Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Les chansons de l’été qui nous font aimer l’hiver

• 326 réponses
  • 43 participants
  • 31 585 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Les chansons de l’été qui nous font aimer l’hiver
Les chansons de l’été qui nous font aimer l’hiver
L’été, nos cinq sens sont en éveil. On admire les jolis paysages, on se rafraichit les papilles avec de frais breuvages, on renifle le parfum des fleurs, on laisse doucement passer les grains de sable entre nos doigts… Pour les oreilles en revanche, c’est parfois une autre histoire.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
:coucou:
Hubert a raison… Hubert a toujours raison… On n'y voit que dalle la-dedans!
Allez, j'me sacrifie pour aller voir dans le trou noir…:mdr:
Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité…
Encore un graphique, en direct du M.I.T™ (Montauban Institute of Technology) :facepalm:
202
Très bien résumé :bravo:

Trou noir dilaté... icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

203
J'peux retoucher si besoin… Dans un sens ou dans un autre… Faut s'adapter ! :-D
204
1915618.jpg
1915620.png
IAP, 98 bis boulevard Arago, 14e arrondissement, Paris.

Paris, France, 08/08/2015,17h30 GMT

Professeur ZOMEU,
Directeur de L'IAP,
Astrophysicien
Ancien élève du lycée Michelet de Montauban,
Diplômé es sciences (Baccalauréat S, Mention TB).

A M. Red Led, Administrateur d'Astrofanzine,

Cher Monsieur,
Je tiens à vous faire part de l'émoi suscité dans la communauté scientifique par la publication de documents manifestement faux et diffamatoires contre la théorie de MM les Professeurs Proy et Mystyx. Cette théorie, déjà bien connue de notre communauté (TM) sous le nom de: "French Theory: The Proy-Mystyx parallel universes hypothesis, an Asshole paradox", est déjà enseignée à l'université de Princeton (Etat du New Jersey, USA), membre de L'IVY League.
J'ai reçu vers 15...très tôt dans la matinée un appel étonné, et pour tout dire stupéfait, du Dr. Konstantin Korotkov, professeur de physique à l’Université Technique d’Etat de Saint-Pétersbourg, ancien professeur de physique à Princeton.
Celui-ci, ainsi que moi-même et bien d'autres éminents savants, considérons inacceptable de voir se côtoyer dans votre prestigieux forum des publications aussi fondamentales que celles des Docteurs Proy et Mystyx(1) et, d'autre part, des SUPERCHERIES pseudo-scientifiques s'emparant de manière abusive du nom du Professeur Hubert Reeves pour mieux faire connaître leurs divagations fantaisistes.
Ainsi, par exemple:
Citation :
Mon vieux pote Hubert confirme : une fois arrivé dans le trou noir, il nous est impossible de communiquer avec nos amis. C'est moche.

IMPORTANT: C'est à regret que nous tenons à rappeler que le Dr H. Reeves, autrefois respecté par l'ensemble de la communauté scientifique, est atteint depuis 20 ans d'une grave maladie dégénérative du système nerveux central, l'ayant contraint à la cessation définitive de toute activité scientifique.

Notre indignation porte autant sur la forme que sur le fond:

-Sur la FORME.
Il est édifiant de constater, de la part d'un "physicien" (le pseudo-Proy), l'usage public d'expressions familières comme "mon vieux pote Hubert", "nos amis", ou encore "c'est moche". Cela seul suffirait à discréditer l'auteur de cette abominable infamie, qui de façon éhontée et provocatrice se sert du nom d'un des grands esprits qui continuent à pérenniser le rayonnement scientifique et culturel de la France dans le monde.
Sans vouloir intervenir dans la libre organisation d'ASTROFANZINE, ne serait-il pas possible de réguler le choix de pseudonymes pouvant prêter à confusion?
-Sur le FOND:
Nous nous voyons désolés de devoir reproduire ici quelques unes des déclarations farfelues de M. H.Reeves ces dernières années dans des publications ou médias POPULAIRES:
Citation :
Hubert Reeves : "Einstein n’arrivera pas à rejeter le hasard"

(Revue "Sciences et Avenir", décembre 2014)
M. H.Reeves n'est l'auteur d'aucune contribution de quelque importance pour la recherche fondamentale. Il s'est rendu célèbre par des écrits et des discours de VULGARISATION [(du latin vulgaris ("vulgaire")]. Certes, la volonté d'instruire les ignorants est en soi très louable. Mais cette célébrité auprès du grand public lui confère-t-elle une autorité pour contredire avec ironie le savant qui a révolutionné toute la physique du XXe siècle? De plus, M.Einstein, mort en 1955 à Princeton, n'arrive plus à rien faire du tout désormais, à part bouffer les pissenlits par la racine, et faire le bonheur des asticots...Alors, pourquoi s'en prendre à lui? Mais M. Reeves, qui a perdu 99% de ses facultés cognitives, a la mémoire bloquée au début des années 50.

Citation :
Hubert Reeves : "La fin du monde est déjà là"

(Metronews:!:, 20 décembre 2014, à la suite d'un article sur Mlle Laure Manaudou!) Ainsi donc M. Reeves se fait prophète, versant dans les élucubrations apocalyptiques d'un Nostradamus du XXIe siècle!
Souvenons-nous aussi, que dans son ouvrage "Je n'aurai pas le temps" (2008), M. H.Reeves, dans un trop bref moment de lucidité, put déjà renifler l'odeur de la rose et du chrysanthème. Il a pourtant continué à publier abondamment des livres, pour les enfants notamment. Etant donné le grave état, quasi-végétatif dans lequel il est tombé ces dernières années, on est en droit de supposer qu'un "pote" se charge de "guider" sa plume...
49521665_10414573.jpg

Est-il nécessaire de faire savoir au public français que M. H.Reeves est aujourd'hui plus connu dans sa ville natale de Montréal pour sa nouvelle carrière de chanteur? Avec un succès d'estime, certes, mais hélas pathétique...
1915621.jpg
Live à "La Ninkasi du Faubourg", Quebec, mars 2013.

Notez la perruque que porte H.Reeves, ainsi que le résultat de son dernier lifting. Il est néanmoins trahi par son fort accent québécois, ainsi que ses hurlements hystériques, à 2:02 par exemple (où il est questions de chiens).
Les arrangements, le piano et le marketing sont sous la direction de Pépée-le-chimpanzé. Les admirateurs de Léo Ferré le savent : le poète et musicien avait épousé en 1961 un bébé chimpanzé. Une guenon prénommée Pépée, qu'il aimait follement.
1915622.jpeg

Citation :
Hubert a raison… Hubert a toujours raison…

Consternante réaction d'un fanatique inconditionnel, dénué de tout esprit critique...

1915623.jpg
Publicité pour "Blédina", décembre 2014.
"La vieillesse est un naufrage", disait le Général de Gaulle.

Manipulé par des charlatans, dont la plupart sont des activistes bien connus pour leur lobbying en faveur de l'Eglise de scientologie, M. H.Reeves est invité très régulièrement sur les plateaux de grands médias pour la promotion de best-sellers récitant inlassablement le même discours aujourd'hui dépassé.

Enfin, du point de vue purement scientifique, il nous semble très utile de rappeler brièvement quels changements de paradigmes ont révolutionné les fondements de l'astrophysique contemporaine.
Dans la science actuelle, on trouve encore cette OPINION selon laquelle tout ce qui tombe dans un trou noir disparaît pour toujours et est disloqué en atomes, comme le ressasse M. H.Reeves. Toutefois, de nouvelles théories ont vu le jour, qui considèrent que les trous noirs ne détruisent pas la matière mais sont en quelque sorte une porte de sortie qui mène vers d’autres univers comme le nôtre, des univers parallèles. Le modèle Proy-Mystyx en est un brillant exemple.
Ces théories, certes très singulières pour le sens commun, partent de la théorie quantique et l’appliquent aux particules entrant dans un trou noir(2) soumises, à mesure qu’elles approchent de son cœur, à une gravité de plus en plus forte. Selon les calculs, ces particules NE DISPARAISSENT PAS dans une singularité de l’espace-temps, mais TRAVERSENT le trou noir et en ressortent de l’autre côté (voir mon précédent communiqué, dernier diagramme)
Dans les 100 milliards de galaxies répertoriées dans notre univers, qui comptent toutes un trou noir en leur centre, on trouverait 100 milliards d’univers qui à leur tour contiendraient des milliards de galaxies et d’univers…
Cette théorie n'est pas entièrement nouvelle. Ce modèle n’est pas le premier à concevoir que d’autres univers se trouvent dans les trous noirs. Le Dr Stephen Hawking, unanimement respecté par la communauté scientifique, a évoqué cette possibilité dès les années 70.
Le Dr Hawking, auquel la S.A.E de Berne a décerné la Médaille Albert-Einstein en 1979, donnant ici une conférence pour les 50 ans de la NASA.
220px-Stephen_hawking_2008_nasa.jpg

Les théories relativistes classiques, ignorant le concept de "Trou de Ver" sont de plus en plus délaissées par les physiciens.
330px-Trou_de_ver.svg.png
Ce schéma décrit la possibilité de voyages aller-retour en 1ere et 2e classe d'un point A d'un univers jusqu'à un point B situé à des milliards d'années-lumières du même univers (par exemple le nôtre) en passant par le tunnel sous l'Hyperespace d'Einstein-Rosen (bientôt en construction, dès que les zadistes pro-Klingons auront été mis au trou). De tels voyages auraient une durée relative pour les passager tendant vers t=0 (T->0). Donc quasiment instantanée entre deux trous noirs. Or, M. Reeves n'a pas tort (malgré tout) d'affirmer que rien ne sort d'un trou noir, pas même la lumière. Comment alors ne pas objecter que nous resterions bloqués à la douane du trou B, sans espoir de revenir en A, malgré des papiers en règle. Cette aporie nous conduit à supposer que les passagers seraient condamnés à errer indéfiniment dans les limbes de l'hyperespace. Et là j'vous dis pas...:fou:
Mon humble contribution, qui me vaut le respect nouveau de mes collègues du monde entier, ainsi que la revalorisation de mon salaire au CNRS, surmonte cette contradiction grâce à l'apport de nouveaux concepts: Principalement, l'existence d'univers parallèles au nôtre, de trous blancs, et aussi des trous verts. Cela requiert quelques éclaircissements.
Ma théorie consiste à proposer l'hypothèse de voyages intergalactiques en ENTRANT dans un trou noir (porte de sortie) nous faisant passer instantanément dans l'un des univers parallèles au nôtre. Franchissant l'hyperespace, on ressort par un TROU BLANC (porte d'entrée) de cet autre univers. Afin d'en revenir, et pour que le voyage ne soit juste qu'un aller sans retour, même en classe "affaires", il suffit de s'enfoncer (3) dans un trou noir du monde parallèle, qui nous ramène dans le nôtre, à un endroit choisi. Il sera essentiel, afin de ne pas se perdre dans le dédale de tous les trous, d'établir une cartographie spatioroutière de ces univers et de leurs trous (noirs et blancs). Sans quoi on pourrait se perdre, par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, en cherchant un raccourci que jamais on ne trouvera. Cela commencerait par une auberge abandonnée, et par un homme resté trop longtemps sans dormir pour continuer sa route.
Il deviendra également possible de construire des GPS intercosmiques pour se promener sans réfléchir dans ces multiples univers. Il sera impératif toutefois de conserver un minimum de vigilance, et d'interdire leur usage aux conducteurs polonais imbibés de vodka, afin d'éviter ça:

Résumons:: Soit A, notre univers, B un univers parallèle, TN un trou noir (porte de sortie), TB un trou blanc (porte d'entrée), H l'hyperespace franchissant les trous de ver (TV). On obtient l'équation suivante:
A=>TN =>H/TV=>TB=>B
Vous aurez noté que cette relation d'implication n'est en aucun cas une relation d'équivalence (comme sur une banale autoroute à 3 dimensions, par exemple): On ne peut, une fois arrivé en B, revenir en A par le même chemin, puisque les trous noirs ne sont que des portes de sorties et les trous blancs des portes d'entrée. Il faut donc connaître un trou noir (TNb) de l'univers B, pour retrouver notre univers A en sortant par un trou blanc (TBa). Ce qui donne:
B=>TNb=>TVx/H=>TBa=>Ax
le x du Ax et du TVx signifie que dans un espace de Riemann il est impossible de retourner par un trou blanc au même endroit que le trou noir par lequel on est sorti. En astrophysique, cela veut dire qu'un trou noir et un trou blanc ne peuvent coexister dans la même localisation spatio-temporelle. Si cela arrivait, on obtiendrait un pur néant, après un gigantesque cataclysme dû à la rencontre fusionnelle matière/antimatière. Car il y aurait un dégagement d'énergie de quantité infinie. Seul Dieu étant infini, et infiniment égoïste et jaloux, cela le contrarierait beaucoup (infiniment, même).
Pour ceux de vos lecteurs, nombreux j'en suis sûr, souhaitant approfondir leurs connaissances (ceci n'est qu'un résumé très simpliste de mes recherches), je les invite à se rendre sur le site de l'IAP où mon article complet (couronné par le CNRS) est mis en ligne. Je vous remercie de votre attention.

