Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

• 1 702 réponses
  • 53 participants
  • 43 858 vues
  • 47 followers
73 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/01/18
1 Posté le le 29/12/2017 à 15:56 Sondage Clos
Pour ou contre la Corrida ?
  • 1 Contre (39 - 53%)
  • 2 Ta gueule (20 - 27%)
  • 3 Pour (8 - 11%)
  • 4 Pas d'avis (6 - 8%)
Sondage réalisé du 29/12/2017 au 29/01/2018 - 73 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
1191
Citation :
Non, en vrai Ya Hozna est tout à fait sympathique.

Tant mieux, il semble qu'ici il se soit laissé entrainer dans la surenchère et qu'il finisse par dire n'importe quoi n'importe comment.
1192
Manquerait plus qu’il est des goûts de chiotte niveau grates mais non ça va :oops2::-Ddans BGL c’est un autre gars :-D
1193
Un doute m'habite, depuis le début vous parlez bien des ces Toros là ?

teye-el-toro-1769150.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

1194
J’ai cherché des infos complémentaires sur la corrida portugaise, et je ne suis pas convaincu... apparemment, il n’y a pas de mise à mort publique (c’est interdit au Portugal), mais l’animal se prend des banderilles de la part de cavaliers (sur des chevaux non protégés donc qui risquent des blessures), et le taureau est visiblement mal en point à la fin du « spectacle », et il file à l’abattoir pour y être achevé (et donc je suppose qu’il souffre encore plus longtemps de ses blessures, pendant le transport).

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

1195
Ben faut virer les chevaux et les banderilles. On a des coucougnettes ou on n’en a pas. :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 13:32:10 ]

1196
Citation de empism :
Est-ce qu'il a des gro... Heu une guitare flamenca ?

:-D

J’ai souvenir d’une soirée avec du Pink Floyd à fond les ballons... :bave:

:boire: :bise:

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 13:32:28 ]

1197
Citation :
Tant mieux, il semble qu'ici il se soit laissé entrainer dans la surenchère et qu'il finisse par dire n'importe quoi n'importe comment.

Je dirais que c'est plutôt de la passion pour la corrida à ce niveau, du coup il s'emporte. En même temps est-il possible d'avouer ouvertement qu'on aime assister à la corrida et qu'en même temps on en reconnaît la dimension cruelle et injuste, pourtant avérée ? comment répondre autrement que par des inepties si on veut éviter de dire, ou de se dire: "je suis cruel et injuste dans mon plaisir, un plaisir public institutionnalisé bien qu'anticonstitutionnel, et je milite pour que çà continue" ?

Pour l'adepte de la corrida le taureau n'est plus un taureau mais un toro. Çà n'est plus un animal au sens où l'humain l'est aussi, bien évidement pourtant, mais une chose dont on dispose et il n'y a donc pas de problème. D'autant plus que cette chose, on l'a littéralement créée pour l'occasion, l'humain surpuissant qui doit donc pouvoir en disposer comme bon lui semble, en toute liberté.

Du coup l'adepte passionné de corrida voit ses contradicteurs comme des gens injustes, des enfants qui ne comprennent pas sa profonde réalité toute tournée vers le spectacle et ses raffinements, construits sur ce fondamental "il n'y a pas de problème".

Alors dans un cas on tue le taureau et dans l'autre on répond par des insultes.

Citation :
J’ai cherché des infos complémentaires sur la corrida portugaise, et je ne suis pas convaincu... apparemment, il n’y a pas de mise à mort publique (c’est interdit au Portugal), mais l’animal se prend des banderilles de la part de cavaliers (sur des chevaux non protégés donc qui risquent des blessures), et le taureau est visiblement mal en point à la fin du « spectacle », et il file à l’abattoir pour y être achevé (et donc je suppose qu’il souffre encore plus longtemps de ses blessures, pendant le transport).

Dans tous les cas l'humain qui 'corride' est un prétentieux qui ne peut s'en sortir que par la traîtrise.

Reste la course de vachettes d'Intervilles :-D

2103943.png
1198
Je ne suis qu'amour et compassion.

x
Hors sujet :
Pouet: :bravo:
1199
Excuse moi, mais intervilles, ça ne fait pas rêver.
1200
Citation de youtou :
Citation :
Non, en vrai Ya Hozna est tout à fait sympathique.

Comme dit will_bru, le débat est ici un tout petit peu trop passionnel. :oops2: