Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet et si on faisait une pétition pour une TVA à 5%

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 707 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion et si on faisait une pétition pour une TVA à 5%   fusion
Actuellement les instruments de musique sont considéré comme un produit de luxe et sont taxés à 20%
Quel mépris pour les musiciens, quelle conception cynique de l'art !
Et si on interpellait nos politiques, en cette période électorale, pour que les instruments de musiques et leurs utilisateurs ne soit plus considérés ni comme des vaches à lait ni comme des nantis ?
ça suffat comme ci !!!
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 17:06:30 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "et si on faisait une pétition pour une TVA à 5%" qui a été fusionnée dans ce sujet le 15/03/17 ]

2    fusion
les livres sont taxés à 5%, les outils pour les écrire sont taxés à 20%.

Concernant la musique, les instruments sont taxés à 20%, mais les concerts à 5%.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "et si on faisait une pétition pour une TVA à 5%" qui a été fusionnée dans ce sujet le 15/03/17 ]

3    fusion
je savais que j'avais tord de prendre cet exemple mais visiblement seule la forme t'intéresse, cela ne m'étonne pas de toi !
merci maitre Capello ! :-D
Pierresilex

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "et si on faisait une pétition pour une TVA à 5%" qui a été fusionnée dans ce sujet le 15/03/17 ]

4    fusion
Rien à voir avec la forme, c'est juste que tu racontes n'importe quoi n'importe comment.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "et si on faisait une pétition pour une TVA à 5%" qui a été fusionnée dans ce sujet le 15/03/17 ]

5    fusion
pierresilex, perso je suis contre:
- 20%, c'est pas une TVA produit de luxe, c'est la TVA de presque tous les produits, y compris ta plaquette de beurre.
- 5%, chaque fois qu'on l'a tenté, l'acheteur final n'en a pas vu grand chose. On se rappelle de la mémorable TVA à 5,5% sur la restauration, remontée depuis à 10%.
- Et, ce qui me dérange le plus, c'est que les 15% qui manqueront, ça fera sans doute un peu plus de sous pour les musiciens (dont certains n'ont pas besoin, et je me mets dedans), et un peu moins pour les hopitaux, les flics, les greffiers et les instits, les intermittents aussi. Je préfère continuer à payer 20% pour participer à l'effort de guerre.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "et si on faisait une pétition pour une TVA à 5%" qui a été fusionnée dans ce sujet le 15/03/17 ]

6    fusion
coyote14 merci pour ton intervention sensée même si nous ne sommes pas d'accord . la TVA est l'impôt le plus injuste qui soit puisqu'il touche aveuglément n'importe qui ,quel que soit ses revenus
Comme toi je suis pour l'impôt mais l'impôt sur le revenu avec une contribution plus importante pour les plus riches même s'il y a encore des progrès à faire !
un instrument de musique est souvent couteux même si personnellement j'ai les moyens de m'offrir ce que je veux , j'ai vu les difficultés que cela pose dans le conservatoire que j'ai fréquenté) Je trouve tout les artistes devrait être égaux et c'est les plus fortunés qui auront accès aux instruments de qualités
La FNAC s'est battu dans le passé pour une TVA À 5 % pour les livres et à gagné d'ou mon exemple.
Quand à toi youtou après ton record quantitatif de message en 2016 se serait cool que tu t'attaques à la qualité de ces derniers pour 2017
la dernière fois que j'ai eu le privilège de te lire c'est quand tu m'as demandé si j'avais des éléments sur l'affaire Fillon brandissant la présomption d'innocence( oui j'en avais car je lis le canard ;) )depuis l'affaire à fait son chemin :)
Ce sera la dernière fois que je m'adresse à toi quelque soit le sujet car à chaque fois que tu t'exprimes j'ai l'impression d'être à ce fameux dîner, cher champion ... :)
Pierresilex

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "et si on faisait une pétition pour une TVA à 5%" qui a été fusionnée dans ce sujet le 15/03/17 ]

7    fusion
non sequitur.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "et si on faisait une pétition pour une TVA à 5%" qui a été fusionnée dans ce sujet le 15/03/17 ]

8    fusion
Et on ferait comment pour un ordinateur ? Un ordinateur étant probablement l'instrument de musique le plus employé au monde.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "et si on faisait une pétition pour une TVA à 5%" qui a été fusionnée dans ce sujet le 15/03/17 ]

9    fusion

on peut dicuter d ela tva; mais je pense que ce n'est pas le lieu .

juste un contre exemple pour pierresilex;

moi il me faut une voiture pour travailler; pas pour me promener;

la tva est à 20%

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "et si on faisait une pétition pour une TVA à 5%" qui a été fusionnée dans ce sujet le 15/03/17 ]

10    fusion
Par contre, ne pas faire payer les conservatoires/écoles de musique plein pot, ça, ça devrait être possible. Là, ok.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "et si on faisait une pétition pour une TVA à 5%" qui a été fusionnée dans ce sujet le 15/03/17 ]