Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche Ingénieur Systèmes d'Information (0-2 ans d'expérience)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 393 vues
  • 1 follower
1 Recherche Ingénieur Systèmes d'Information (0-2 ans d'expérience)
Salut les gentlemen/women,

Je bosse en tant que responsable IT d'un fournisseur d'energie alternatif basé à Paris et je cherche un ingénieur débutant ayant un cursus bien axé sur les systèmes d'informations pour renforcer l'équipe IT. Pourquoi poster sur AF ? Je suis ingé moi meme et je fréquente AF depuis 2003 donc je me dis que ça peut etre sympa de bosser avec des gens qui s'intéressent à autre chose que du foot en dehors du boulot :)

Description du poste :

Afin de renforcer l’équipe IT en charge du développement des outils informatiques métiers et de l’infrastructure, nous recherchons un/une :

Ingénieur Systèmes d’Information/Energies (h/f)
Poste basé à Neuilly (92)

Rattaché au Responsable IT, vous aurez pour mission de participer au développement et support des outils informatiques métiers au sein de l’équipe IT.

Dans ce cadre, les responsabilités seront les suivantes :
1. Maintenance des outils informatiques métiers et de l’extranet :
a. Analyser les anomalies remontées par les utilisateurs métiers
b. Prioriser/remonter l’information aux développeurs
c. Piloter la phase de test et de mise en production des correctifs
2. Développements et évolutions métiers/techniques des outils informatiques métiers et de l’extranet :
a. Analyser les besoins avec le métier et les traduire en spécifications destinées aux développeurs
b. Elaborer des tests de qualité et de performance des développements
c. Tester les développements
d. Rédiger/maintenir la documentation associée
e. Accompagner le changement auprès des utilisateurs
3. Développement d’outils de reportings et de tests de performance (Excel, Report services, Power Pivot, SQL Server)
4. Conception/Support/Achat infrastructure IT/bureautique :
a. Administration IT des utilisateurs (création de compte, droits d’accès etc)
b. Support IT de premier niveau faisant le lien entre le métier et les prestataires contractuels en charge de l’infrastructure/logiciels de bureautique
c. Supervision de l’infrastructure : Salle IT, serveurs métiers/Citrix/sauvegardes en coopération avec les prestataires contractuels
d. Achats/réception/installation de matériel bureautique
e. Etude/optimisation des performances/ergonomie des outils



Profil recherché :

De formation technique BAC+5 type école d’ingénieur ou université, vous avez suivi une formation dans le domaine de l’informatique/réseau (systèmes d’exploitation, réseau, architecture ordis, programmation, etc…) et vous avez une bonne culture générale des systèmes d’informations.

Vous êtes reconnu pour vos capacités relationnelles et communicationnelles. Afin d’appréhender rapidement les besoins métiers et pouvoir y répondre, vous pouvez vous appuyer sur de bonnes capacités de synthèse et d’analyse. Votre rigueur et votre créativité vous permettront de trouver les solutions optimales afin de répondre aux besoins du métier.

Votre niveau d’anglais doit vous permettre de communiquer oralement avec des interlocuteurs anglophones.

Candidature :

Merci de m'envoyer vos cvs et 4/5 lignes sur vos motivations en MP.

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 12:01:13 ]

2
The.Lows > Je suis trop con pour ça, par contre j'ai vu dans le pub qu'il y a un sujet dédié très visible, 3ème sujet en partant du haut. :8)
3
Edit : Si vous avec les compétences pour le poste mais que vous aimez le foot en plus de la zik, c'est pas éliminatoire hein :)

ʘ > Merci pour le lien. Pour être bon dans ce job, à mon avis, il faut "aimer les machines" (savoir comment est fait un ordi, connaitre les principes fondamentaux d'un réseaux, etc...), avoir bcp de sens pratique (parce que c'est à cause de toi si l'ergonomie est bonne ou bien pourrie ou que le process déconne parce que t'as pas prévu un cas tordu) et bien comprendre la vie d'un developpeur (moi j'ai fait du dev donc ça aide).

PS2 : Je poste sur audiofanzine parce que je trouve la démarche plus sympa que de recruter via un cabinet...(et je dis pas ça parce que jme suis fait recalé par un test psy une fois:mdr:)

PS3 : je vous ai dit que c'était bien payé ou pas :)?

[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 11:22:54 ]