réactions au dossier Les chansons de l’été qui nous font aimer l’hiver
- 326 réponses
- 43 participants
- 31 592 vues
- 34 followers
Red Led
3255
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/07/2015 à 12:29:40Les chansons de l’été qui nous font aimer l’hiver
L’été, nos cinq sens sont en éveil. On admire les jolis paysages, on se rafraichit les papilles avec de frais breuvages, on renifle le parfum des fleurs, on laisse doucement passer les grains de sable entre nos doigts… Pour les oreilles en revanche, c’est parfois une autre histoire.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
191
301 Posté le 22/08/2015 à 15:39:35
Citation :
Bon ce n'est pas une chanson, mais c'est en rapport avec la précédente, et ça rappelle le style des discours du gouvernement Pétain. Au niveau xénophobie c'est quand même du haut niveau
+100.
Cher Doktor on serait assez copains je trouve.
Bien sûr, tout cela n'était que divertissement. Pascalien? Peu importe.
Un jeu, sans vainqueur ni perdant. Parce personne en connaissait les règles, ni le but.
Alors à quoi ça rime? Sais pas. Ou déjà été dit.
Et si le tube de l'été 2015, c'était ce thread? Non, ce serait prétentieux. Et je pourrais espérer l'achat d'une 5e Ferrari. Dans 10 ans, lorsque les interminables procédures sur les droits d'auteur (à côté mes posts tl, c'est des cartes postales) auront débouché sur qq chose...
Toute ressemblance avec des personnages ou des situations existant ou ayant existé était absolument fortuite.
Ou pas.
Comme vous préférez.
Maintenant réveillez-vous. Ah, je vois que c'est fait. Farpait!
Bises
Deb.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
302 Posté le 22/08/2015 à 15:41:48
Anonyme
118
303 Posté le 23/08/2015 à 16:33:18
x
Hors sujet :Préambule
N'ayant pas pu suivre tous les épisodes précédents de la semaine écoulée du haut de mon Berghof(tm), le débit dans le Haut-Tyrol bavarois n'étant pas à la hauteur de celui requis pour visionner les cholis flimses en 8m/m que vous avez eu l'élégance de mettre en ligne, je passerai donc dans un mode plus léger, plus littéraire en quelque sorte... Plus ''TL'', en fait...
Comme disait si bien Céline (pas celle d'Hugues Aufray, mais l'écrivain): ''La merde a de l'avenir... Vous verrez qu'on en fera bientôt des discours...'' Dont acte... Je me propose de joindre le geste à la parole...
Du reste, pour rassurer les fans du No-TL (et je sais qu'ils seront nombreux à m'être reconnaissants...), je ferai, comme à mon habitude, une sorte de résumé des courses, un peu comme les encadrés que l'on trouvait à la fin de chaque chapitre dans nos livres d'histoire, à l'école primaire... Pour ceux qui ont été jusque là, bien évidemment !
Les autres peuvent arrêter la lecture ici et descendre en récréation.
Pour ceux qui souhaitent rester, sachez que jouer les fayots n'a jamais mené à grand chose...
x
Hors sujet :Revenons au sujet...
Pour résumer, le challenge est le suivant: comment parler de flimses que je n'ai pas la possibilité de voir avec mon Nokia 3310, pourtant savamment hacké pour recevoir la 3G? A ce défi, je n'apporterai qu'une seule et unique réponse: le NAWAK(tm)! :-[
En fait, une espèce de vol à vue, sans GPS, comme si j'étais le fils adulterin de Gilbert Montagné et Stevie Wonder, fils adulterin ayant pour parrain Ray Charles... Voyez le topo ?
Oui, je sais... Ça rend aussi sourd... Je sais... Faut plus ! D'ailleurs, je viens d'arrêter...
x
Hors sujet :Bon... Revenons encore au sujet...
_ J'ai vu qu'y en avait certains qu'arretaient pas de clasher... Notamment, une certaine SC, que je connais bien et dont l'arrière-grand père est mort en tombant d'un mirador, en voulant imiter Mike Brant...
_ Y'en a une autre qu'en finit pas de faire ses adieux à la scène, comme Bowie... Nota bene: suis gentil, j'aurai pu dire Aznavour... Dans la série Voir, Revoir, et Re-Revoir... Mes adieux à jamais... Ouais je suis au regret... De te dire que je m'en vais... Une Artiste dans son genre... Et puis, quand même, elle fait une petite fixette sur l'Occupation qui, tout bien considéré, ne fut pas objectivement une si mauvaise période pour notre beau pays... Sa vidéo, '' Mort en juin'' 44 ou 45? semble correspondre tout à fait à l'esprit du thread du topic du forum (pour nous les hommes). Mais tu resteras toujours ma Debbie For Ever!
_ D'autres font de la réclamance de Tata Yoyo... En vain ! Lionel Jospin s'étant retiré sur l'Île de Ré jusqu'au prochain congrès du PS...
