Dans un autre genre, il existe le groupe Signes Particuliers qui réunit des musiciens en situation de handicap. C'est une expérience unique en France d'un centre d'aide par le travail centré sur la pratique de la musique à un niveau pro. http://www.signesparticuliers.fr
Je trouve aussi que ça nous remet quelques idées en place. Je l'ai vu il y a quelques jours, mais je me rappelle qu'un des intervenants parle de la liberté qu'ont les handicapés à essayer des trucs barrés, à expérimenter sans trop se poser de questions. C'est peut être aussi lié à leur statut de débutant.
Personnellement, c'est quand j'arrive à retrouver cet état d'esprit que je fais les choses les plus intéressantes.
Le reportage est effectivement très bien, et pour ma part j'ai découvert un pan de la musique que je ne connaissais pas.
La scène qui m'a le plus marqué et celle ou ils sont allongés autour d'un cercle d'enceintes qui diffuse un bruit blanc, et qui repose tout le monde. C'est pour moi juste allucinant et à des kilomètre de ce que je croyais connaitre de la musique.