Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qui vous Havre automatiquement ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 320 vues
  • 1 follower
1 Qu'est ce qui vous Havre automatiquement ?
2
Little Bob.
3
:aime:

le havre et ses plages de galets :aime:
ses cassos qui finissent tous dockers quand ils ne sont pas au chomage. :bave:
C'est comme même une chouette ville, j'adore son architecture :aime2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

4
Souvenir du Havre, où je n'ai mis les pieds qu'une fois. Un jour où je m'emmerdais à Paris, je prends ma caisse pour aller au Havre faire des photos. Arrivé un dimanche matin sur le port, je sors l'appareil, me fait accoster (sans jeu de mot) par une ribambelle de pécheurs à la ligne le long des quais, le concours annuel. "ah, c'est vous le photographe de presse océan ?". "Euh, non". "Merde, qu'est ce qu'il fait ? Il avait promis de venir". Pas grave, je continue ma promenade le long des quais. J'aperçois un cargo vert, rouillé, tout pourri, mais si photogénique... je prends des photos. Un marin africain m'interpelle depuis la passerelle, en anglais, me demande aussi si je suis de la presse. Non. Il me dit qu'il en a marre que tout le monde vienne voir ce bateau, interdit de reprendre la mer, danger flottant, avec ses marins coincés à bord, "oubliés" de l'armateur et pas payés depuis 6 mois. "La presse vient mais ça ne change rien pour nous". Ce bateau est le premier d'une série bloqué dans quelques ports français. Le Kifandongo. Le nom m'est resté. Thalassa lui a consacré un superbe reportage mené jusqu'en Angola quelques mois plus tard.

5
Sympa l'anecdote :bravo: