Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pseudos les plus nazes

  • 1 126 réponses
  • 115 participants
  • 25 579 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Les pseudos les plus nazes
Afficher le sujet de la discussion
881

Hors sujet : Mais qui n'aime pas Werber?
Quoique il aurait pu se passer d'écrire la suite des fourmis je trouve...


882

Hors sujet :

Citation : Euh sinon pourquoi le au revoir Dagobantoine avec ce smiley ? Je suis déjà en trop sur ce forum?


Non, c'est juste que créer des fakes c'est pas bien et qu'en général les modérateur ferment le fake et le compte du créateur pendant quelques jours. Mais apparament tu as eu de la chance :)

883

Hors sujet : J'ai fait le con parce que je pensai pouvoir fermer mon fake sans avoir a demander a un moderateur, donc je pensai pas déranger... 'suis désolé...


884

Hors sujet : Beaucoup de monde n'aime pas Werber, à commencer par moi, qui après apprécié pendant ma jeunesse sotte et insouciante, s'est rendu à l'évidence : c'est un écrivain de merde (amha). Pourquoi j'aime pas :
- Un style horrible : se veut simple mais au final est très plat
- Quelques bonnes idées (cf. l'arbre du possible) gâché par du grand-guignolesque
- Une spiritualité de supermarché, avec des éléments empruntés à droite à gauche (il n'a pas inventé grand chose au final) et qui sont rendus complètement non-crédibles quand tu te rends compte à quel point sa vision est bidon (voir ci-après)
- Ses personnages, que ce soit par leur nom, leur apprence (les gros moches avec les blondes à forte poitrine trop belles de la mort qui tue) ou leur caractère insipide
- Il en fait toujours trop : la fin des thanatonautes avec la publicité astrale, les trucs bisounours niaiseux genre "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier", comme par hasard dans "Nous les Dieux" que j'ai malheureusement entamé par curiosité de connaître la suite, c'est blindé de célébrités, genre l'idylle débile avec Marylin Monroe, etc. Ce côté Série B Sous le soleil + canons trop belles photoshop + besoin de mettre des personnes célèbres là où c'est inutile = incompatible pour moi avec une démarche spirituelle dont il ne se cache pourtant pas.

Voilà pour mon avis. Pourtant, il a un potentiel qui se fait sentir, très rarement, mais qui ne suffit pas à compenser ses carences.
Quant à son truc Mes amis les hommes, c'est vraiment naze : il ne se passe rien, encore une bonnasse si mes souvenirs sont bons, les situations sont celles d'une comédie plus-bateau-tu-meurs avec pseudo étude des moeurs digne de Télé Poche, genre même en BD on fait réaliste ou profond...

885

Hors sujet :

Citation : Voilà pour mon avis. Pourtant, il a un potentiel qui se fait sentir, très rarement, mais qui ne suffit pas à compenser ses carences.
Quant à son truc Mes amis les hommes, c'est vraiment naze : il ne se passe rien, encore une bonnasse si mes souvenirs sont bons, les situations sont celles d'une comédie plus-bateau-tu-meurs avec pseudo étude des moeurs digne de Télé Poche, genre même en BD on fait réaliste ou profond...



C'est vrai. Surtout dans ce bouquin là. Maintenant que tu en parles, je me souviens que ya des moments ou j'avais cette réaction. J'avais aimé les fourmis, mais alors la suite ca devenait n'importe quoi, tu savais plus si ce qu'il disait c'était du roman ou de la science. Genre la fourmi rêve qu'il va se passer telle chose, elle veut devenir indépendante etc

"l'amour pour épée, l'humour pour bouclier"
CLair que des trucs de ce style c'est vraiment nul. Mais j'ai quand meme bien aimé les Thanatonautes et L'empire des Anges malgré ces défauts dont tu parles.Il a quand meme eu pas mal d'imagination ( ou alors c'Est mon manque de culture qui parle)


886

Hors sujet : Ben ne serait-ce que le trip des numéros, c'est pas de lui, tout ce qui est astral non plus, les différentes étapes après la mort, c'est un mélange de la mort pour les tibétains et d'une vision plus judéo-chrétienne, purgatoire tout ça, chez les Dieux c'est la Star AC mélangée avec la mythologie grecque, etc.

887

Citation : chez les Dieux c'est la Star AC mélangée avec la mythologie grecque



:mdr:

En meme temps parler de tous ces vieux mythes ca lui donne de la crédibilité...


888
Son prochain bouquin : A la recherche du nouveau Dieu :bravo:
889
:AntollMA:
890