Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le nucléaire belge

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 911 vues
  • 2 followers
1 Le nucléaire belge
Salut,

http://www.liberation.fr/planete/2016/02/02/le-nucleaire-belge-sous-la-pression-de-ses-voisins_1430661

Bon attention, l'histoire se passe en Belgique mais on n'a pas grand-chose à leur envier !
Dans quatre matins ce sera notre tour.
Pour l'instant on s'en branle un peu, c'est pas chez nous !

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 22:45:56 ]

2
Citation :
Mi-janvier, l’AFCN a préconisé, pour la première fois, que les autorités distribuent à l’ensemble de la population belge des comprimés d’iode. A ingérer en cas de fuite radioactive.


Et Fessenheim devait pas fermer?
3

Et vous avez pas vu nos tunnels!icon_volatilize.gificon_facepalm.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4
Ah je viens de lire..... responsabilité: c est pas moi, je suis au courant de rien, on va mettre des péages.... LOL C est les mêmes qui doivent gérer une cata nucléaire faut pas oublier.... ils vont pas devenir superman en 30sec.


[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 01:00:48 ]

5

Je dis ça parce que je suis de bonne humeur, si ça tenait qu'à moi je leur ferais bien gérer un pal mais de façon central.icon_biggrin.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

6

Moi qui pensais du biend es belges

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7
Citation de Jäggimfs :

Et Fessenheim devait pas fermer?


Ouaip, promesse de campagne de notre président.
Bon, attention, il lui reste 1 an et 3 mois. Patientons !

[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 21:44:09 ]

8
Citation :
Un rapport de 2015 commandé par le land du Bade-Wurtemberg à l'Öko-Institut, un institut de recherche allemand, met en avant les lacunes de la centrale nucléaire de Fessenheim en matière de sécurité. Il pointe des carences persistantes malgré les aménagements réalisés. Comparant les mesures mises en place à celles des installations allemandes, l'institut conclut à un niveau plus élevé de sécurité dans les centrales germaniques notamment face aux dangers de tremblements de terre, d'inondations, ou encore d'incendies.

Après la catastrophe de Fukushima en 2011, la Commission européenne avait audité les centrales européennes et son rapport publié en 2012 pointait déjà des lacunes en matière d'évaluation des risques, notamment sismiques.

En réaction à cette nouvelle expertise, le ministre de l'Environnement du Land de Bade-Wurtemberg, Franz Untersteller réclame la fermeture du site de Fessenheim : "Je considère le risque pour l'Homme et l'environnement trop élevé", a-t-il déclaré.

La centrale de Fessenheim est détenue à 17,5% par la société allemande EnBW, elle-même propriété du land du Bade-Wurtemberg pour la moitié de son capital. Le prélèvement sur la production d'électricité du site nucléaire est réparti proportionnellement à la participation financière des actionnaires, ce qui fait du Land allemand un gestionnaire à part entière de Fessenheim.

En réaction à ces affirmations, le vice-président de l'Assemblée nationale et député EELV Denis Baupin a saisi lundi 11 janvier, l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) afin que celle-ci se prononce sur les critiques formulées.

ouais enfin la il va y avoir des élections en BaWü donc le ministre on sait pas si il sera la demain. il y a distribution de cachet d iode depuis le 01 02 pour la zone des 10km autour de la centrale. Je vie dans la zone des 30km. de l autre coté du rhin.
9
Citation de Jäggimfs :
il y a distribution de cachet d iode depuis le 01 02 pour la zone des 10km autour de la centrale. Je vie dans la zone des 30km. de l autre coté du rhin.


:8O:

Remarque, c'est déjà ça, on ne pourra pas leur reprocher de n'avoir rien fait !

Et pour ceux qui craignent les coupures d'électricité suite à l'éventuelle fermeture de la centrale, il existe des combines : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Comment_construire_son_r%C3%A9acteur_nucl%C3%A9aire_personnel
10
Les habitants du bled veulent pas qu elle ferme, la centrale, sinon plus d école, de travail la fin du monde pour eux. Alors que le personnel va rester encore quelque temps. Un démantèlement ce fait pas en 1 semaine.
Citation :
Lors de la dernière grande campagne de distribution en 2009, les habitants du secteur de Fessenheim étaient ceux qui avaient le plus réclamé les pastilles d'iode, en comparaison des riverains d'autres centrales nucléaires françaises.

[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 23:24:18 ]