Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Mythes et flops de l'electro-dance ou le meilleur du pire des chansons électroniques à danser...
...car il vient un moment où l'esprit ne répond plus qu'au Beat et à la musique synthétique...:aime:
...à sa place ici un battle de vidéos du meilleur du pire (ou de pire du meilleur) des chansons électroniques à danser dispos sur le net,
... que vous soyez au 1er degré car vous en possédez toute la discographie ou au second car vous honnissez royalement ce que vous diffusez = peu importe : seule la beauté du geste compte.

Les seules règles :
- Avoir un beat
- Utiliser des synthétiseurs
- Balayer les années 60-70-80-90 (italo/new-beat/new-wave/disco/synth pop/...)

Objectif :
- Dégainer le tube, le mythe, la "killer track",...et décrochez ainsi le respect de la communauté des AFIENS par ses commentaires flattant votre égo de loup blanc du dance floor de la nuit. :8)
- Pouvoir utiliser pleinement cette ressource dans vos soirées trop arrosées, anniversaires loupés, et mariages forcés...alors au boulot :bravo:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

Afficher le sujet de la discussion
341
342
343
344
Allez Allez, Claudine Chirac!

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

345
Allez Allez, Bal Paré!

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

346
Allez, une vidéo de la magnifique Lizzy Mercier Descloux qui a été l'égérie française de la scène disco-punk à new york en 79-80 aux côtés de Patti Smith, Alan Vega, Richard Hell, produite par le mythique label ZE records et avant-gardiste dans le militantisme pour l'émancipation de l'Afrique avant même johnny Clegg s'il vous plait. Elle s'est éteinte bien trop jeune à 48 ans d'un cancer...:???:

x
Hors sujet :
A ce propos, j'emmerde royalement et entièrement jusqu'au bout l'abruti et le débile Michael Youn qui s'est foutu méchamment de sa gueule à propos du clip "les gazelles" dans une émission diffusée il y a quelque années,...Comment ce looser peut-il avoir des fans???


Hommage à la magnifique Lizzy...:aime::aime::aime:



"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

347
Pas posté, il me semble : The Cure, The Walk (1983), avec un son et une ligne de synth brass assez précurseurs de ce que l'on pourra entendre chez d'autres, bien des années plus tard.

[ Dernière édition du message le 02/12/2017 à 00:45:11 ]

348
x
Hors sujet :
Citation de perigo :
Comment ce looser peut-il avoir des fans???
Des fans de Beck?
OK, ce n'est pas de l'electro-dance, mais c'est dans les temps. :oops2:
349
Il m'aura fallu une bonne heure de recherche pour retrouver la première apparition de Lizzy Mercier Descloux à la télé en 79. Et c'est grâce à des russes...l'INA l'a faite retirer du tube pour une question de pognon (de "droits d'auteurs" officiellement...);
Et qui donc voit-on traîner dans les parages de la toute jeunes lizzy ???? :mdr:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

350
x
Hors sujet :
Citation :
Des fans de Beck?

Beck est un génie.Il suffit d'écouter sa discographie :oo:.

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

[ Dernière édition du message le 02/12/2017 à 01:09:26 ]