Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

• 1 702 réponses
  • 53 participants
  • 44 047 vues
  • 47 followers
73 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/01/18
1 Posté le le 29/12/2017 à 15:56 Sondage Clos
Pour ou contre la Corrida ?
  • 1 Contre (39 - 53%)
  • 2 Ta gueule (20 - 27%)
  • 3 Pour (8 - 11%)
  • 4 Pas d'avis (6 - 8%)
Sondage réalisé du 29/12/2017 au 29/01/2018 - 73 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
1261
Citation de rica2synthé :
on dirait que le drapeau rouge est tombé ici, ca saigne moins , c'est calme :-D

Peut-être qu'au bout de 1260 commentaires, tout a été dit et redit, qu'on a bien compris que les 2 camps sont irréconciliables, et que la lassitude a fini par l'emporter :-D
1262
Le taureau et le toréro sont fatigués.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

1263
ou le toréro et le taureau ce sont réconciliés façon Bonobo ! :-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

1264
Citation de tu :
Citation de chapolin800 :
En même temps avec la corrida on se tape le retour des idolâtres icon_facepalm.gif

Des idiotlâtres s'il te plait :)

idolâtre , adjectif

Sens 1
Qualifie une personne qui adore les idoles.
Sens 2
Qualifie une personne qui voue une admiration sans borne à quelqu'un ou quelque chose.
Synonyme : fanatique

Je ne connaissais pas cet adjectif, merci.

Dans la Bible, le Veau d’or est un symbole de l’idolâtrie.

Avec l'or fondu, il construisit un veau d’or qu’ils adorèrent à l’imitation du taureau Apis qui était adoré en Égypte. Lorsque Moïse descendit du mont Sinaï, et qu’il vit les Hébreux adorer une idole, contrairement au troisième Commandement, il fut pris d’une si grande colère qu’il brisa les Tables de la Loi sur un rocher. Tous ceux qui se sont sympathisé avec cette idolâtrie seront mis à mort.

Dans le Coran :

Courroucé et plein d’amertume, Moïse revint vers son peuple : « Ô mon peuple, s’écria-t-il, votre Seigneur ne vous a-t-il pas fait une belle promesse? Avez-vous trouvé cette promesse trop longue à se réaliser? Ou avez-vous voulu que la colère de Dieu s’abatte sur vous, pour avoir trahi votre engagement envers moi ? »
« Nous n’avons pas manqué à notre engagement envers toi, répondirent-ils, de notre propre gré. Mais on nous a fait porter des charges de bijoux appartenant au peuple de Pharaon. Nous les avons jetées au feu, le Samiri en a fait de même,
et il leur a fait sortir des flammes un veau sous forme d’un corps mugissant. Et aussitôt l’assistance s’est mis à crier : « Voilà votre dieu et celui de Moïse qui l’a tout simplement oublié ! »
« Quoi ! Ne voyaient-ils pas que ce veau était incapable de leur répondre et qu’il ne pouvait ni leur nuire ni leur être utile ?
Pourtant, Aaron leur avait bien dit auparavant : « Ô mon peuple ! Ce veau n’est qu’une tentation pour vous, car votre vrai Seigneur est le Miséricordieux. Suivez-moi et obéissez à mes ordres ! »
«Nous ne cesserons pas de l’adorer, avaient-ils répliqué, tant que Moïse ne sera pas de retour parmi nous ! »

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 23:45:21 ]

1265
Citation de tu :
En même temps avec la corrida on se tape le retour des idolâtres icon_facepalm.gif

idolâtre , adjectif

Sens 1
Qualifie une personne qui adore les idoles.
Sens 2
Qualifie une personne qui voue une admiration sans borne à quelqu'un ou quelque chose.
Synonyme : fanatique

Je ne connaissais pas cet adjectif, merci.

Dans la Bible, le Veau d’or est un symbole de l’idolâtrie.

Avec l'or fondu, il construisit un veau d’or qu’ils adorèrent à l’imitation du taureau Apis qui était adoré en Égypte. Lorsque Moïse descendit du mont Sinaï, et qu’il vit les Hébreux adorer une idole, contrairement au troisième Commandement, il fut pris d’une si grande colère qu’il brisa les Tables de la Loi sur un rocher. Tous ceux qui se sont sympathisé avec cette idolâtrie seront mis à mort.

Dans le Coran :

Courroucé et plein d’amertume, Moïse revint vers son peuple : « Ô mon peuple, s’écria-t-il, votre Seigneur ne vous a-t-il pas fait une belle promesse? Avez-vous trouvé cette promesse trop longue à se réaliser? Ou avez-vous voulu que la colère de Dieu s’abatte sur vous, pour avoir trahi votre engagement envers moi ? »
« Nous n’avons pas manqué à notre engagement envers toi, répondirent-ils, de notre propre gré. Mais on nous a fait porter des charges de bijoux appartenant au peuple de Pharaon. Nous les avons jetées au feu, le Samiri en a fait de même,
et il leur a fait sortir des flammes un veau sous forme d’un corps mugissant. Et aussitôt l’assistance s’est mis à crier : « Voilà votre dieu et celui de Moïse qui l’a tout simplement oublié ! »
« Quoi ! Ne voyaient-ils pas que ce veau était incapable de leur répondre et qu’il ne pouvait ni leur nuire ni leur être utile ?
Pourtant, Aaron leur avait bien dit auparavant : « Ô mon peuple ! Ce veau n’est qu’une tentation pour vous, car votre vrai Seigneur est le Miséricordieux. Suivez-moi et obéissez à mes ordres ! »
«Nous ne cesserons pas de l’adorer, avaient-ils répliqué, tant que Moïse ne sera pas de retour parmi nous ! »

ça serait gentil de ne pas citer des exemples tirés de contes pour enfants...

Prochain sondage : Pour on contre la religion ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 08:25:49 ]

1266
Tu ne vois donc pas le rapport entre le vaux d'or, le taureau Apis et les toros ? :oops2:
1267
Non.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

1268
Pour ! le sondage : Pour ou contre la religion :)
( Tout aussi ridicule que celui de la corrida, voir largement pire ):-D

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 11:58:45 ]

1269
Le ridicule ne vient pas du sondage, mais des gens. Le ridicule est, comme le rire, le propre de l'homme, il est complètement étranger aux autres formes vivantes comme non-vivantes.
L'homme a besoin comme ça, de mots à son usage personnel exclusif.
1270
Citation de daRinze :
Le ridicule ne vient pas du sondage, mais des gens. Le ridicule est, comme le rire, le propre de l'homme, il est complètement étranger aux autres formes vivantes comme non-vivantes.
L'homme a besoin comme ça, de mots à son usage personnel exclusif.

C'est joliment formulé :)
Pour te reprendre un peu " Le ridicule est, comme le pire, le propre de l'homme "
C'est compliqué ce qui rassemble mais aussi qui divise.

[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 12:16:28 ]