Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

• 1 702 réponses
  • 53 participants
  • 44 032 vues
  • 47 followers
73 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/01/18
1 Posté le le 29/12/2017 à 15:56 Sondage Clos
Pour ou contre la Corrida ?
  • 1 Contre (39 - 53%)
  • 2 Ta gueule (20 - 27%)
  • 3 Pour (8 - 11%)
  • 4 Pas d'avis (6 - 8%)
Sondage réalisé du 29/12/2017 au 29/01/2018 - 73 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
1151
Avec de l'ail et du persil
1152
OverKraft, Doc Plus voulait attirer tous les boulets potentiels ici, en vue de bannissement et maintenant il s'est cassé... C'est pas du temps de Will qu'on aurait vu ça.

Allez, ce sera ma seule contribution sérieuse à ce sujet, feria de toros à Altagracia Nicaragua, l'art du macho pathétique:

img102.jpg

img101.jpg

img100.jpg

img099.jpg

img098.jpg

img095.jpg

img094.jpg

img018.jpg

img019.jpg

Extrait d'un mail envoyé en 2003, courses aux toros en pleine ville, Granada Nicaragua. Belle tradition.

Citation :
Le spectacle barbare de Granada... Explication.
J' etais tranquillement installe dans un resto popu a m' avaler un gallo pinto, le plat national a base de haricots rouges et riz, quand ca a commence a gueuler dans la rue. Des gamines sont rentrees en trombe dans le resto en rigolant d' effroi.
Ils font un lacher de taureaux dans la ville.
Une feria. Je sors et vois des cavaliers sur leurs montures, tenues de fetes, selles des beaux jours. Sur le Parque central, j' apercois un jeune cretin qui enerve un taureau. C' est ca la fete. le jeune tient une sorte de treteau bourre de feux de bengale et le fout sous le nez du bestiau qui tente de l' encorner. 5 lassos autour du cou, peut pas aller bien loin... Le taureau. Ca excite la populace. Quel spectacle. Je passe a l' hotel chercher mon appareil photo.
Vous n' en verrez aucune. Je n' en ai pas fait. Ca me fout mal a l' aise ce spectacle. Barbare.
Devient humain le taureau, c' est pas une resurgence de mon cote Brigitte Bardot, que je n' ai jamais eu, j' aime trop le steak de boeuf. Trop de haine dans les regards, cette facon d' exciter la bete, la rendre dingue, la pousser a l' epuisement. J' imagine la meme foule en train de lyncher un etre humain. Leur haine jeu m' humanise le taureau. Les baqueanos ou gauchos sont fiers sur leurs montures, c' est pas tous les jours qu' ils sont les heros d' une fete, loin de la misere de leur condition sociale. Les ados locaux, look rappeur gringo, ont les regards haineux, y' pas que la bete qui semble etre l' objet de leur ressentiment. Z' en veulent a la terre entiere. C' est ca que je vois dans les regards. J' ai tort peut etre. Mal a l' aise. Peuvent bien s' en prendre au taureau, qui n' en peut plus. Il est traine, enchaine, dans les rues de Granada. Les pattes avant ne se levent plus, elles glissent sur le macadam brulant. Les pattes arrieres se levent encore tant bien que mal. Pourquoi il a l' air si humain??? Vous avez deja vu l' effroi dans l' oeil d' un bestiau, le ressentiment de la haine des autres. Foutu spectacle. Vous avez deja vu des scenes de lynchage ? Ce spectacle me rappelle un groupe de palestiniens massacrant des flics israeliens, vu a la tele il y a quelques annees. Ce sont les regards qui sont pareils. Le taureau lui s' en sortira, il finira en steak plus tard, si ca se trouve j' en ai bouffe et l' ai trouve delicieux, qui sait.
Je suis reste quelques minutes a mater tout ca. J' ai tape la discussion avec un jeune Nica. Ca a acheve de me deprimer. Il s' appelait Moises.
Son pere est decede il y a quelques mois, sa mere l' a rejete, ainsi que la famille de cette derniere.
La famille de son pere est a l' autre bout du pays. Il n' a plus un rond pour les rejoindre et puis a quoi bon, ils sont trop fauches pour nourrir une bouche supplementaire.
Moises etait cireur de chaussures. Il y a quelques jours, il s' est fait agresser une nuit qu' il dormait a la belle etoile ; Tu parles d' une belle etoile; et s' est fait piquer tout son materiel. Plus de moyen de subsistence, aussi maigre soit- il. Il ne faisait meme pas clodo, Moises. Propre. Misere noire mais propre.
Je rentre a mon hotel. 3 flics se dirigent vers le coin de la rue. 2 cyclistes viennent de se faire shooter par un taxi... belle journee.
Exutoire: Pas d' autre definition a cette feria. Ca veut dire fete. Ah bon. Ils crevent la dalle toute l' annee et en ce jour de Santo Domingo, z' ont le droit de s' en donner a coeur joie, sur le dos d' un taureau qu' en a rien a foutre.
C' est quartier libre, ce soir ca va picoler sec. Les fonds de cuve de Flor de caña. Jusqu' au coma, dans la gerbe. Aujourd' hui on oublie la misere. Enfin pas sur qu' on oublie, ils ont l' ivresse pas joyeuse mais agressive les locaux. Jusqu' au coma. Y' a que le coma qui va les mettre hors de portee de leur misere quotidienne.
Une feria haineuse, a mon gout occidental, un cireur de pompe au chomage force par la violence, 2 cyclistes en l' air... L' a du mal a passer mon gallo pinto. Je rentre a l' hotel, je vais lire un peu.
C' etait Granada il y a une semaine.

Salut.

1153
2103227.jpeg
Ouais salut
1154
En Afrique ils sont tellement pauvres que c'est un quidam qui fait le taureau. Triste monde.
1155
Citation :
C'est quoi le but de tes posts willbru (c'est une vraie question) ?

Que je trouve que c'est pas parce qu'on est sur un forum, que forcément il faut faire du lol, pour se lancer des fions plus qu'indécents. Je sais que c'est la norme aujourd'hui, mais c'est franchement pas réjouissant. Ca te parait peut être hors sujet, ou je ne sais quoi, mais j'aime pas quand les gens (en général) s'envoient des fions. Si on est pas capables de parler librement sans se faire traiter de tous les noms, alors je pense qu'on a un vrai problème à régler. Pas soi même, mais sur la manière dont on envisage les rapports qu'on a avec les autres.

Bref.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

1156
Mais c'est OverKraft qui fait Marie Sara la torera.
1157
Pas si triste youtou tu verras quand mes potes vont s’inscrire sur af et voter pour l’helicobite du toubab de Nancy :-D:oops2:

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 19:11:51 ]

1158
Citation :
Le spectacle barbare de Granada... Explication.
J' etais tranquillement installe dans un resto popu a m' avaler un gallo pinto, le plat national a base de haricots rouges et riz, quand ca a commence a gueuler dans la rue. Des gamines sont rentrees en trombe dans le resto en rigolant d' effroi.
Etc Etc

Ce témoignage est édifiant ... merci pour le partage.

On voit bien ici à quel point la corrida est ici une féconde re-création (attention à ne pas confondre avec récréation) du combat ancestral de l'homme qui devait chasser (en groupe) l'auroch - féroce - pour subsister jusqu'au XVIIème siècle où on les a enfin tous exterminés.

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 21:37:32 ]

1159
Citation de chapolin800 :

Ce témoignage est édifiant ... merci pour le partage.

On voit bien ici à quel point c'est la corrida est ici une féconde re-création (attention à ne pas confondre avec récréation) du combat ancestral de l'homme qui devait chasser (en groupe) l'auroch - féroce - pour subsister jusqu'au XVIIème siècle où on les a enfin tous exterminés.

Oui, ils n'attendent qu'un Messie comme toi avec tes bonnes manières pour leur montrer à quels points ils sont dégénérés.

En fait t'as rien compris à ce texte.

Marrant quand même cette habitude chez vous d'aller vous mêler de ce que font les autres et de vouloir imposer vos conceptions, cette certitude de détenir la Morale absolue.
1160
Tu devais pas deflaguer ya 200 posts toi ?