Merci, merci encore:bravo2:, mais je dois vous laisser, j'ai encore une journée très ch...chargée:boire2:.
Je me permettrai seulement une dernière requête:
Laissons s'il vous plaît, par charité chrétienne, Hubert Reeves gesticuler sur les plateaux de télévision et parcourir les salles de Music Hall du Canada. Ne lui rendons pas plus insupportables les derniers mois qui lui restent à vivre. Soit, cet état végétatif dans lequel il se trouve depuis tant d'années justifierait qu'on le débranche une fois pour toutes, et ce par simple humanité. Mais en dépit de plusieurs décisions de justice, sa mère, soutenue par une secte de catholiques fanatiques, ira jusqu'au bout de ses démarches procédurières, afin de prolonger le calvaire de son fils le plus longtemps possible. On a peine à comprendre les raisons d'un tel acharnement sadique. Mais c'est un autre problème, d'ordre éthique, qui n'est pas la question ici.:noidea:
Bref, ne considérons pas les modèles relativistes classiques pour autre chose que ce qu'ils sont: des hypothèses importantes et essentielles en leur temps, utiles et nécessaires aux progrès de la physique contemporaine, mais vieilles de plus de plus de 50 ans, et définitivement rangées dans les manuels d'histoires des sciences.
Au revoir!:coucou:

Bien à vous, Professeur G.ZOMEU.

Notes:
(1)Sans vouloir abuser d'arguments d'autorité, nous tenons à rappeler que ces deux éminents astrophysiciens sont pressentis pour l'attribution du prochain prix Nobel de physique.
(2)Pour l'instant le protocole expérimental a pu être mené (un très grand nombre de fois) sur les PETITS TROUS (trous stellaires) uniquement. En revanche l'expérimentation sur les GROS TROUS en est encore à ses balbutiements. Elle exige des dispositifs particulièrement complexes et d'immenses investissements financiers. Les instituts de recherche fondamentale ne peuvent encore se permettre d'envisager la construction de telles méga-structures, en dépit de démarches répétées auprès de l'ONU et de divers instituts ou gouvernements.
(3) L'INTRODUCTION ("enfoncement" ou "défoncement") d'un objet matériel quelconque AU FOND d'un trou (noir ou vert) est à ce jour une possibilité techniquement réalisable, et de façon aisée grâce aux progrès des nano-technologies. La SUB-VAS-Y-LYNN produite dans les accélérateurs de partiencules permet l'enfonçage supraconducteur dudit objet (sans douleur). Dans les années 70, la science ne disposait encore que de l'ASSEK(TM) produit par les laboratoires Bayer. Le frottement interatomique ainsi généré entraînait une surchauffe de 3 millions de degrés centigrades par seconde, ainsi que des vibrations magnétiques, détruisant toute cellule vivante à la périphérie de l'objet (une fusée spatiale par exemple). Ce qui causait de graves brûlures (au 3e degré) ou des BLOCAGES, le plus souvent mortels pour les passagers.

[ Dernière édition du message le 09/08/2015 à 13:46:42 ]

205
:coucou:
Debbie, ma grande…
Tu seras bien gentille d'orthographier mon nom correctement…
206
207
Il faudra quand-même un de ces jour réglementer ces incessantes entrées-sorties des trous noirs :oops2:

- Salut les filles c'est moi !
- Oh non encore le relou de la planète sexus...

1915609.jpg

- J'espère qu'on trouvera du boulot...
- Bon il est encore loin le tunnel ?

12142343.jpg

[ Dernière édition du message le 09/08/2015 à 17:56:03 ]

208
C'est quoi le rapport de vos monologues assez lourds avec le thread ?
209
Ben on parle de trous noirs, les tubes de l'été quoi, faut te faire un dessin ? :-D

x
Hors sujet :
Bon les z-ami(e)s quelqu'un vient de dire que nous étions lourds. Pour moi c'est le signal, je rends l'antenne :(((

[ Dernière édition du message le 09/08/2015 à 19:22:39 ]

210
Citation de youtou :
C'est quoi le rapport de vos monologues assez lourds avec le thread ?

bonne question youtou .daccord avec toi,mais je n'est pas de reponse…:bravo:
le post 201 nous indique la voix a suivre

309658letrounoir.gif

C des gens qui veulent prendre le control du forum :non:

[ Dernière édition du message le 09/08/2015 à 19:25:20 ]