Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Formation, bilan de compétence et nouveau départ: Le pub de la réorientation professionnelle
Suite à de nombreux post du topic https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.379280,stress-pression-culpabilite-perdition-pas-facile-de-faire-avec-et-vous.html, j'ouvre ce thread spécialement dédié à la réorientation professionnelle.

Vous en avez marre de votre boulot (moi!) et vous voulez totalement changer d'horizon, vous avez eu cette démarche il y a déjà quelques temps et vous êtes en pleine réorientation, ou vous avez franchi le pas, il y a déjà quelques années (Karlo, Tihouss?)
Ce thread est pour vous.

Venez ici poser vos questions, donner vos astuces, évoquer vos parcours, pour que cette étape importante de la vie soit dédramatisée et que toutes les clefs soient offertes à ceux, comme moi, qui sont un peu effrayés de l'aventure.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
en fait, je veux aussi me rapprocher d'ou je vis car là je bosse à 50 bornes de chez moi.

 

 

12
J'en ai causé dans plaisir l'autre jour. Je ferai un rapport plus détaillé d'ici peu.
13
oui c'est vrai! :bravo:

 

 

14
Anecdote fraternelle en guise de drapeau rafraichissant : le frère d'un pote mien est probablement la personne la plus diplomée en France, ou pas loin : de haut en bas il a 2 doctorats (philo+droit), 3 master II (en plus des 2 autres, il a histoire) et 4 licences (jsais plus quelle est la 4ème, je crois que c'est un truc en fac de sciences), plus divers trucs, dont un CAP de cuistot.

Evidemment, il a bossé dans les plus hautes sphères de l'état (note : il est noir comme, heu, un noir, et de son aveu sa couleur de peau l'a favorablement servi : ses diplômes sont tellement rares quand cumulés, qu'en plus ça soit un noir supernoir qui ait ça en rajoute au total exotisme), son 1er job a été de bosser dans le dircab' du ministère des finances.
Un jour, du jour au lendemain d'ailleurs, il a tout basardé, actuellement il est...photographe ! Le connaissant, je serais pas étonné que l'année prochaine il bosse dans un garage, qu'ensuite il se mette à fabriquer des chaussons, ensuite il asse astronaute, puis encore et encore et encore autre chose.

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 13:02:32 ]

15
Citation :
), son 1er job a été de bosser dans le dircab' du ministère des finances.


Putain paye ton boulot a la con, ca valait bien la peine de se faire chier aussi longtemps a etudier. :oops2:
16
Bon, je rentre de vacances et j'ai déjà envie de repartir...
De plus, un pote a moi a fait un burn out pendant les vacances, arrêt, antidépresseurs, psy,...:|
J'ai pas envie d'en arriver là, je veux commencer par faire un bilan de compétence. Avez-vous des infos précises pour pouvoir enclencher ça tout en étant en CDI?

 

 

17
Il faut que tu te crées toi-même :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18
Un pack de bouteilles d'eau, un téléphone, un paquet de bonbecs, un costard celio, une bagnole et hop deviens ton propre patron.
19
Mais je vends quoi du coup, des bouteilles d'eau?:oops2:

 

 

20
Ou alors tu peux jouer à destin pour changer de vie...:oops2: