Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Java et vous ?

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 953 vues
  • 15 followers
18 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 07/06/16
1 Posté le le 28/05/2016 à 21:01 Sondage Clos
Java et vous...
  • 1 Je hais JAVA, je ne l'installerai jamais. (5 - 28%)
  • 2 MAC : J'ai JAVA, à jour (1.8_91) (4 - 22%)
  • 3 PC : J'ai JAVA à jour (1.8_91) (4 - 22%)
  • 4 PC : J'ai JAVA, mais j'ignore la version (3 - 17%)
  • 5 PC : Je n'ai pas JAVA, mais je peux l'installer (2 - 11%)
  • 6 C'est quoi JAVA ? (2 - 11%)
  • 7 MAC : J'ai JAVA, mais j'ignore la version (2 - 11%)
Sondage réalisé du 28/05/2016 au 07/06/2016 - 18 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Java et vous ?
Salutations,

Je suis actuellement en train de concevoir un petit outil qui fera, j'en suis certain plaisir à bien des compositeurs qui travaillent sous Cubase.

Je compte utiliser JAVA comme plateforme de développement car il s'agit d'une micro appli très orientée "outil".

Du coup, je me tourne vers vous, ô AFiens pour avoir votre retour sur la question du choix de cette plateforme.

Je tiens à préciser que ma question n'est pas "est-ce que je dois coder en C++, en C#, en php ou en Java", mais bien "Java et vous."

Un très grand merci par avance.
Paix, amour, respect & musique.
Afficher le sujet de la discussion
11
Marrant ca cette aversion pour java. Alors que la plupart des apps mobile sont développées avec ce langage et qu'on insiste tellement pour nous l'apprendre :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

12
Citation de deozza :
Marrant ca cette aversion pour java. Alors que la plupart des apps mobile sont développées avec ce langage et qu'on insiste tellement pour nous l'apprendre :-D

ah mais sur une tablette, je m'en fiche. Mais pas sur un PC.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13
Citation de deozza :
et qu'on insiste tellement pour nous l'apprendre :-D

c'est la le soucis en fait : tous les débutants font du java et l'industrie numérique exploite principalement des débutants sans les former. Donc les logiciels en Java sont fait par des types en sortie d'école, pas accompagnés, pas géré et pas formé et payé à coup de triques.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

14
Sinon tu as le .NET core qui va bientôt sortir, plus besoin d'installation de framework au préalable, et le C# est très proche du java en termes de syntaxe et de fonctionnalités.
15
Plop plop plopidipop !

Merci beaucoup pour vos réponses et vos votes jusqu'à présent. Ca m'aide grandement à cerner mon affaire.

Comme je le disais, c'est pas pour débattre de c'est quoi qu'est mieux. De toutes façons, on sait tous que c'est le javascript :-D .

Je pose simplement la question pour prendre la température de mon public cible et me rendre compte de quel type de profil devra se passer de mon incroyable outil qui aurait pu leur changer la vie - et tenter à terme de leur offrir une réponse.

A l'instant où j'écris ces mots, j'ai 92+% de retours favorables à l'utilisation d'une appli en java.

Et j'ai beau avoir le plus grand respect pour des raisons valables de ne pas vouloir utiliser de JVM sur sa machine, ce chiffre - en l'état - ne m'indique pas la nécessité de faire l'effort d'un portage dans un autre langage.

:)
16
Citation de props :
Sinon tu as le .NET core qui va bientôt sortir, plus besoin d'installation de framework au préalable, et le C# est très proche du java en termes de syntaxe et de fonctionnalités.

C'est clair que lorsque le support mac OS sera en place, je refondrai sans doute l'appli, mais il n'existe rien immédiatement qui soit aussi simple que le java pour faire un "petit outil" cross plateform.

Mais merci du tuyau !
17
Citation :
A l'instant où j'écris ces mots, j'ai 92+% de retours favorables à l'utilisation d'une appli en java.

ah, au fait, j'avais pas voté, c'est fait.
"Je hais java" est à présent le premier résultat.
:oops2:

18
Ahah xD

D'un point de vue stats, je lis quand même 14 votes pour avoir le JRE installé sur la machine ;)
contre 5 ;)

[ Dernière édition du message le 29/05/2016 à 20:07:48 ]

19
Personnellement Java je suis pas fan. Dés qu'une page web demande d'activer java je me tire vite fait bien fait. Les logiciels java (en partie ou en totalité) que j'ai eu à utiliser sont tous ou presque lourds et lents. Bref. Perso moi je l'utilise mieux je me porte.
20
Ce sont des gens qui ont java, pas des gens qui y sont forcément favorables. Attention à ta lecture des résultats.
J'ai voté "je hais...", mais je risque de devoir l'installer sur mon nouveau PC pour pouvoir gérer les programmes de ma Variax. Ça m'ennuie terriblement, et je repousse le moment.