Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

• 1 702 réponses
  • 53 participants
  • 44 033 vues
  • 47 followers
73 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/01/18
1 Posté le le 29/12/2017 à 15:56 Sondage Clos
Pour ou contre la Corrida ?
  • 1 Contre (39 - 53%)
  • 2 Ta gueule (20 - 27%)
  • 3 Pour (8 - 11%)
  • 4 Pas d'avis (6 - 8%)
Sondage réalisé du 29/12/2017 au 29/01/2018 - 73 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
791
Lui ca compte pas il sait pas différencier un boeuf d'un cheval.
792
Lui ca compte pas il sait pas différencier un boeuf d'un cheval.
793
Citation de duchounet :
Ça c'est à encadrer, je crois que j'ai jamais rien lu d'aussi con en 20 ans sur internet.
mon plus grand regret est de n'avoir pas pu revenir rajouter de l'huile sur le feu, de tout l'aprème. Javé écrivi une ouverture intéressante que je n'ai pas pu conclure. :|
794
T'es un peu le jean claude Duss de l'argumentation.
795
Citation :
Moi je suis contre, carrément contre même et j'explique pourquoi, mais çà n'est pas suffisant ?

Disons que ça nécessite moins d’arguments pour dire « j’aime pas, j’ai pas envie d’y aller », que pour dire « il faut interdire ce truc ».

Or jusqu’à maintenant l’argument était essentiellement de dire que la seule motivation des amateurs de corrida est leur goût pour la torture des animaux ; ce qui est grossièrement faux. On ne fait qu’accuser son chien d’avoir la rage dans le but de le tuer.

À ce compte, les vegan pourraient tout aussi bien dire : il faut interdire la viande car le seul plaisir de ceux qui en mangent est de savoir qu’un animal a été tué, et a souffert toute une journée pendant son transport et son passage à l’abattoir.

Bref, argumentation de totale mauvaise foi.

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 12:36:23 ]

796
Pouet, rassure moi, tu te fais l'avocat du diable pour le plaisir de le faire, ou tu penses vraiment ce que tu dis ?

parcequ'à la base du t'adressas à duch, qui disait (et je ne peux qu'abonder dans son sens) que la corridsa était intrinsèquement mauvaise, et qu'il n'y avait même pas à argumenter.

Sinon, toutes proportions gardées, ça revient à argumenter sur la peine de mort (comme ses opposants qui le font aux USA, sans évidemment le moindre succès).
797
Citation :
Or jusqu’à maintenant l’argument était essentiellement de dire que la seule motivation des amateurs de corrida est leur goût pour la torture des animaux

Non.

L'argument essentiel n'est pas de dire que la seule motivation de l’aficionado est ci ou ça, c'est de dire que ce qui se passe factuellement dans une corrida c'est la torture et la mise à mort d'un animal à des fins de spectacle, que c'est abject, contraire à la loi française, toléré uniquement parce qu'une minorité a obtenu un passe droit à la loi, et que ça devrait être interdit. Mille ans de traditions ou pas.

Ce que l'aficionado éprouve ou recherche réellement (et l'idée personnelle que j'en ai) ne change rien à la réalité bassement matérielle de ce qui se passe dans l'arène. La torture et la mise à mort, c'est ce qu'il se passe factuellement du point de vue du taureau, point barre. Aucune dimension métaphysicoartisticospectaculaire ne peut modifier la réalité des choses à ce niveau.

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 12:48:52 ]

798
Quand au matador qui affronte la mort, prend des risques, marche vers le suicide :

60 matadors morts dans l’arène en trois siècles.

40 000 taureaux tués par an en Europe selon les chiffres de 2017.

A un moment stop le délire mythomane sur ce qu'est censé être une corrida.

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 12:55:29 ]

799
Si, Duch, justement : la réalité des choses, tu la situés à ce niveau quand les aficionados la voient autrement.

Ce qui fait qu'il n'y a pas de vrai débat possible d'ailleurs.
800
Citation :
Ce qui fait qu'il n'y a pas de vrai débat possible d'ailleurs.

Oui mais c'est ce que je dis : il n'y pas de débat à avoir, sinon ça revient à rationnaliser quelque chose qui justement n'est pas rationnel.

Comme le dit DAF, la base de la corrida est ni plus ni moins que le fait de tuer un être vivant dans le but d'un divertissement.
Soit on accepte le truc et on l'assume totalement, soit on le refuse totalement (ce qui est mon cas).

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 13:01:19 ]