Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic du poste à pot.

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 1 231 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le topic du poste à pot.
J'aime les titres de topics totalement débiles.

Bon, sur une idée de WA, ou ptet truelle, on s'était dit qu'il n'y avait pas de topic de recensement des bouquins, films, séries, saucisses, post-apocalyptiques.

2
La 1er truc qui me vient, c'est le livre Le Fléau, de Stephen King. Bon, c'est hyper connu, certes, mais c'est pas pour ça que c'est pas bon. Un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, bouquin (en fait en version longue ça tient plusieurs livres) de Stephen King, au sommet de sa forme.
A lire absolument.
3
Plus de 1000 pages pour une intrigue qui se termine par un escamotage final du "Fléau", en un paragraphe.
Très bonne intro de 1000 pages, c'est vrai.
4
Citation :
Très bon livre de 1000 pages, c'est vrai.


+1.


Je garde un excellent souvenir de la série Jericho, malgré ses nombreuses imperfections, comme des acteurs parfois pas top et quelques faiblesses scénaristiques, mais l'intrigue globale est particulièrement bien foutue.
Pis pour une fois, c'est pas un virus, des zombis, les arabes, les chinois, qui font tout péter, mais les rednecks US.

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 09:40:53 ]

5
The Road , livre et film , pour une fois le film n'a pas a rougir de son prédécesseur, interprétation de Viggo Mortensen au poil.
Livre de Cormac McCarthy excellent , je conseil les 2
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

6
La jetée, court métrage Photo, dispo Gratuitement sur youtube.
A inspiré l'armée des 12 singes.
7
Coldbrook de Tim Lebbon est sympa en roman post-apo. Ca aurait pu etre un truc de zombie classique mais en fait pas du tout, et je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.
8
Me souviens d'un roman allemand qui m'a marqué ado, mais je suis incapable de me souvenir du titre.icon_facepalm.gif
Ca se passe après le bombardement nucléaire sur l’Allemagne, un grand exode loin des zones irradiées, mais les gens sont tous atteints et ils meurent au fur et à mesure du voyage. Sympa comme livre pour la jeunesse...

 

 

9
De King, il y a aussi le bouquin Cellulaire : un côté presque zombie, déclenché par les téléphones portables, autant dire une histoire pour daril. Je crois qu'il y a eu une série ou un film qui ont fait flop.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10
Faudrait aussi que je me revoie un film vu dans les années 80 "Apocalypse 2024" (titre original : A man and his dog, rien à voir avec "un homme et son chien" avec Belmonda)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apocalypse_2024

Film de 75, avec un tout jeunôt Don Jonhson, qui cause télépathiquement avec son chien.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus