Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des Golfeurs, où ça swingue, slice et pitche sans autotune

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 273 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le pub des Golfeurs, où ça swingue, slice et pitche sans autotune
Des amateurs de la petite balle martyrisée en plein air à grands coups de clubs plus ou moins contondants, et de tout ce qui tourne autour ?

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Afficher le sujet de la discussion
11
Entre les maquettes et le golf je commence à avoir mauvaise influence sur toi. Tu vas finir par te gratter les nuts devant Alerte Cobra tous les midis.
12
C'est surtout qu'entre les maquettes et le golf, tu commences a ressembler pas mal a mon père.
Fait gaffe avec l'alcool. :oops2:
13
Dis pas de conneries fiston, tu vas finir libraire
14
Citation de Xavier :
Pratique intense de 11 à 22 ans. Quelques tournois régionaux, handicap 16.7 au mieux, meilleure performance 11 sur un 72. Depuis 10 ans, pratiquant occasionnel. Désabusé un peu du milieu mais encore très attaché au geste, la balade et la bière du 19ème.


Pour les novices pré-carte verte, ce qui surprend d'abord comparé à d'autres sports, c'est que tout se paye : l'abonnement ou le green fee pour accéder aux infrastructures, les cours, les seaux de balles, sans parler du matos. En ce qui concerne les golf commerciaux, il y a souvent des promos à l'occasion des journées portes ouvertes (on sent que la Ryder Cup arrive l'année prochaine en France), et de la retape avec frais de dossiers offerts (!), mais ce n'est globalement pas donné.

A contrario, pour ceux que j'ai vu, il est possible d'aller taper des balles n'importe quand, sinon faire quelques trous sans réservations aux heures et saisons creuses. Grand plaisir de pouvoir déambuler seul sur les greens d'entrainement ou le parcours l'été jusqu'à la nuit tombée, et chercher ses balles perdues.

Pour le côté balade, je voyais ça plus tranquille. L'étiquette et les profs insistent sur le jeu rapide, en grappillant du temps sur les moindres gestes entre les coups. Moins bucolique que ce que je supposais : on ne trainasse pas sur un parcours. Sauf désert. Ou privé.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)