_ D'autres encore s'auto-proclame gastro-entérologue via leur pseudo... Tout en agitant deux bocks de bière en gif animé. L'abus d'alcool nuit gravement à la santé, j'en sais quelque chose...
Finalement le seul pour racheter les autres c'est Pierre Dac ! Bon... C'était un humoriste juif français, c'est marqué dessus. Mais c'est pas de sa faute... Il est né comme ça ! Et puis, politiquement, c'était quand même quelqu'un... C'est lui qui a créé le M.O.U... Le Mouvement Ondulatoire Unifié... A lire et à écouter sans modération ! Avec Francis Blanche !
x
Hors sujet :Pour en finir avec ce post à la con...
Pour revenir au sujet du topic du thread du forum les tubes de l'été, rien ne vaut ça: ''NATIONALE 7'', de Charles Trenet, qui était... Euh non... Euh Si !
D'ailleurs il a fait une chanson qui commence comme ça:
''Je tâte André à la porte du garage...
C'est la preuve non ?!?
x
Hors sujet :A part ça, C vraiment très calm sur ce forum...
[ Dernière édition du message le 23/08/2015 à 17:06:17 ]
Anonyme
118
304 Posté le 23/08/2015 à 23:50:00
Je sors définitivement de ce forum...
Si j'ai pu blesser certaines personnes, qu'elles me pardonnent... J'emmène avec moi Silicone carnée, qui fut ma ''créature''...
Nos deux comptes seront supprimés dès que possible.
Laurent.
Amitiés à tous
Si j'ai pu blesser certaines personnes, qu'elles me pardonnent... J'emmène avec moi Silicone carnée, qui fut ma ''créature''...
Nos deux comptes seront supprimés dès que possible.
Laurent.
Amitiés à tous
[ Dernière édition du message le 24/08/2015 à 11:07:28 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
305 Posté le 24/08/2015 à 01:07:41
Diable, comme ça, pouf.
Ce pseudo de "Silicone carnée" me fai(sai)t bien marrer ! (en plus j'adore le Chili CC).
Ce pseudo de "Silicone carnée" me fai(sai)t bien marrer ! (en plus j'adore le Chili CC).
[ Dernière édition du message le 24/08/2015 à 01:08:10 ]
vass-m
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
306 Posté le 24/08/2015 à 17:56:08
Ha si les vacances pouvaient avoir la longueur de vos posts, j'aurais appronfondi ma connaissance en Maître Gimm's.
kosmix
47203
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
307 Posté le 25/08/2015 à 02:39:33
Ah mais non alors !
Moi je reviens juste de Londres où mes appels incessants depuis la BBC ne vous sont visiblement et audiblement pas parvenus, appels vous exhortant vous, français bovins (oui mon Général, les français sont des veaux) à résister à la médiocrité ultra libérale de nos consciences encapsulées dans des conditionnements formatés et programmés pour la consommation passive et la servitude du bonheur obligatoire en fermant sa gueule, vous exhortant donc à supporter dans tous les sens du termes et tous les sens tout court nos magnifiques divagations de l'été ô combien sophistiquées, poétiques et lyriques, drôles et intelligentes, érudites et scientifiquement documentées, sensées et édifiantes, pour des jouissances partagées malgré les distances grâce à la technologie numérique, jouissances salvatrices et libératrices ; tout cela alors que j'apprends les larmes aux yeux que notre trio magique est mis à l'index infâme et infamant des alertes aux boulets alors que ce site se devrait de célébrer la création et l'imagination dont nous fûmes vous modestes serviteurs for your pleasure only. Alors que pendant ce temps suspendu où le monde cessa de tourner, que plus rien ne se passa que tout le monde fut coi personne ne modéra ni ne dit quoi que ce soit pour nous envoyer voir ailleurs si vous y êtes nous et nos trous noirs en costumes SS chantant sous la pluie de météorites audiophiles de l'été indien alors que Columbo et Spock essayaient en vain de vous révéler les sens de la vie :'(
Don't cry Debbie
Don't go away
Come back Lolo, je t'ai enfin mis Tata Yoyo
Alors oui, permettez-moi de poser la question : que font les modos quand des membres sont insultés et victimes de propos diffamants et dégradants sur le thread-dîner-de-cons d'alerte aux boulets ?
Moi je reviens juste de Londres où mes appels incessants depuis la BBC ne vous sont visiblement et audiblement pas parvenus, appels vous exhortant vous, français bovins (oui mon Général, les français sont des veaux) à résister à la médiocrité ultra libérale de nos consciences encapsulées dans des conditionnements formatés et programmés pour la consommation passive et la servitude du bonheur obligatoire en fermant sa gueule, vous exhortant donc à supporter dans tous les sens du termes et tous les sens tout court nos magnifiques divagations de l'été ô combien sophistiquées, poétiques et lyriques, drôles et intelligentes, érudites et scientifiquement documentées, sensées et édifiantes, pour des jouissances partagées malgré les distances grâce à la technologie numérique, jouissances salvatrices et libératrices ; tout cela alors que j'apprends les larmes aux yeux que notre trio magique est mis à l'index infâme et infamant des alertes aux boulets alors que ce site se devrait de célébrer la création et l'imagination dont nous fûmes vous modestes serviteurs for your pleasure only. Alors que pendant ce temps suspendu où le monde cessa de tourner, que plus rien ne se passa que tout le monde fut coi personne ne modéra ni ne dit quoi que ce soit pour nous envoyer voir ailleurs si vous y êtes nous et nos trous noirs en costumes SS chantant sous la pluie de météorites audiophiles de l'été indien alors que Columbo et Spock essayaient en vain de vous révéler les sens de la vie :'(
Don't cry Debbie
Don't go away
Come back Lolo, je t'ai enfin mis Tata Yoyo
Alors oui, permettez-moi de poser la question : que font les modos quand des membres sont insultés et victimes de propos diffamants et dégradants sur le thread-dîner-de-cons d'alerte aux boulets ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
26079 Posté le 07/08/2015 à 09:52:40
hé mais en fait le membre léger déclin c'est JB sous LSD : il commence là où lui s'arrête. Pis alors déjà en postant à 17h il a l'air d'ne tenir une bonne, à 4h30 du mat' ça devient sévère. En monde monologue total, aucun rapport avec la choucroute, pas forcément drôle, et totalement à l'ouest.
26080 Posté le 07/08/2015 à 11:35:26
Ils sont surtout plus cons que drôles, jtrouve.
hé mais en fait le membre léger déclin c'est JB sous LSD : il commence là où lui s'arrête. Pis alors déjà en postant à 17h il a l'air d'ne tenir une bonne, à 4h30 du mat' ça devient sévère. En monde monologue total, aucun rapport avec la choucroute, pas forcément drôle, et totalement à l'ouest.
26080 Posté le 07/08/2015 à 11:35:26
Ils sont surtout plus cons que drôles, jtrouve.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 25/08/2015 à 02:46:55 ]
Anonyme
118
308 Posté le 25/08/2015 à 20:20:41
x
Hors sujet :
J'ai fermé mon compte et celui de ma nièce Silicone qui commençait à mettre en doute mon autorité… Faut jamais, mais alors là jamais, mettre en doute l'autorité des adultes… J'ai mis mes affaires en ordre… J'suis en paix avec moi-même… j'peux partir peinard…
Donc un dernier™ pour la route… Mais là, un p'tit dernier™ qui cadre alors complètement avec le sujet du thread du topic du Forum des Tubes de l'Été qui nous ont fait préférer l'hiver…
Forum sur lequel y'avait quatre pelés… et même pas une tondue à la Libération [hein! Debbie™]… C'est vrai aussi qu'on a un peu coupé les cheveux en quatre… Et qu'on n'y a pas été par quatre chemins… Mais on s'est tout de même saigné aux quatre veines…
Normal ! On était quatre… Quatre étoiles au firmament de ce forum à la con…
Dans la Quatrième Dimension !
Debbie, Mystyx, Silicone et moi-même… On était quand même au sommet…
Top of The Pop! Comme ces quatre là… en 1966…
Je sais, ça manque un peu de trous noirs, de nazis, de Wagner, d'implants Mamère, d'Aretha Connery…
Pas de choucroute au vin blanc ni d'obus de 94… Et encore moins de Montauban™…
Et c'est pas "politique" comme le punk, qu'est juste une musique de tafffiii……
Non, j'lai pas dit… Même pas pensé, alors…
Alors… C'est juste de l'amour!
Laurent
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
309 Posté le 25/08/2015 à 21:01:12
Citation de Laurent :
Forum sur lequel y'avait quatre pelés… et même pas une tondue à la Libération [hein! Debbie™]… C'est vrai aussi qu'on a un peu coupé les cheveux en quatre… Et qu'on n'y a pas été par quatre chemins… Mais on s'est tout de même saigné aux quatre veines…
Normal ! On était quatre… Quatre étoiles au firmament de ce forum à la con…
Dans la Quatrième Dimension !
Debbie, Mystyx, Silicone et moi-même… On était quand même au sommet…
Citation de Laurent :
Et c'est pas "politique" comme le punk, qu'est juste une musique de tafffiii……
Non, j'lai pas dit… Même pas pensé, alors…
Alors… C'est juste de l'amour!
Laurent
Punk vous le fûtes, à votre manière !
En rapport avec avec le sujet, et même si ce n'est qu'une star locale :
https://myspace.com/pere_founasse/music/song/hommage-la-catastrophe-de-tahiti-63595888-69544536
vass-m
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
310 Posté le 25/08/2015 à 23:03:20
Merci de ne pas confondre !
Je trouve que ces temps ci on a une forte tendance à gratifier les hipsters en les traitants de punks...
Je vais donc ouvrir un tread "alerte hipsters passant pour des punks situationnistes"
- < Liste des sujets
- Charte