Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Java et vous ?

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 954 vues
  • 15 followers
18 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 07/06/16
1 Posté le le 28/05/2016 à 21:01 Sondage Clos
Java et vous...
  • 1 Je hais JAVA, je ne l'installerai jamais. (5 - 28%)
  • 2 PC : J'ai JAVA à jour (1.8_91) (4 - 22%)
  • 3 MAC : J'ai JAVA, à jour (1.8_91) (4 - 22%)
  • 4 PC : J'ai JAVA, mais j'ignore la version (3 - 17%)
  • 5 PC : Je n'ai pas JAVA, mais je peux l'installer (2 - 11%)
  • 6 C'est quoi JAVA ? (2 - 11%)
  • 7 MAC : J'ai JAVA, mais j'ignore la version (2 - 11%)
Sondage réalisé du 28/05/2016 au 07/06/2016 - 18 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Java et vous ?
Salutations,

Je suis actuellement en train de concevoir un petit outil qui fera, j'en suis certain plaisir à bien des compositeurs qui travaillent sous Cubase.

Je compte utiliser JAVA comme plateforme de développement car il s'agit d'une micro appli très orientée "outil".

Du coup, je me tourne vers vous, ô AFiens pour avoir votre retour sur la question du choix de cette plateforme.

Je tiens à préciser que ma question n'est pas "est-ce que je dois coder en C++, en C#, en php ou en Java", mais bien "Java et vous."

Un très grand merci par avance.
Paix, amour, respect & musique.
Afficher le sujet de la discussion
21
Et ma question est bien orientée à déterminer les utilisateurs - qu'ils cautionnent ou pas.
C'est simplement pour savoir si mon outil va avoir un bon accueil pour ce qu'il est, ou si le fait qu'il soit codé en java va me péter une part de la cible qui soit non négligeable :)

C'est juste que je suis très conscient de la contrainte pour l'utilisateur qu'implique une appli java - installer le JRE. Et j'veux m'assurer que la majorité des gens ne vont pas passer à coté de mon outil simplement à cause de ça.

Par exemple, dans ton cas, je conçois que tu n'installeras pas java si mon outil ne correspond pas absolument à une nécessité, ceci étant, s'il s'avère qu'il te fait gagner 2/3H de méga grosse galère relou à la fin de chaque projet, tu y seras peut etre moins réfractaire :)

- Le workbench fonctionne très bien :3

[ Dernière édition du message le 29/05/2016 à 20:21:47 ]