Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

• 1 702 réponses
  • 53 participants
  • 43 759 vues
  • 47 followers
73 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/01/18
1 Posté le le 29/12/2017 à 15:56 Sondage Clos
Pour ou contre la Corrida ?
  • 1 Contre (39 - 53%)
  • 2 Ta gueule (20 - 27%)
  • 3 Pour (8 - 11%)
  • 4 Pas d'avis (6 - 8%)
Sondage réalisé du 29/12/2017 au 29/01/2018 - 73 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
1641
Un peu vieux comme info mais bon, c'est à peu près ça. Un toréador gagne a peu près comme un musicien :

http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2007-01-19/le-business-des-corridas/916/0/47314

J'aime bien le :
Citation :
« parce que, même dans une corrida qui perd de l'argent, il y a des personnes qui arrivent à s'en mettre plein les poches ».
En fait c'est une vraie mafia, je comprends mieux l'attachement politique local. ;)

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 19:40:50 ]

1642
eh ben mon vieux ! ils prennent de la liasse quand même ! :8O:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

1643
Citation de rica2synthé :
je reviens sur "la corne dans le cul" j'ai adoré la photo ! enfin une justice en ce bas monde ! Dj_1337 bravo :bravo:

Intéressant !!!

Tu es donc un ardent défenseur de la peine de mort ?
1644
x
Hors sujet :
Citation de slave1802 :
Peut-être pas de matador en Suède mais il y a au moins des picador : https://www.lemonde.fr/planete/article/2016/09/20/en-suede-un-abattoir-mobile-se-deplace-de-ferme-en-ferme_5000359_3244.html

Je fais un bref hors sujet, j'ai maté la vidéo et si çà ne me fera pas plus manger de viande, je trouve çà vraiment super comparé aux convois / abattoirs / camps de la mort en masse pour animaux !! Merci Slave pour cette info, espérons que les choses évolueront en ce sens.

Sinon pour reprendre Dr Pouet (qui se révèle être lui aussi un franc adepte de la corrida) je pense que l'aspect sophistiqué et art de la corrida ne peut être remis en question. Toute chose peut être faite avec art, il y a bien l'art de la guerre et il s'agit bien ici d'un spectacle et d'un divertissement. Je ne douterais pas non plus de la bonne fois des toreros si ils me parlent de ce qui les passionne. Je peux tout à fait comprendre leur univers. Mais la question fondamentale est autre et je la répète ; est-il acceptable dans une civilisation comme la notre, au moins en théorie d'avoir des divertissements basés (dans les faits) sur la douleur et la torture animale ?

Je rappelle la définition du mot torture dans le Larousse :
Citation :
  • Tout acte par lequel une douleur ou des souffrances aiguës, physiques ou mentales sont intentionnellement infligées à une personne : Des aveux arrachés sous la torture.
  • Souffrance physique ou morale extrême : Cette longue attente était une torture.

1645
x
Hors sujet :
Avec tout se pèze en liquide, du sang hors et dans l'arène, quelques scènes d'amours mais pas trop, je crois qu'il y aurait moyen de faire un putain de scénario de série autour de la corrida. Tiens, je verrais bien Tarentino pour réaliser la série.

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 19:53:02 ]

1646
Citation :
qui se révèle être lui aussi un franc adepte de la corrida

:mdr:

Bravo pour ta clairvoyante compréhension des choses. :-D

Quand on manque trop de nuance, on finit en « ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous » de George W Bush. Pour faire la guerre d’Irak en plus.

Je suis sûr que tu peux ne pas tomber dans un manque de nuance et clairvoyance bushien. :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 20:04:16 ]

1647
En fait, ici, le sujet c'est pas la corrida... Le sujet c'est "comment je parle sur un forum, et comment les autres me comprennent..."

:bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1648
Citation de Over :
Citation de Dr :
On verra bien !

Tant que tu ne trolles pas avec des histoires de nuggets industrielles ça va:oops2::-D

En réalité je n’ai pas trollé, mais le débat était tellement passionnel que les nuances et par suite les arguments sont passés à la trappe, ou ont été totalement incompris voire déformés.
1649
Citation :
Tu es donc un ardent défenseur de la peine de mort ?

pour les salauds carrément ! :oops2:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

1650
Citation de chapolin :
Mais la question fondamentale est autre et je la répète ; est-il acceptable dans une civilisation comme la notre, au moins en théorie d'avoir des divertissements basés (dans les faits) sur la douleur et la torture animale ?

Tu as trouvé des textes de pro-corrida qui vantent la douleur et la torture animale ?

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 20:34:18 ]