Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic du poste à pot.

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 1 232 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le topic du poste à pot.
J'aime les titres de topics totalement débiles.

Bon, sur une idée de WA, ou ptet truelle, on s'était dit qu'il n'y avait pas de topic de recensement des bouquins, films, séries, saucisses, post-apocalyptiques.

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de j-master :
De King, il y a aussi le bouquin Cellulaire : un côté presque zombie, déclenché par les téléphones portables, autant dire une histoire pour daril. Je crois qu'il y a eu une série ou un film qui ont fait flop.


Ah oui ça me parle. Dans mes souvenirs il y avait une scène dans un aéroport particulièrement violent et gore. Cell Phone.

[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 17:51:58 ]

12
Dernièrement j'ai relu la bédé Beatifica Blues, mélange très improbable de post-apo, uchronie et même anachronie, bref le genre de mélange qui donne normalement un truc débile, mais là c'est juste excellent.
le style fait assez fin 80's, les couleurs sont donc vives, mais au moins la bédé a évité le remastering dégueulasse, et c'est pas l'Incal qui pourra en dire autant.

Le scénario est du très bon Jean Dufaux, qui dans le reste de son oeuvre fait des trucs totalement différents, plutôt sérieux et un poil chiants.
Les personnages sont très bons, la trame générale hyper haut de gamme, bref à lire absolument si on aime le post-apo et la bédé.
13
Le post appeau :oops2:, ça reste quand même un sous-genre de la SF.


Malevil de Robert Merle (et aussi le flim avec Serrault, Dutronc, Villeret, Trintignant).

Metro 2033 de Glukhovsky

Ravage, Le diable l'emporte et Une rose au paradis de Barjavel.

"To boldly go where no man has gone before."

14
Citation :
ça reste quand même un sous-genre de la SF.

et aussi de l'horreur

Malevil, relu et revu il y a quelques petites années. Pas mal. J'avais bien aimé le côté franchouille-rural de ce post-apo, on se sentait plus proche des personnages que du ricain moyen habituel.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

15
Il y a un livre/film qui s'appelle "la route".
Al bundy vs Georges abitbol
16
Oui
Et un livre/film qui s'appelle "The Road"
Le Fléau aussi.
Tiens, et Malevil.
17
J'ai tenté de mater la série the 100, en insistant.

Pitch de départ très bon : on a fait sauter la baraque via un cataclysme nucléaire, et seuls survivent 2500 personnes qui tournent comem des cons en orbite, dans des stations spatiales devenues rouillées, et en train de tomber définitivement en rade au bout de 100 ans, sans espoir d'être remises en état (ben ouais, pas de matières premières si on est enfermé dans l'espace).
Les darons décident donc d'envoyer 100 djeuns sur Terre, limite au casse pipes, au pire ça leur donnera une chance, au mieux ils pourront dire sir la Terre est habitable.
C'est à peu près le seul bon point de la série. Le reste va du débile au puant : explications scientifiques plus débiles les unes que les autres, et niveau sociologie c'est totalement WTF et dangereux : violence gratuite non réfléchie et culte total des armes à feu, on se croirait revenu dans une série US de 1985.
A foutre au feu.
18
Il y a quelques temps j'avé essayé aussi. Au bout de 20 minutes, je me suis rendu compte que c'était de la merde pour ados décérébrés et j'ai lâché.

 

 

19
Yep, c'est affligeant. On croirait un scénar' développé en collaboration avec le blabla 18.25 de jv.com; dont le racisme et la mysoginie latentes sont bien représentés : sur 100 ados envoyés sur terre, 85 hommes et 98 blancs. Leur 1er pré occupation est d’exterminer tout le monde avec des armes à feu : et c'est présenté comme normal et moral.

[ Dernière édition du message le 12/06/2017 à 12:53:08 ]

20
Être enfermé dans une boîte de conserve en orbite c'est pas top pour la bronzette du coup c'est raccord. :oops2: