Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débat: Au sujet de Burial & Sound Forge

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 460 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débat: Au sujet de Burial & Sound Forge
Hi,

Je n'ai jamais vu de topic francais à ce sujet.

J'ai lu une interview sur un site anglais. L'homme se fait rare, surtout dans ce genre d'exercice.

Ce qui m'intrigue plus au travers de cette interview, c'est le fait qu'il utilise uniquement Sound Forge pour ses compos et aucun séquenceur.

Pensez-vous vraiment que ce soit possible?

Le lien vers l'article:

https://blackdownsoundboy.blogspot.fr/2006_03_01_archive.html

[ Dernière édition du message le 02/05/2017 à 18:18:59 ]

2
Up
3
je deterre ce topic . J'adore et j'écoute Burial depuis des années , pour moi il représente une source d'inspiration immense ainsi que pour beaucoup de jeunes producteurs d'Europe de l'Est ( cf future garage ) .
Beaucoup de personnes disaient que c'est impossible de sortir de tels sonorités dans soundforge , ne serait-ce que pour les reverbs type convolution très propre et ce son très deep /dark/crispy . je crois que personne n'as réussi à reproduire cette atmosphère très particulière via ce logiciel , mais peut etre que ça venait de la facon dont il enregistrait ses samples ( vinyls , vhs , tv ... ) + la maitrise des algorithmes de la version qu'il possédait . Il a travaillé sur des sequenceurs traditionnels ( Unite , dans Ableton ) et il n'a pas aimé , à tel point qu'il a retiré ce titre récemment de Spotify .
4
C'est un sujet mort dans l'œuf apparemment, mais je ne vois pas la moindre raison artistique significative qui tendrait vers une "impossibilité". Tout est disponible, c'est qu'un outil.

Je me plais à penser que c'est un fantasme de personnes qui n'ont pas utilisé cet outil avec la sensibilité et l'imagination de Burial.

C'est trop facile de projeter ses propres limites sur autrui. Pas grave, mais un peu simpliste !
Il m'a retourné aussi!