Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

• 1 702 réponses
  • 53 participants
  • 43 735 vues
  • 47 followers
73 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/01/18
1 Posté le le 29/12/2017 à 15:56 Sondage Clos
Pour ou contre la Corrida ?
  • 1 Contre (39 - 53%)
  • 2 Ta gueule (20 - 27%)
  • 3 Pour (8 - 11%)
  • 4 Pas d'avis (6 - 8%)
Sondage réalisé du 29/12/2017 au 29/01/2018 - 73 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
1281
Force est de constater, après avoir vécu avec toujours pleins d'animaux, je comprend chapolin800.
Mais par contre, je ne saurais dire si la " bête " est vexée ?
En tout cas comme nous le comprenons.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

1282
Ce qui me gène le plus dans le discours sur la souffrance animale, c'est la liaison de cause à effet obligatoire entre le fait de ressentir physiquement la douleur et de la ressentir moralement.

Que les animaux souffrent lorsqu'ils sont blessés, c'est une évidence. La douleur étant avant tout un mécanisme d'auto-défense de l'organisme.

Je me brule, je retire la patte. OK, c'est de l'ordre du réflexe
Tu me brule, j'ai pleinement conscience que tu me fais du tord et j'en ai l'âme toute chagrinée, pour moi, ça reste de la science-fiction pour la plupart des animaux.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

1283
Citation :
Ça c'est la définition même de l'anthropomorphisme, prêter aux animaux une volonté... tu es quand même formidable, faut bien te le reconnaître.

Tu te trompes Ya Hozna. Tu te trompes et tu abuses en imposant ta conception et donc ta croyance. Parce qu'à l'heure actuelle le problème de la volonté chez les animaux continue de diviser philosophes et scientifiques. Le problème de l'intelligence et des comportements chez les animaux fait d'ailleurs l'objet d'intenses recherches, depuis longtemps, mais régulièrement on voit des comportements animaux qui défrayent la chronique. Il y a un an ou deux le comportement d'un éléphant pouvant sacrifier sa vie pour le petit d'un de ses congénères a fait la une de nombreuses publications scientifiques et j'en passe et des meilleures ...

D'ailleurs tu te trompes aussi sur le sens du mot anthropomorphisme et il serait pas mal que tu te documentes un peu plus.
Définition : L'anthropomorphisme est l'attribution de caractéristiques du comportement ou de la morphologie humaine à d'autres entités comme des dieux, des animaux, des objets, des phénomènes, voire des idées.

Citation :
oui, après avoir passé une belle vie en liberté

Je comprends cet argument. Mais je te réponds que pour moi çà n'est pas une justification acceptable mais seulement une bien piètre consolation, comme si le fait d'être responsable d'une belle vie pouvait laver le fait de la massacrer ensuite ...

Je te réponds par une citation: d'Alain dans Les Dieux:

Il n'est point permis de supposer l'esprit dans les bêtes, car cette pensée n'a point d'issue. Tout l'ordre serait aussitôt menacé si on laissait croire que le petit veau aime sa mère, ou qu'il craint la mort, ou seulement qu'il voit l'homme. L'œil animal n'est pas un œil, l'œil esclave non plus n'est pas un œil et le tyran n'aime pas le voir.
1284
Citation de tu :
Simon De Talbert : pour ton 1, je préfèrerais une cuisine andouillette version Isidore Ducasse :-D

:bravo: enfin quelqu'un qui a de bonnes références ("beau comme la rencontre fortuite sur une table à dissection d'un parapluie et d'une machine à coudre" -la corrida?)
le réponse 2 ça peut être les chaussures humaines de René Magritte?

"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

1285
Non, je ne suis qu'un âne croisé d'un singe qui s'accouple avec des dauphins et qui encule la tête de Dieu :-D
( avec mon andouillette sauce Maldoror et tout cela en chantant ! )
Pour ton numéro 2, va falloir que j'aille regarder tout cela :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 16:04:51 ]

1286
@chapolin
Donc, en suivant ton raisonnement, c'est la volonté du taureau qui l'amène à charger le toréador qui lui fait mal, plutôt que de se coucher et refuser le combat pour qu'on lui foute la paix.
1287
Non, en suivant ton raisonnement, c'est la volonté du toréador qui l'amène à buter un taureau qui ne lui a rien demandé, plutôt que de foutre autre chose de sa vie et de lui foutre la paix.
1288
Je m'adresse à chapolin, tu devrais retourner avec tes copains faire joujou avec ton avatar.
1289
Citation :
Mais par contre, je ne saurais dire si la " bête " est vexée ?
En tout cas comme nous le comprenons.

Voilà c'est çà.
Autre exemple pour ma chatte, des fois je suis pressé ou occupé et je prendrais quand même le temps de lui filer vite fait à manger si elle réclame et qu'il est l'heure. Ce serais pratique donc de s'en tenir là et de l'oublier ensuite mais ma chatte, une vielle chatte de 14 ans, qui vient juste de bouffer (double ration), qui a de l'eau et qui peut pourtant sortir toute seule parce que la fenêtre est ouverte, me miaule dans les pattes jusqu'à ce que je m'occupe d'elle. Ça m'énerve grave parce que j'ai pas le temps à ce moment là pour un câlin et il fait chaud, elle cherche pas non plus la chaleur et donc elle va miauler comme çà devant moi jusqu'à ce que je la prenne dans mes bras et que je la dorlote. Une ou deux minute après elle a eu ce qu'elle voulait et elle monte dormir sur sa couverture sur l'étagère à 1 mètre de moi.

Citation :
@chapolin
Donc, en suivant ton raisonnement, c'est la volonté du taureau qui l'amène à charger le toréador qui lui fait mal, plutôt que de se coucher et refuser le combat pour qu'on lui foute la paix.

Complètement. Mais pas seulement la volonté, c'est aussi la colère qu'on provoque en lui.
1290
Citation de Ya :
Je m'adresse à chapolin, tu devrais retourner avec tes copains faire joujou avec ton avatar.

En fait, tu es toujours premier degré, jamais tu rigoles de bon coeur et tu mets un point d'honneur a essayer d'avoir raison sur Internet. T'es juste pas marrant, quelle tristesse. Pas étonnant que tu recherche le spectacle de la mort mise en scène.