Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'europe c'est super!

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 621 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'europe c'est super!
Après avoir fait entrer vite fait (et sans reférundum)
les pays de l'est dans la communauté européenne afin d'obtenir la libre circulation des personnes, biens et marchandises, le chantage à l'emploi se met en marche!!

concept génial s'il en est : "tu vas travailler plus et pour moins cher sinon on te montre notre cul et on se barre avec nos usines ailleurs"

débuts prometteurs en allemagne, deuxième acte en france (dont les "actionnaires" avaient tout de même pris une petite longueur d'avance en construisant de nouvelles usines peugeot , renault en roumanie et qui y construisent déjà une voiture destinée au marché "local" qui sera vendue neuve à 5000€ mais pas pour nous hein ;) )
Afficher le sujet de la discussion
21
T'es à fond dans l'immo toi en ce moment :mrg:
22

Citation : les nouveaux entrants vont s'aligner petit à petit, ça équilibrera. Enfin, faut espérer



t'as vu combien de temps on a mis pour passer de la servitude à l'homme moderne qui se sent parfaitement bien dans la société des loisirs??? :lol:

blague à part il faudra s'expatrier pour bosser , le problème c'est qu'avec ce qu'on doit gagner pour vivre décemment par chez nous et avec le salaire qu'on pourra obtenir là bas , va falloir qu'on bosse 5 vies pour rembourser notre baraque !!!
23
Tiens je parle aussi de baraque moi :?!:
24
Ben je trouve pas qu'on ait tant évolué que ça. M'enfin, c'est un autre débat :volatil:

Mais, tu vois, comme dit Lony, les prix montent en flèche. Eux vont faire la gueule, et nous on "soufflera" c'est ce que je voulais dire par équilibre.

D'un autre point de vue, la différence entre eux et nous, c'est que ces pays sont gouvernés par des jeunes qui sont là pour faire avancer le pays tandis qu'en france on a toujours les même connards depuis 30 ans (c'est bien que la place doit être bonne, ils se trainent jusqu'à 80 balais pour la plupart, c'est franchement limite) + on encore beaucoup de marge de progression à tout niveaux :!:

Moi j'ai rien qui me rattache en france pour l'instant... J'attends, on verra bien, mais de plus en plus, je me vois de moins en moins en France à long terme... On verra bien, je sais bien que l'herbe n'est pas forcement plus verte ailleurs... quoique...
25

Citation : T'es à fond dans l'immo toi en ce moment



Ah ouais ? vois po c'qui te fais dire ca


Citation : il faudra s'expatrier pour bosser



Bah oui ben non, c'est un putain de cercle vicieux, en fait si tu veux t'expatrier la bas il faut justifier d'un statut de cadre ou assimilé, en fait les profils qu'ils recherchent c'est des gus qui pourront driver leurs ouvriers pour leur apporter notre savoir faire.

Ma boite commence a bosser avec les pays de l'est, et les profils qu'ils nous demandent, c'est en aucun cas les dessinneux ou les calculeux de base, mais les chefs de projet et les responsables calcul.

En gros, pour nous les petits, c'est cramé, c'est déjà trop tard :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

26
Ben Lony, pourquoi donc tu pourrais pas évoluer chef de projet avec de l'expérience ? :8O:
C'est qd même assez fréquent :lol:
27

Citation : Bah oui ben non, c'est un putain de cercle vicieux, en fait si tu veux t'expatrier la bas il faut justifier d'un statut de cadre ou assimilé, en fait les profils qu'ils recherchent c'est des gus qui pourront driver leurs ouvriers pour leur apporter notre savoir faire.

Ma boite commence a bosser avec les pays de l'est, et les profils qu'ils nous demandent, c'est en aucun cas les dessinneux ou les calculeux de base, mais les chefs de projet et les responsables calcul.

En gros, pour nous les petits, c'est cramé, c'est déjà trop tard



ça c'est ce qui s'appelle voir juste!!!

en plus de ça le niveau scolaire que ce soit en france (ou en belgique pour moi) ne cesse de baisser alors que là bàs ils ont faim de victoire et bossent dûr pour s'en sortir

en fait ça ressemble beaucoup à la décadence romaine non ???
28
Oui, moi je peux, je commence a avoir une sérieuse expé et d'ici un an ou deux ca sera certainement le cas ci tout va bien, et je suis assez retors pour, mais celui qui débute ou n'est pas "trés bon", c'est irrémédiablement cramé :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

29
Surtout si on doit s'aligner là dessus:








édit: PECO= pays d'europe centrale et orientale
30
Et puis y'a pas que ca.

Par exemple pour les ingé calcul, non seulement ils sont payé moins cher, mais en plus ils ont des machines (PC, Stations de calcul) que les entreprises francaises rechignent a acheter car trop cher.

Si on ajoute que certains ne se genent pas pour bosser avec des softs craqués ....

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not