Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

• 1 702 réponses
  • 53 participants
  • 43 854 vues
  • 47 followers
73 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/01/18
1 Posté le le 29/12/2017 à 15:56 Sondage Clos
Pour ou contre la Corrida ?
  • 1 Contre (39 - 53%)
  • 2 Ta gueule (20 - 27%)
  • 3 Pour (8 - 11%)
  • 4 Pas d'avis (6 - 8%)
Sondage réalisé du 29/12/2017 au 29/01/2018 - 73 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
1271
IL y a quelques années, ma chatte Marguerite, alors qu'elle faisait sa timorée, genre attrape moi pour me faire un câlin, oui mais viens un peu plus loin - un petit jeu habituel qu'elle aime beaucoup - alors que j'allais l'attraper, elle bondit pour passer la haute marche qui sépare une partie du salon de l'autre ... mais elle ne bondit pas assez haut et s'emplafonna dans la marche. La maladroite, du coup çà m'a bien fait rigoler et j'ai vraiment eu l'impression qu'elle s'est sentie ridicule, comme si sa fierté avait été touchée et qu'elle était un peu vexée. Franchement, sa façon de se comporter était tellement troublante en ce sens que je ne saurais dire où se situe la frontière entre anthropomorphisme et la réalité de ce que l'humain partage avec le reste du monde animal.
1272
Citation :
je ne saurais dire où se situe la frontière entre anthropomorphisme et la réalité de ce que l'humain partage avec le reste du monde animal.

On avait bien remarqué, hein :-D
1273
Comme d'habitude, Ya Hozna, tu cites un propos en le sortant de son contexte afin qu'il t'arrange pour le retourner contre son auteur et en faire un argument.
Ce d'autant plus que c'est moi qui le premier avait noté à quel point tu peux être anthropomorphiste en parlant des taureaux de la corrida. En faisant d'eux des guerriers sauvages et entraînés, entièrement voués au spectacle, allant jusqu'au sacrifice ultime de leur vie pour ? ... pour du divertissement.

Je me demande même si tu connaissais ce mot lorsque je l'ai évoqué ... Mais moi au moins j'ai l’honnêteté de me remettre en question sur ce sujet et de ma poser la question de ce que peuvent ressentir et vouloir les animaux.
1274
Citation :
Mais moi au moins j'ai l’honnêteté de me remettre en question sur ce sujet et de ma poser la question de ce que peuvent vouloir les animaux.

CQFD
1275
Allez un peu de " VRP " :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

1276
quel beau sondage qu'on pourrait décliner: exemple

1 êtes-vous pour l'andouillette cuisinée à la façon de Paul Ducasse?

2 ou êtes-vous contre la fabrication des chaussures en cuir véritable ?

pourquoi ne pas envisager une solution surréaliste pour la corrida:
d'un côté la maintenir pour satisfaire les personnes cultivées et irresponsables, attachées aux traditions culturelles ancestrales, qui trouvent de la beauté dans le fête du palio à SIENNE, dans les représentations de Tarentelles à BARI, dans le défilé du bagad de QUIMPER à LORIENT, ou du marché de noël de STRASBOURG, et pour qui la confrontation du torero et du taureau font discrètement jouir dans une sorte de transgression sublime.
D'un autre côté satisfaire tous les peine-à-jouir, les révoltés professionnels, qui trouvent à juste titre que la souffrance infligée au taureau et son l’exécution sont barbares et indignes des hommes du 21e siècle.

le solution serait, à mon avis, d'installer un abattoir dans toutes les arènes; le taureau serait abattu selon les normes européennes dès les premiers signes de souffrances; voilà

références:
- extrait d'une chanson: "regarde la guerre d'Espagne, ça c'était des fêtards"
- un écrivain américain: " après ma mort, je préférerais aller en Europe plutôt qu'au paradis"
- Woody Allen: "to Rome with love"

"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

1277
Et pour les j'arrive-après-la-bataille de carrière, on fait quoi ?

[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 13:07:00 ]

1278
Simon De Talbert : pour ton 1, je préfèrerais une cuisine andouillette version Isidore Ducasse :-D

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

1279
Citation de (travaille du) chapolin:
Citation :
En faisant d'eux des guerriers sauvages

J'attends que tu me montres quand j'ai employé le mot guerrier
Citation :
et entraînés

ils sont effectivement entrainés, renseignes-toi, et ce n'est pas de l'anthropomorphisme.
Citation :
entièrement voués au spectacle,

oui, après avoir passé une belle vie en liberté
Citation :
allant jusqu'au sacrifice ultime de leur vie pour ? .

encore une fois, montre moi quand j'ai employé une expression aussi conne.
Citation :
Je me demande même si tu connaissais ce mot lorsque je l'ai évoqué .

bien sûr que non, je t'ai attendu.
Citation :
ce que peuvent vouloir les animaux.

Ça c'est la définition même de l'anthropomorphisme, prêter aux animaux une volonté... tu es quand même formidable, faut bien te le reconnaître.

1280

Citation :
IL y a quelques années, ma chatte Marguerite, alors qu'elle faisait sa timorée, genre attrape moi pour me faire un câlin, oui mais viens un peu plus loin - un petit jeu habituel qu'elle aime beaucoup - alors que j'allais l'attraper, elle bondit pour passer la haute marche qui sépare une partie du salon de l'autre ... mais elle ne bondit pas assez haut et s'emplafonna dans la marche. La maladroite, du coup çà m'a bien fait rigoler et j'ai vraiment eu l'impression qu'elle s'est sentie ridicule,

Cool story, bro!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 13:26:31 ]