Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les expressions que vous affectionnez

• 253 réponses
  • 45 participants
  • 6 481 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Les expressions que vous affectionnez
On utilise tous plus ou moins des expressions qui nous font marrer, des associations de mots et d'idées qui traduisent des situations, on se dit parfois "ouééééé celle-là je me la garde et je la ressortirai" ...

A côté de ces expressions parfois inattendues "fête du slip" "ça envoie le bois" ou même finalement l'improbable et pourtant incontournable "ça déchire sa race", on a tous des expressions empreintes de private joke qui tournent souvent dans une communauté restreinte, on le voit d'ailleurs sur AF.

Par exemple dans mon entourage, quand on s'est pris une biture, une charge, on se dit "ptain hier je me suis pris une de ces tartes" voire "parle pas si fort, j'ai une fracture de la chatte"

Faites nous profiter de vos plus belles expressions en les mettant dans leur contexte, je parle de celles que vous utilisez, que vous avez créées ou que d'autres autour de vous ont créées :bravo:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
191
Contexte : quelqu'un loupe une marche et se casse la gueule à mes pieds, je lui dis "pourquoi tu fais ça ?"

Même chose qd quelqu'un me raconte qu'une tuile lui est arrivée, qu'il a oublié de faire quelquechose, etc etc "pourquoi tu fais ça ?" (c'est une drogue chez moi :mdr: )

I'm Back

192
J'aime bcp "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre"... :|
193
Viens ici que je te rabottes le Kisser... = Viens ici que je t'embrasse :bravo:
Quand on se casse trop le coco on s'retrouve avec le jaune dans les oreilles :bravo:
Dire '' Aaaah ouiiiii '' à chaque fois que tu inserre le jack 1/4 dans le Input de son amplificateur... lolllll (Ctune joke :mdr: ... chose à pas faire quand t'es une fille et que tu fais du Freelancing avec un groupe dont tu ne connais pas les musiciens... )

Marie :clin:

P.S. Du Freelancing ici en amérique c'est jouer dans un band pour un soir comme remplacant(e) où d'accompagner un chanteur ou chanteuse ou un duo... C'est cool et ça te permet de jouer encore plus souvent surtout quand ton band prend un break et de plus ça te permet de jouer des styles musicaux que tu fais rarement... genre Lundi du blues, Mardi du classique, Mercredi du Rock etc etc etc.. :clin:
194
Une expression vintage que j'aime bien :
J’adore la tartiflette, j’en mangerais sur la tête d’un pouilleux :aime:
195
"ptain" à chaque début de phrase :oops:
196
Vérole de moine (Donald Sutherland dans La grande attaque du train d'or)
197
"ça pue du cul a 100m"

"t'es a coté de la plaque, mais alors elle est loin la plaque"
198
À l'armée il y avait un vieil adjudant un peu bourru :
le matin on lui disait : "bonjour mon adjudant, comment ça va ?"
il répondait systématiquement : "comme un doigt dans un cul !" :D:

la classe :bravo:
c'était sympa l'armée ...
199

Citation : pour la grosse commission:

"je vais beurrer le borgne"
"je vais parachuter un nègre"
"je vais spitter l'entonoir" (spitter étant un mot typiquement belge qui veut dire :éclabousser
"je vais couler un bronze"
"tu veux être parrain??"

Ca me rapelle ub pote. Avant d'entrer dans la salel du BTS celui ci nous sort:
"putain, fait chier, j'ai la taupe au guichet. J'espere qu'elle à pas pris de ticket !!!!"

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Autre expression quand une voit ue jolie demoiselle, pour el faire remarquer à ses ptoes:
"Je me suis cassé les yeux !!"

Apres y'a l'expression "Paye ta ...":
ex:
un gars qui a de la chance : "paye ta moule"
si il t'es arrivé une embrouille: "paye ta galere"
"paye ton cul" ,
...

Jacky repenti. SeuRn

200
Marie, y'a comme même une expression que tout le monde affectionne ici, et que tu as oubliée : "Tourlou les gens, HI HI..." :bise: