais probablement jamais d'aérographe, et si j'en ai un, c'est pas tout de suite, et certainement pas à ce prix là.

Que cela soit écrit et accompli.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

172

Alain Soral se lance dans les tutos sur les maquettes :

173
174
Je connais un mec qui m'a demandé conseil, mais j'ai pas su répondre. Ce mec que je connais a complètement salopé les parties noires de ses pièces avec du orange vif brillant à l'aérographe. Il avait fait son masquage comme une tanche je pense.
Comment pourrait faire ce mec que je connais (et qui n'est pas moi) pour nettoyer ?
Il pensait soit poncer légèrement (au 400 genre), soit repeindre en noir (mais ça veut dire qu'il faut qu'il refasse le masquage et ressorte l'aéro, au risque de niquer l'orange avec du noir)

Merci pour lui, je transmettrai vos réponses.
175
Appelons le jacques. Le noir et le orange de ce jacques, ils sont de quelle marque et type?
176
Et ce jacques il utilise quoi comme ruban de masquage?
177
Jacques utilise du orange tamiya et du ruban de même marque (6 mm). Jacques me dit que le noir est teinté dans la masse des pièces.
178
Si jacques a de l'alcool a brûler, il décape tout le orange avec du coton, il rince bien a l'eau savonneuse puis eau claire, puis il laisse sécher overnight, ce qui lui permettra de pas s'énerver sur sa maquette, puis il recommence avec un masquage mieux fait, et une peinture mieux diluée.
179
Ou alors juste les parties salopées au coton tige
180
Sinon, la meuf de Jacques, elle fait toujours d'aussi bons cookies?