Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi sert la musique

  • 66 réponses
  • 37 participants
  • 1 190 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A quoi sert la musique
Voila je me pose souvent la question...Je voudrai savoir ce que vous apporte la musique!!!
Que se soit aussi bien le fait de jouer ou de l'écouter

Parlons en autour d'une mouse :boire:
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon ... en fait j'pense que ça sert à épanouir nos sens
- la vue : qui n'est jamais resté planté pendant 2 heures devant un instrument auquel il rêve depuis tant d'années ...
- l'odorat : ben oui ... une anche de clarinette ou de sax, ça pue à force d'être ds la bouche ... mais c'est pas grave on aime ça ! on est zicos non ?
- l'ouie : bon ben même quand c'est faux on entend qq chose et nos oreilles sont contentes (on s'aperçoit surtout qu'on est toujours pas sourd)
- le gout : ben toujours pareil ! en tant que clarinettiste acharné, j'aime laisser le roseau de mon hanche éblouir mes papilles gustatives
- le toucher : ben c'est primordial pour un musicien ! pas de bras, pas de musique (ok en vrai c pas ça :lol:)

Mais son premier rôle est quand même de véhiculer les sentiments qu'on arrive pas à exprimer avec des mots.

ppffff ils pourraient donner des questions comme ça au BAC philo ... qd je repense aux thèmes vraiment nuls que j'ai eu ... (ça remonte à qq temps qd même) ...
_HouSeTraXx_
42

Citation : A montrer à ses parents que le monde change


:bravo: pas mal du tout ça :mdr: :mdr:
_HouSeTraXx_
43
A ce dire que ça vaut encore la peine d'être parent...
44
Comme tous les arts, la musique sert à stimuler l'imaginaire, à se créer des espaces de liberté individuelle.


ou bien être agressif, bête, envieux, profiteur...

comme toute activité humaine non ?
45
La musique ça sert à procurer des émotions, une pleinitude, un bien être intérieur qu'aucune autre substance, même toxique, ne peut procurer. Accentuer, peut-être... :clin:

https://www.facebook.com/carletleshommesboites

https://www.facebook.com/mawsittsii

www.myspace.com/tapb

46
Ah bon :???: ... moi qui croyais que ça servait à engraisser les maisons de disques et les distributeurs...
47

Citation : - le gout : ben toujours pareil ! en tant que clarinettiste acharné, j'aime laisser le roseau de mon hanche éblouir mes papilles gustatives



Moi aussi ça m'arrive souvent de lécher ma guitare :humm:
48
J'ai fait de la clarinette a une époque et c'est vrai que c'est plaisant de léché son instrument :mdr:
49
A la base, c'était pas fait pour se taper des meufs ? :8O:


ok je :fleche: :??:
50

Citation : Comme tous les arts, la musique sert à stimuler l'imaginaire, à se créer des espaces de liberté individuelle.



En d'autres mots : érection cérébrale :bave:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook