Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Sondiers

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 675 vues
  • 5 followers
1 Les Sondiers
Bonjour à tous, ceci est mon premier post sur Audiofanzine donc merci de vous montrer compréhensifs^^.
Je me promène sur le site depuis maintenant quelques mois et nulle part je n'ai vu mentionner le podcast qui m'a fait découvrir Audiofanzine, je veux parler de l'émission Les Sondiers. De par la nature de l'émission je pense que nombre d'AFiens pourraient être intéressés par ce podcast sur le son qui s'adresse à un large public.
L'émission Les Sondiers a été créée en début 2014 par Knarf, le scénariste et réalisateur de la saga mp3 spatiale Les aventuriers du Survivaure. Si le nom ne vous parle pas peut-être connaissez vous son ami et néanmoins collaborateur John Lang aka Pen of Chaos, le créateur du Donjon de Naheulbeuk.
Deux dimanches par mois Les Sondiers se réunissent pour discuter de sujets divers ayant toujours trait au son. Les participants ont chacun une expérience et un secteur d'expertise très particulier et il en résulte que l'on ne peut pas écouter une seule émission sans apprendre quelque chose de nouveau et d'intéressant. Séparément chacun d'entre eux est une mine d'information mais une fois combinés ils deviennent le Super Mégazord, prêt à tout pour défendre l'univers contre les forces du mal, à moins que je confonde avec les Power rangers... Si vous vous intéressez au son et aux techniques du son, si vous avez des oreilles ou si vous ne savez pas quoi faire dimanche soir je vous invite à écouter Les Sondiers en suivant ce lien:
http://lessondiers.com/
ou celui-ci:
http://lessondiers.ninja
Satisfaction garantie ;)

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 10:44:16 ]

2
Citation :
Les aventuriers du Survivaure


"-L'heure est grave !
<ding dOoooong>
-Voyez comme elle est grave "

flag :bravo:
3
Eolas -> t'as un rapport avec Maitre Eolas ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4
Pictocube -> Du tout, Eolas signifie simplement Connaissance en gaélique et c'est le nom que j'avais donné à mon personnage dans un MMORPG. J'ai décidé de le garder parce que je trouve que ça sonne bien. :D:

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

5
Citation :
J'ai décidé de le garder parce que je trouve que ça sonne bien. :D:

Pour un sondier c est normal. Aller je vais être corporatiste flag. j ecoute ça cette nuit, en faisant le ménage.
6
J'avais oublié de le préciser mais en plus du live le dimanche les émissions sont disponibles en replay sur hearthis.at
Du coup quarante-sept épisodes à trois heures pièce en moyenne tu as de quoi faire un bon gros ménage. :mdr:

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

7
Emission #48 ce soir à 20h30. Sur la page du direct un client IRC intégré permet de discuter avec les autres auditeurs et les Sondiers pendant l'émission pour poser des questions et donner son avis. :)

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

8
Ça a l'air sympa, faudrait que j'écoute.
Ah ben, non, pas besoin, je suis dedans :-D

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

9
J ai écouté en replay.
http://lessondiers.com/emission/oct-2014/16-le-son-en-live
J ai rien appris.... Tant mieux, sondier, c est quand même mon job. C est pas mal fait, L émission sur le live est très pédagogique, je conseille aux musiciens et aux sondiers. C est bien de retrouver les automatismes que l on a developper aux cours des années petit moment de réflexion personnel. Le monde du live a été bien décrit. De l aspect technique a l aspect psychologique. Le basique décris de façons très efficace, Je conseille aux sondiers débutants ou pas. Je conseille aux musiciens, rien que les passages sur la balance et les retours est super pour découvrir: ce dont a besoin pour une bonne balance et être efficace, comprendre ce que fait le mec au FOH... Il manque des choses comme réglage des eq façade et retour, le delay line, les problèmes de phase, le travail pendant le concert, réaction en cas de pépins, les dB et d autres choses plus déjantées.... Peut être une émission dans le futur. Les intervenants ce complétent bien, une petite touche d humour pour parler de technique , ça fait pas de mal. Super heureux de connaitre cette émissions. Cela m a rappelé ma jeunesse, si si, il y avait eu une émission de blanc-franquard avec blanc-franquard ( les 2 frères) sur inter début 80 et qui parlait de ce merveilleux métier.

je suis en train d écouter, donc pas de critique maintenant.
http://lessondiers.com/emission/jan-2014/1-choisir-son-micro
c est du même calibre, simple, efficace, pas chiant du tout. pareil conseille aux sondiers débutant ou non.

j ai pas eu la possibilité d écouter en live, hier soir. Il y a encore beaucoup d émissions interessantes dans le replay.... next la compression.:bave:
Merci, de m avoir fait connaitre. :bravo:
10
Je souscris à l'ancienne vision d'internet, pour moi c'est avant tout un instrument de partage de connaissance et un moyen d'échanger des idées. Donc si même une seule personne est contente d'être tombée sur cette page je suis très heureux d'avoir lancé le sujet. :-D

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller