Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaissez vous cette marque de mixer ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 511 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connaissez vous cette marque de mixer ?
Une marque Anglaise du nom de Super Stéréo, conçois et fabrique un mixer apparemment exceptionnel !
A votre avis, par apport à Allen & Heath, ça vaut quoi ? parce qu'un mixer avec une ou des lampes dedans, ça doit envoyer sévère !!

http://superstereo.co.uk/

2
Je me demande si c'est pas affilié d'une manière directe ou indirecte à TLAudio, voire fabriqué par eux. D'une part y a certains éléments communs, comme des boutons ou vu-metres identiques, le fait que ça semble également fabriqué en Angleterre, mais surtout le design du cheminement du signal sonore (conçu en sorte que le son soit très typé lampe, sans que ce système à lampe(s) ne coute trop cher : en gros le gain est intégralement régi par les lampes, le reste par des transistors).

Après ptet que jme plante et que ça n'est qu'une coincidence.

[ Dernière édition du message le 06/09/2015 à 12:54:24 ]

3
Je ne pourrait pas te répondre d'un point de vue technique, n'empêche que ca doit envoyer du lourd avec des lampes du style 12AX7 et consorts...
4
Heu, aucun rapport réel de causalité. Des produits chinois avec des lampes présentes pour le marketing, c'est juste un gros tas de merde qui fait de la lumière dans le noir et de la chaleur.

l'influence des lampes va totalement dépendre de la construction du circuit de cheminement du signal sonore, et la moindre des choses est que celles ci soient alimentées en haute tension, mini 250V, pour délivrer leur potentiel.

Dans un rack hybride (et là je pense que c'en est un) lampes/transistors, dans le meilleur des cas possibles (on retrouve ça chez TLAudio justement), les lampes vont être alimentées en 130V, et auront conséquemment une influence moindre sur le signal sonore.

Si mes infos sont bonnes, ce qui est tout sauf certain, et d'ailleurs là j'arrive plus à retrouver la source où j'ai lu ça, le circuit de base de ce mixer serait ça :
1914447.jpg

Si c'est bien le cas, le circuit est hybride lampes/transitors, et les lampes sont alimentées en 130V.

par comparaison, du matos 100% lampes, sans transistors et avec des lampes alimentées en 250V, c'est un truc comme ça :
1914448.jpg
le prix a quelque chose d'assez lol.
5
Ah ouais d'accord...
Donc en gros, les Anglais la, c'est que pour le design et le fun quoi lol...

Bon j'avoue, tout ce qui est à base de lampes, mis à part dans les Korg, je connais très peu.
6
7

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier