Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assurer son instrument - Quelles options ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 371 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Assurer son instrument - Quelles options ?
Salut à tous,

Je suis batteur et je vais partir en tournée à travers l'Europe pour la première fois en début d'année prochaine. Je n'ai pas d'assurance pour ma batterie et elle sera transportée sur toute la tournée. Auriez-vous des recommandations d'assureurs dans un cas précis comme celui-ci (vol à l'étranger, etc) ?

Merci !
2

Salut,

Si la tournée est organisée par un tourneur ou une boite de production digne de ce nom, leur assurance RC doit pouvoir couvrir les dégats fait dans le cadre de la tournée, si c'est pas le cas, c'est des tocards.

Du temps où je bossais pour un label de Jazz nous étions assurés pour ça et prenions en charge tous les problèmes éventuels liés à ça pour nos musiciens.

Si tu fais ça de ton coté, le plus simple c'est de prendre une extention de son assurance habitation pour les biens précieux ou ce genre de truc. Si ton contrat est pas trop mauvais, tes biens d'habitation sont couverts lorsque tu les emmène à l'extérieur temporairement.

C'est ce que je fais à la MAIF à titre personnel avec mon matos photo et DJ.

Au delà, je ne sais pas.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3

Après pour une batterie, un fly case bien costaud ou 2 ça évite déjà pas mal de risque.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier