Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel pied de micro pour enregistrer une chanteuse ?

  • 215 réponses
  • 39 participants
  • 3 751 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel pied de micro pour enregistrer une chanteuse ?
Selon la couleur du pied... est-ce que le son change ?

les pieds chromés donnent-ils un son plus brillant ?

est-ce qu'un micro dynamique bouge plus qu'un micro statique ?

help... aidez moi...
2
J'aime pas les noirs, je trouve le son trop plat avec. T'auras jamais le gros son avec un pied pareil. Et puis de toute façon à moins de 1000 € y'a rien qui sonne.
3
Le choix du pied de micro est en général bien plus important que celui du micro lui-meme. Moi, je te conseil un pied rose fluo, tu verras tes lyrics chanteront et danseront toutes seules. La joie et la bonne humeur s'en dégageront. Si tu veux du GROS son, rien tel qu'un pied en plomb, c'est lourd et costo!!!

PapyLives
4
Vraiment n'importe quoi,

c'est pas la couleur qui fait changer le son, mais la taille,
il faut en prendre un petit.

car c'est le p'tit qu'a le son
5
Pour un son chaud et rond, le pied de micro en acajou massif. tres important les vibrations du pied de micro dans la prise finale!!
6
Vous êtes tous largués là...c'est bien connu, il faut pas utiliser des pieds de micro. le statique se prend entre les 2 mains pour avoir un son bien chaud, un peu à la Julio Iglesias, d'ailleur sur scéne il garde la gestuelle du studio...si c'est pas une preuve ça. Il faut donc éviter les micros à lampe car le son serait vraiment trop chaud.
Si vous voulez plus de renseignements, sur cette technique, n'hésitez pas.
7
Moi jme taterai bien pour un systeme en apesanteur pour un maximum de liberte c'est sur ca va bouger mais le chanteur se sentira tellement bien quil nous fera que d prise de folie
8
Merci de toutes vos réponses bien utiles !
:bravo: :mdr:

le problème c'est que c'est pour prendre une chanteuse.
si je fais comme julio iglesias... le son de sa voix ne change-t'il pas si elle prend son pied ? (à deux mains).

aidez moi !

(j'ai envie de prendre des chanteuses).
9

Citation : le problème c'est que c'est pour prendre une chanteuse.



alors un rose en caoutchouc souple, de diametre convenable, eventuellement autovibrant, fera parfaitement l'affaire. si elle a des gouts plus exotiques, privilégier les reliefs marqués, les micro boules ou les micropointes, toujours en plastique souple bien sur.
10
Evidemment, je me doutais qu'on allait tomber dans le gras !!! Non, vous n'y êtes pas : il faut tout simplement que le pied soit de la même couleur que la chanteuse :

chanteuse blanche -> pied blanc
chanteuse noire --> pied noir
chanteuse verte --> pied vert
chanteuse d'estal --> pied d'estal
chanteuse thon --> pied thon

Comme ça quand tu lui entoures autour du cou, le pied, ça ne se voit pas. C'est pourtant simple, non ?

Careful with that axe, Eugene !