Les expatriés d'AF
- 84 réponses
- 23 participants
- 4 747 vues
- 21 followers
KoalaMan
Alors viens checker ici !
Astuces pour contourner la loi, idées de bizness et bons plans à partager. Franglais, frallemand et autres frlangues admises !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Fockwulf
La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...
Anonyme
Fockwulf
La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...
Anonyme
et parfois á la porsche arena ( j ai fais l inauguration, design de lumière. il y a quelques années déjà.) ou Schleyer halle.
[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 22:36:22 ]
Fockwulf
le reverend
Je suis sur Freiburg et parfois á la Porsche Carrera
J'ai failli partir sur les intermittents du spectacle qui s'en foutent plein les poches, c'est vrai quoi quand même.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
Faut sortir de son hexagone pour comprendre.
Anonyme

KoalaMan
En Allemagne il n y a pas d intermittent ......![]()
D'ailleurs, je ne sais pas si un statut similaire existe dans un autre pays ? En Suède, ça n'existe pas, et j'imagine qu'en Angleterre, c'est une idée qui ferait rigoler...
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
KoalaMan
Anonyme
Citation de Jäggimfs :En Allemagne il n y a pas d intermittent ......![]()
D'ailleurs, je ne sais pas si un statut similaire existe dans un autre pays ? En Suède, ça n'existe pas, et j'imagine qu'en Angleterre, c'est une idée qui ferait rigoler...
Y a probablement qu'en France et en Corée du Nord.
En angleterre ça passe probablement en self-employement et la ouais tu fais casquer le client bien cher (pour ce que je connais dans d'autre domaine c'est bien 5x le salaire d'un employé équivalent mais bon toutes les charges son a ton compte, plus l'équipement, transport et bidules).
[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 15:13:01 ]
Anonyme
sehr schön
in bada Würddemberg zu leba isch scho klasse
auf schwäbische
Fockwulf
Anonyme
La langue est déjà suffisamment éloignée de l'alsacien, pour que les Alsaciens aient pu qualifier de Schwowe (terme à éviter car il est péjoratif), c'est-à-dire de Souabes, l'ensemble des Allemands au-delà de la Forêt-Noire. Dans le pays de Bade, en effet, les Alsaciens de la région strasbourgeoise se sentaient chez leurs cousins, c'est-à-dire encore à peu près chez eux car ils étaient encore en pays alémanique et ils comprenaient la langue sans trop de difficulté ; mais une fois franchie la Forêt-Noire, ils avaient l'impression d'être à l'étranger car l'intercompréhension disparaissait. De même, les Alsaciens dialectophones du Sundgau comprennent facilement les locuteurs dialectaux dans la région bâloise, mais la compréhension s'émousse avec les locuteurs du Sud de la Forêt-Noire et au-delà.
L allemagne et ses dialectes... du coté de chez moi c est l allemanische que l on parle.
[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 07:05:24 ]
Anonyme
Les Souabes n'ont pas, hors de leur région, dans le Sud-Ouest de l'Allemagne, la meilleure réputation. Certes, ils sont travailleurs comme en témoigne la bonne santé de leurs entreprises. Mais pour beaucoup d'Allemands, ils sont des pingres pédants, flanqués d'un accent mal dégrossi et des petits-bourgeois trop soucieux de la propreté.
A Berlin qui est tout l'inverse de cela, les Souabes sont depuis longtemps le synonyme de ces Allemands de l'Ouest aux mentalités étriquées qui viendraient rendre la capitale sauvage et alternative plus policée. Un véritable chiffon rouge pour d'autres Berlinois qui ont pour seul mérite d'être arrivés un peu plus tôt de leur province profonde.
Dernièrement, le graffiti ci-dessous "mort aux Souabes" dans le quartier yuppie de Prenzlauer Berg où se concentre la polémique a défrayé la chronique. Il y a quelques jours s'ouvrait le procès d'un livreur de journaux qui au moment de son arrestation affirmait ne pas supporter les Souabes. Disposant des clés de nombreux immeubles, il avait incendié des poussettes garées près des boites aux lettres.
Les chiffres démentent pourtant le sentiment ambiant. Les Souabes ne constituent pas à Berlin la minorité made in West-Germany la plus importante. Mais ce sont eux qui trinquent pour les autres. "Schwaben raus-les Souabes dehors": le slogan a déjà fleuri avec des versions diverses dans le quartier de Prenzlauer Berg. On a déjà pu y lire "you are entering the schwäbisch zone", un clin d'oeil aux panneaux qui autrefois fleurissaient entre les secteurs alliées de la ville divisée durant la guerre froide.
Avant la chute du mur, mal en point car délaissé par le régime, Prenzlauer Berg abritait une populaiton mélangée : des ouvriers, des employés et des intellectuels et une bonne partie de la bohème est-allemande qui menait sa propre vie à l'ombre du mur infiltrée par la police secrète.
Fockwulf
[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 16:43:44 ]
Anonyme
Tiens FockWulf, ça fait longtemps. Comment ça va ?
Anonyme
lamouette/rck
Anonyme
lamouette/rck
vegetablepredator
[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 21:28:33 ]
Djardin
je ne sais pas encore si ça sera l'Ecosse, l'Angleterre, la Scandinavie, la Hollande ou ailleurs.
Mais d'ici mars ça devrait se dessiner un peu.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
KoalaMan
- < Liste des sujets
- Charte