Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [thread éphémère] la fête de la zik

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 324 vues
  • 2 followers
1 [thread éphémère] la fête de la zik
Bon, il fait un temps de merde, et de toute façon on en a tous plein le fion d'aller écouter des metalleux de 14 ans et un DJ pourri.
On peut foutre ici de la zik live qu'on kiffe, chaque 21 juin.
Un pti' texte expliquant pourquoi on kiffe et/ou pourquoi cette zik est intéressante ne sera pas un luxe inutile.

Bon je commence en foutant la sauce, direct, après tout c'est mon thread.

Bah pour moi c'est le live par excellence : une base solide, simple mais infiniment loin d'être simpliste, 90% d'improvisation, même pour le texte, tous les zikos, de très haute tenue, sont en totale interaction les uns les autres, et ça dure des plombes sans à aucun moment être chiant :

2
Et bim je poursuis avec un live de Metallica.

le morceau en lui même, déjà putain de pas mal avec ses mesures composées qui groovent sa maman, dans ce clip là, pour moi a toujours symbolisé la fin du bloc soviétique. J'ai toujours imaginé la légitime révolte des djeuns et la répression des vieilles barbes. Paroles, zik, images, tutti va bene. Quand j'étais ado, à force de l'écouter j'en ai pété la bande de la K7 vidéo.

3
J'´ai vu Harvester of sorrow live en 2009 à Bercy. Ils étaient pas très en forme mais ils sont pas passés à côté de celui ci. Bave totale
4
je les ai vus bien plus tôt au même endroit, vers 95/97, mais ils ne l'ont pas joué. Concert exceptionnel au demeurant, dans les tout meilleurs que j'ai jamais vus, tous styles confondus.

la qualité visuelle est pas top, le son déjà plus, si c'est bien de ce concert là ça ne peut venir que de la table de mix générale (perso pour ce morceau, merci à la géniale scène tournante, j'étais à 2m de James Hetfield, quand il chante il y va franco et fait pas semblant).
Et ce morceau est mon préféré de ce groupe, définitivement les mesures composées ça groove un max.


5
J'ajoute ceci :



Très clairement en avance sur son temps production au top, amha l'un des 10 albums de ces dernières décénies ont on peut clairement dire qu'il y a eu un avant et un après.

Merde, pas vu que c'était live only

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 22:55:05 ]

6
Suite au live des Doors, par association d'idées, un George Thorogood reprenant le "Who do you love" de Bo Diddley, avec Bo...


7
J'ai une anecdote familiale et rafraichissante avec ce groupe : je les ai vus dans une petite salle de nancy, dans la toute fin des 90's, quand on pensait que tout était permis et qu'il n'existait pas assez de cases pour ranger les styles musicaux. On fumait au premier rang de la jack herrer haze, sans doute possible la meilleure et plus odorante variété de tomates jamais faite et de diffusion ultra confidentielle, à la fin du concert le chanteur nous est tombé sur le râble en nous demandant ce que c'était. On a passé la fin de soirée dans les backstages, à rouler des machins de 15cm minimum.
J'étais persuadé que le mélange hiphop/jazz allait cartonner, après la toute fin des 90's le hiphop c'est devenu du booba. Me suis bien planté.


8
TruL: me rends compte que je l'ai jamais écouté en entier. C'est pur.
9
Pour moi LE live ultime c'est les Floyd à Pompéi:

En version director's cut bien sûr, c'est encore plus trippant avec les mosaïques, l'espace et les volcans...

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 07:00:32 ]

10
Mon deuxième live préféré, en fait je viens de me rendre compte que je ne supporte que les concerts sans public... :?!:

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller