Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet et si on faisait une pétition pour une TVA à 5%

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 711 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion et si on faisait une pétition pour une TVA à 5%   fusion
Actuellement les instruments de musique sont considéré comme un produit de luxe et sont taxés à 20%
Quel mépris pour les musiciens, quelle conception cynique de l'art !
Et si on interpellait nos politiques, en cette période électorale, pour que les instruments de musiques et leurs utilisateurs ne soit plus considérés ni comme des vaches à lait ni comme des nantis ?
ça suffat comme ci !!!
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 17:06:30 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "et si on faisait une pétition pour une TVA à 5%" qui a été fusionnée dans ce sujet le 15/03/17 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Pour la conservation d'un certain élitisme dans la société, il ne faut en aucun cas que les pauvres puissent accéder à des formes supérieurs de création, dont l'art en général. Du coup il est impensable de baisser la TVA sur des objets aussi nobles. Excepté les produits destinés au djing bien entendu.
22
Tout à fait d'accord !
23
+1 aussi.

En plus, les pros de la musique, les vrais, récupèrent la TVA. Je pense qu'il est effectivement essentiel de différencier l'élite de la ragougnasse.

[ Dernière édition du message le 19/03/2017 à 09:50:58 ]

24
D'ailleurs, si je suis élu préseident j'augmeterais la TVA des guitare électriques destinnées à faire des reprises de pink floyd, nirvana, oasis à 53% elle sera de 82% pour tout ce qui est megadeth, accept, et tout groupe de métal pré 1992.
25
Pour les grattes folk, destinées essentiellement à jouer des trucs gauchistes, le genre de truc mielleux qui dit que l'amour c'est mieux que la guerre et fait mouiller la petite culotte de Laetitia et met des fleurs dans les cheveux gras de JB, j'espère que tu prévois une taxe maximale (éventuellement même une peine de prison).
26
Une gratte folk achetée = police, menottes, prison. Simple, clair et précis. Pareilles pour les djembé

[ Dernière édition du message le 19/03/2017 à 09:59:56 ]

27
Bien vu ! Il me semble également nécessaire de punir avec sévérité les acheteurs de grattes 7 cordes, qui ne prennent ça pour jouer un espèce de "metal" ressemblant à du chantal goya mixé par kapam un soir de folie. Moi je dis : la mort, et avant la mort, tchi tchi.
28
Citation :
parceque la TVA de 20% est une taxe sur les produits de luxe


Non. 20% c'est le taux NORMAL. Les autres taux sont les taux réduits. Les vêtements, les produits ménagers, les velos, le mobilier, l'electro ménager... ce ne sont pas des produits de luxe, mais ils sont à 20%
Pouruoi un taux réduit sur les guitares et pas sur les plaques de cuisson ? Honnêtement, on peut faire vivre une société sans guitare, alors que les plaques de cuisson, c'est moins évident.
Quand à croire que la baisse de TVA entrainera une baisse du prix de vente, comment dire...
NON.
J'ai vécu dans mon secteur une hausse (passage à 7%) puis une baisse (retour à 5.5%) des produits que je vends. A la hausse, évidemment, les prix de vente ont suivi. A la baisse, bah ils sont restés les mêmes qu'après la hausse, tout le secteur a gagné 2 points de marge gratos, et les clients n'ont rien vu.
Quand à l'accès aux instruments chers, tous les conservatoires font du prêt ou de la location aux élèves.
29
Citation :
J'ai vécu dans mon secteur une hausse (passage à 7%) puis une baisse (retour à 5.5%) des produits que je vends. A la hausse, évidemment, les prix de vente ont suivi. A la baisse, bah ils sont restés les mêmes qu'après la hausse, tout le secteur a gagné 2 points de marge gratos, et les clients n'ont rien vu.


Je saurai m'en souvenir à ma prochaine traumande :oops2:
30
Citation de youtou :
Bien vu ! Il me semble également nécessaire de punir avec sévérité les acheteurs de grattes 7 cordes, qui ne prennent ça pour jouer un espèce de "metal" ressemblant à du chantal goya mixé par kapam un soir de folie. Moi je dis : la mort, et avant la mort, tchi tchi.


Les véhicules allemands seront également interdits : Une voiture d'entrée de gamme est française ou japonaise. Une voiture haut de gamme est soit italienne, soit anglaise