Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

• 1 702 réponses
  • 53 participants
  • 44 549 vues
  • 47 followers
73 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/01/18
1 Posté le le 29/12/2017 à 15:56 Sondage Clos
Pour ou contre la Corrida ?
  • 1 Contre (39 - 53%)
  • 2 Ta gueule (20 - 27%)
  • 3 Pour (8 - 11%)
  • 4 Pas d'avis (6 - 8%)
Sondage réalisé du 29/12/2017 au 29/01/2018 - 73 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
1651
Citation de Dr :
Citation :
qui se révèle être lui aussi un franc adepte de la corrida

:mdr:

Bravo pour ta clairvoyante compréhension des choses. :-D

Quand on manque trop de nuance, on finit en « ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous » de George W Bush. Pour faire la guerre d’Irak en plus.

Je suis sûr que tu peux ne pas tomber dans un manque de nuance et clairvoyance bushien. :oops2:

Non c'est pas çà cher Dr Pouet, mais c'est que c'est bien que Ya Hozna ne soit pas tout seul à défendre la cause tauromachique, donc j'étais bien content ;)

Citation :
Citation de chapolin :

Mais la question fondamentale est autre et je la répète ; est-il acceptable dans une civilisation comme la notre, au moins en théorie d'avoir des divertissements basés (dans les faits) sur la douleur et la torture animale ?

Tu as trouvé des textes de pro-corrida qui vantent la douleur et la torture animale ?

Et bien je pense que c'est une question ultime, le vif du sujet: que pensent les acteurs et les pro-corrida du mal qu'ils causent pour les premiers et du fait que leur divertissement contient une nette proportion de douleur et de souffrance pour les seconds ?
Dans un second temps, sachant que scientifiquement et juridiquement on ne peut nier douleurs et souffrances, peut-on réellement en faire abstraction ?
1652
Citation :
Non c'est pas çà cher Dr Pouet, mais c'est que c'est bien que Ya Hozna ne soit pas tout seul à défendre la cause tauromachique, donc j'étais bien content

Je ne défends pas la cause tauromachique. :bravo:

Je la critique pour des raisons différentes des tiennes. :8O: :fou: :surpris: :8O: :fou: :surpris: :8O:
1653
Citation de rica2synthé :
Citation :
Tu es donc un ardent défenseur de la peine de mort ?

pour les salauds carrément ! :oops2:

Ah ouais, c'est quand même mieux de n'appliquer la peine de mort qu'aux salauds.
C'est toi qui décide qui est un salaud ou pas ? dans ton échelle de valeur, j'aimerais savoir quel genres de criminels méritent la potence, ceux dont les crimes sont au moins égaux à la mise à mort d'un toro?... quid des violeurs, des pédophiles, des communistes ???

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 21:31:08 ]

1654

Citation de : Dr Pouet

Citation :
Non c'est pas çà cher Dr Pouet, mais c'est que c'est bien que Ya Hozna ne soit pas tout seul à défendre la cause tauromachique, donc j'étais bien content

Je ne défends pas la cause tauromachique. :bravo:

Je la critique pour des raisons différentes des tiennes. :8O::fou::surpris::8O::fou::surpris::8O:

Pouèt, tenter la nuance par ici, c'est bien courageuxicon_facepalm.gificon_mrgreen.gif...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

1655
Comme je vois les choses, tous les arguments du monde pour les amateurs de corrida sont comme une mouche qui les importune. Ils ne la calculent pas vraiment tout en la chassant d'un geste de la main négligemment sans trop y prêter attention. Personne ne cherche à comprendre une mouche, elle existe sans exister, elle est juste chiante.
1656
Comme ta sœur
1657
1658

Citation de : Ya Hozna

Citation de rica2synthé :
Citation :
Tu es donc un ardent défenseur de la peine de mort ?

pour les salauds carrément ! :oops2:

Ah ouais, c'est quand même mieux de n'appliquer la peine de mort qu'aux salauds.
C'est toi qui décide qui est un salaud ou pas ? dans ton échelle de valeur, j'aimerais savoir quel genres de criminels méritent la potence, ceux dont les crimes sont au moins égaux à la mise à mort d'un toro?... quid des violeurs, des pédophiles, des communistes ???

Mon grand, y faut que tu respires... 

Je pense que notre ami était au second degré.

Par contre, tu peux p.e. comprendre qu'une corne dans le cul fasse rire? Comme le con qui se paye une peau de banane ( y en a qui décédèrent! )?

Bon, et puis, y a la " revenche du plus faible"? De celui qui d'habitude finit toujours avec ses couilles sur une assiette. Parce que cette lutte est INéGALE. Du coup, on peut bien être contre la peine de mort et rire du " bourreau/artiste/téméraire Ombre "?

Et plutôt que de mordre stupidement ( je suis en fibres de carbonneicon_mrgreen.gif), réponds-moi donc sur ce point précis, je suis vraiment curieux.

Que penses-tu de cette mise en scène de courage/mise en danger de Mort qui est fausse, archi-assurée? 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

1659
:-D JB je t'aime beaucoup mais là

Citation :
Je pense que notre ami était au second degré.

Je pense que tu es une bonne âme qui ne veut voir que le bon en chacun :bravo:

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

1660